Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Detective Dee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Detective Dee Empty
MessageSujet: Detective Dee   Detective Dee Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:59

Voici le dernier film que je suis allé voir au ciné : "Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme", de Tsui Hark, avec Andy Lau (qu'on a retrouvé dans "Le secret des poignards volant", film du même genre), Carina Lau et Bingbing Li...

Un film chinois et en Vo, donc à aller voir dans un cinéma d'art et d'essai. Quand à ceux qui n'aiment pas lire les sous-titres... Et bien c'est dommage pour eux et ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Parce que je trouve que ça nous permet de nous immerger un peu plus dans l'esprit totalement exotique et pour le moins asiatique de ce film et de rentrer véritablement dans l'histoire.

Pour une femme, ce n'est pas toujours facile d'accéder à la tête d'un pays, et dans ce film où se mêlent complots, combats et une pointe d'amour, on peut voir tous ce dont les hommes (enfin, les êtres humains en général) sont capables pour se venger ou pour accéder au pouvoir. Et pour rester en vie, laissez moi vous dire qu'il vaut mieux avoir des poignards dans les poches...

Voici donc un petit synopsis pour vous mettre en haleine :

L’histoire se déroule en Chine, en l’an 690, durant la période trouble correspondant à l’ascension de l’impératrice Wu Ze Tian.
Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l’intronisation de Wu Ze Tian.
L’impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination…

Et la bande-annonce officielle :



(petite parenthèse, pratiquement tous mes résumé et bandes d'annonces seront tirés du site Allocine (autrement dit, ma bible) que je conseille à tous le monde : ils ont absolument tous les films jamais sortis au cinéma, avec en plus des bandes annonces, des photos, des interview... Bref, élément clé de ma cinémathèque. Page de pub terminée ^^)

On a déjà, dans cette bande-annonce, un aperçu de ce que donne le film. Quand à moi, il m'a charmé, autant par ses reconstitutions fabuleuses que par ses costumes somptueux. Mais on retrouve surtout avec plaisir l'esthétique et la virtuosité habituelles des combats asiatiques. Pour les moins habitués, cela peut paraître pour le moins... étrange. En tout cas la première fois. Mais comme il n'est jamais trop tard pour commencer, je trouve que c'est un très bon début qui convaincra les plus réticents. Et les habitués ne seront pas déçu !

Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, bon film.
Et pour les autres, n'hésitez pas à venir partager vos impressions, vos délires, vos sentiments ou conseiller d'autres films du même genre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Detective Dee Empty
MessageSujet: Re: Detective Dee   Detective Dee Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:33

La bande annonce est à COUPER LE SOUFFLE ! Woua ! A la fin, t'a un enchainement d'image, hé hé c'est trop drôle, et le film n'a pas l'air pourri non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Detective Dee Empty
MessageSujet: Re: Detective Dee   Detective Dee Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:51

Merci ^^ mais c'est pas le mieux... Les meilleurs moments sont dans la bande d'annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Detective Dee Empty
MessageSujet: Re: Detective Dee   Detective Dee Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:03

Good Morning and Welcome

Je suiss tout a fait d'aaccord la bande annonce est vraiment geniale et je connais la premiere version de ce film ce ne sont pas les meme acteurs et pas tout a fait le meme histoire mais je me rappel avoir trouver ce film geniale je te remercie pour ce tres beau commentaire et te recommande d'aller voir mes articles dans la rubrique shonen pour me faire plaisir
Amitier
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Detective Dee Empty
MessageSujet: Re: Detective Dee   Detective Dee Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:49

D'accord d'accord, merci merci, j'y vais de ce pas !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detective Dee Empty
MessageSujet: Re: Detective Dee   Detective Dee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detective Dee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Cinéthéques-
Sauter vers: