Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C'est la fête du cinéma !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

C'est la fête du cinéma !!!! Empty
MessageSujet: C'est la fête du cinéma !!!!   C'est la fête du cinéma !!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:05

Oui je sais, je délaisse un peu ma cinéthèque, mais MOI je ne suis pas une geek, ni une no-life alors je ne passe pas tout mon temps sur le forum. Mais rattrapons le temps perdu et voici un tout nouvel article ! Sur... La fête du cinéma !!! Oui je sais, elle est presque fini, mais avec le brevet, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum avant.

Alors, la fête du cinéma, c'est quoi ???

C'est le moment d'aller dans les salles et de voir le plus de films possibles !!!!! Car pour la première place achetée au tarif normal, toutes les autres sont seulement à 3 euros ! (j'ai un peu l'impression de faire de la pub, là...)

Mais bon, en ce moment, ils ont plutôt versé dans les drames et les comédies dramatiques alors accrochés vous bien. Je vous ai sélectionné quelqu'un de ceux qui ont une bonne critique (sur allociné bien sur) : "Une séparation" à la presse comme dans la bouche des spectateurs, c'est THE film à aller voir (Les adultes évidemment) ; "Omar m'a tué", un ancien meurtre qui revient à la surface, "Balada Triste" une histoire d'amour clownesque jusqu'à la mort (perso je déteste ls clowns alors je n'irais surement pas)"Il était une fois en Amérique" deux truans juifs dans le ghetto de New York, .

Questions comédie, on est également servi avec Ducobu, les Tuches, Nicostratos le pélican ou encore ni à vendre ni à louer. Pour les comédies un peu plus... différentes, on retrouve encore un Very Bad Trip, vraiment... Very déjanté.

En film d'animation, Kung Fu Panda 2 est en salle. Ah ! On l'attendait celui là ! Car chez DreamWork, dès que ça marche, on continu ! Ou quand on a plus de méchant pour amusé la galerie, on prend un espèce de paon un peu bargeot et on en fait un oiseau tueur. Drôle et facile, on y va pas pour le scénario, mais pour amusé les cousins/cousines/p'titfrères/p'titessoeur... en espérant ne pas être vu. On rigole de ce panda ridicule et maladroit, on passe un moment agréable... mais il faut pas en demander plus.
En animé, on a aussi Le chat du rabbin de Joan Sfarr, très intéressant, drôle et bien construit, il est tiré de la BD de Sfarr et suis les aventures d'un rabbin et de son chat pour trouver une terre pour les juifs. C'est très largement résumé. Franchement c'est un bon film, qui traite de sujet comme l'anti-sémitisme et la peur de l'inconnu qu'on tous les hommes, depuis toujours. Et comme un chat doué de parole n'est pas très fréquent, on a droit à sa dose de rire !

Sinon, j'ai également Beginners que je ne sais pas trop ou classer... Bref, je ne pouvais qu'aimer puisque c'est avec Ewan McGregor, adorable ^^ com' d'hab Wink et Mélanie Laurent. Ce n'est pas une comédie romantique facile et à deux balles (même si j'adore ça), un film plus véridique, une histoire d'amour qui pourrait nous arriver. Mais oui sauced'ane ! Peut etre que tu rencontreras bientôt Ewan !!! Courage !!!! Bref, c'est un film américain, alors bien sur, lmes français ont l'air géniaux. Mélanie Laurent nous surprend, en artiste libre et qui ne sait pas trop comment cerner l'amour. Mais l'amour se cerne-t-il ??? Après quelques fausses notes, les héros arrivent quand même à leurs fins. Entre flash-Back et présent, on retrace la vie d'un enfant déçu par l'amour, qui va retrouver la fois. Et puis, pour les beaux yeux d'Ewan, on irait pour plus de trois euros !!!!

Pour l'instant les amateurs de science-fiction et autres films qui bougent doivent trembler sur leurs sièges, n'est-ce pas ? mais ne vous inquiétez pas !!!! X-MEN le commencement est encore au cinéma ! pour ceux qui n'y seraient pas encore aller, c'est le moment. Il est vraiment bien, il rattrape le dernier floppe des X-MEN et nous dévoile les débuts (parfois assez chaotiques) de la construction des X-MEN. Vous saurez tous sur le Professeur X, alias Charles-Xavier, son arrivé dans un fauteuil roulant, pourquoi Magneto est-il son ennemi... Car lui aussi, on sait pourquoi il est devenu le grand méchant loup. Avec James McAvoy dans le rôle de X et Michael Fassbender dans celui de Magneto, on a deux beaux gosses à la clé les filles ^^. Pour tous les styles, il y a le gentil brun qui veut faire le bien autour de lui, intelligent et drôle, amical et serviable. Et de l'autre coté, le Badboy, qui veut se venger, mais qui est quand même bon et gentil, et charismatique !!! Sinon, un autre X-MEN : Nicholas Hoult dans le rