Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nightshade t.1

Aller en bas 
+3
La Panthère
Mio
sauced'ane
7 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:02

Nightshade t.1 2968436653_1_3_g9J1tuxl

Calla commande à sa meute,
elle ne commande pas à son cœur.

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre – y compris sa propre vie ?


Un livre fantastique qui nous ensorcelle dès la première page ! J'ai tout simplement adoré !
Andrea Cremer nous emporte dans ce monde surnaturel à cheval avec le notre où les Protecteurs gardent une montagne sacrée et obéissent à des Gardiens bien mystérieux.
L’histoire est racontée du point de vue de Calla. L’auteur nous fait ainsi partager ses joies et ses peines, ses doutes et ses colères. Colère contre sa mère qui tient à faire d’elle une dame, colère contre les lois des Gardiens qui sont trop dures… Elle nous entraîne dans la tourmente de ses sentiments et nous laisse avides de lire la suite.
Un triangle amoureux non pas mièvre et prévisible, mais passionné et sexy... En effet Calla est depuis toujours promise à Ren (alias Renier), le séduisant loup alpha de la meute des Bane qui a toutes les filles du lycée à ses pieds. Cela n'a jamais posé de problèmes à Calla car, malgré cela, Ren fait attention à elle, la respecte et lui témoigne son amour jusqu'à devenir jaloux ! Cependant, lorsqu'elle rencontre Shay, toutes ses certitudes sont chamboulées : drole et incroyablement beau, il sait toujours comment faire rire Calla et l'emporte - sans le savoir, bien sûr - dans des tourbillons d'émotions.
Une écriture très agréable et une histoire pleine de rebondissements : on ne lit pas ce livre, on le vit ! Vivement la suite !


Tomes déjà sortis :
1. Lune de Sang
2. L'enfer des loups
+ un prequel (= histoire qui se passe avant le début de la série) : Les jours fantômes (uniquement en version numérique : Andrea Cremer - Les jours fantomes)


Dernière édition par sauced'ane le Sam 7 Avr - 11:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:18

J'adore le titre ! Ca m'as donner une idée de pseudo !
Bon sinon comme tu le sait tres bien, les roman et moi ça fait 2 !
Mais bon.... si l'envis me prend de le lire tu pourras me le prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:37

Bien sur ! Sans problemes, tu n'as qu'a demander, j'en serai ravie !
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:24

c vrai que l'histoire, quioque pas si original au fond vu que beaucoup de nouveaux livres parlent du même sujet (loup, loup-garou, vamp', triangle amoureux, etc...), m'inspire. vu ta critique ce doit être un beau livre ! mais pour l'instant je lis autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:00

Moi sa me donne vachement envie de le lire je vais fouiller les bibli voir si il y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:16

Il m'a l'air bien sympa ce livre, mais je pense un peu prévisible. Je pense pas qu'il y soit à la bibli mais un peu d'espoir ne tue personne ~
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:22

sache que je connasi plein de bibli et pas forcement de bibli munici^pale
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:31

Sache que je connais aussi pleins de bibli et pas forcément la bibli municipale
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:04

Sachez que je suis la bibli officielle de sauced'ane et que ça ne me dérange pas de vous prêtez des livres si vous voulez. Bon pas celui là parce que j'ai une éditions spéciale mais les autres pas de problèmes !
Et oui parce que je meurs d'envie de vous le dire : je suis chroniqueuse chez Gallimard !!!! hihi, donc je reçois certains livre avant leur publication officielle dans une édition non corrigée. Donc voila, c'était ma petite parenthèse inutile à votre vie. Mais j'avais envie de vous le dire.

Sinon, ce livre est génial, et pour une fois, il n'y a pas de vampires. Bon d'accord, il y a des loups garous, mais après la fièvre Twilight, il n'y a plus que des loups garous !!! Et moi, désolé, mais j'en ai ras le bol. Alors oui, j'ai aussi adoré ce livre, surtout la fin, avec la fameuse robe, n'est-ce pas sauced'ane ?!?!?!?!?! Wink

(pour ceux qui l'auraient lu, sachez que je ne suis perverse, ni obsédée, mais juste TRES romantique, alors il n'y a rien de mauvais dans le fait que j'aime ce passage, c'est juste parce que c'est adorable. et que je suis trop jalouse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:19

    Ahhhh je t'envie énormément ! J'adorerais être à ta place mais j'ai découvert le 'concours' un peu trop tard pour envoyer ma candidature.

    Cela me rassure qu'il n'y ait pas de vampires, je commençais sérieusement en avoir marre des clichés Twilight. (Mais j'ai vu une parodie de Twilight qui m'a bien fait marrer, ça s'appelle Vampire Suck ou en français Mords moi sans hésitation ). La plupart des romans que je regardais parlais de ça : "Vampire + loup garou + une humaine ". Alors ça a finit par me dégoûter de Twilight.

    Pfuh, à propos de la robe. C'est du joli ... ^W^
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:11

Oui, même si vous l'avez sans doute remarqué vous aussi, je tiens à le dire : après la parution de la saga Twilight, c'est fou le nombre de livres parlant de sang/vampires/loups-garou qui ont pu être édités !
Je trouve ça, presque dommage. Car jusqu'ici aucuns livres ne parlait vraiment de ça à 100%, et depuis que notre chère Stephenie Meyer a sorti ses livres, tout le monde la copiée, du coup il n'y a plus de "plaisir" à livre ces livres de nouveaux auteurs car ont sait d'où ils ont pu être inspirés or, un livre doit être vraiment conçu de A à Z par un écrivain, si il estime qu'il en est un...
Je ne sais pas, pour moi, cet univers de vampires (etc...) doit n'appartenir qu'à ELLE car c'est SA création.
Par exemple, J.K Rowling, pour Harry Potter, il ne me semble pas qu'autant d'auteur est copié le thème des sorciers, et pourtant cela à eu un succès MONDIALE ! ...

Et du coup, j'ai comme l'imprétion qu'un nouveau genre de livre est apparu, plus que le fantastique, mais peut-être, je ne sais pas " vampiristique "...

Bon, désolé, je me suis emporté dans mon élan...
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:26

Non pas du tout je suis tout a fait d'accord avec toi et chuu ras le bol des vampires et des loups garou a la fnac a la rbrique jeunesse il y a au moins 4 livres minimum sur les vampires autours de moi et c'est ereintant a force !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:56

moi je n'ai lu qu'un seul livre dans ce style (frisson)! j'ai résisté à ce genre de roman! non sinon je lis surtout des policiers anciens ou nouveaux, thriller ou des romans historiques, voila et même si ce livre nightshade a l'air plutôt bien il n'y a même pas 50% de chance que je le lise.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:26

C'est dommage parce qu'il est vraiment pas mal...Quand à comparer Harry Potter et Twilight... BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Cela n'a RIEN à voir, Harry Potter est BIEN mieux... Enfin, de mon avis et aussi je pense de l'avis de D.B et peut être (surement) aussi de celui de la Panthère. Oh ! W.S, tu pourrait pas nous faire un petit sondage sur ça ??? Genre ce qu'on préfère entre les livres H.P, Twilight, et... je te laisse choisir les autres, tu voudras surement en mettre ^^.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:54

Oui, OK je te prépare ça tout de suite...
Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas comparé les livres d' Harry Potter et Twilight !!
J'ai juste comparé leur "succès" ( Harry Potter a du avoir plus de succès que Twilight) et c'est justement pour ça que je le dit : il a eu beaucoup de succès et pourtant, pas autant d'auteur se sont lancé dans le monde des sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:48

Il n'a pas du avoir i lA EU plus de succés que twilette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:01

t'as critique m'as beaucoup plus sauced'ane, d'ailleurs je suis allée l'empreinte a la bibliothèque a coté de chez moi
j'avais une question... c'est normal que les pages ne soit pas comme les autre livre ?
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:13

Eh bien, c'est vrai que ça m'a paru bizarre au début mais je pense que c'est fait exprès car BR l'a aussi chez elle et le sien est comme ça aussi.
(pour ceux qui ne l'ont pas, les pages ne sont pas toutes au même niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:20

Ha merci parce que je trouvais ça bizard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:24

Vous me donnez de plus en plus envie de le lire TT.TT
Sachant que c'est impossible qu'il se trouve à la petite bibliothèque de mon petit village, je vais espérer qu'il se trouve dans une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:26

Si c'est une bonne librairie, il y sera. Sinon, je te préviens d'avance qu'l n'est pas à la bibliothèque municipale d'Anglet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightshade t.1 Empty
MessageSujet: Re: Nightshade t.1   Nightshade t.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightshade t.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: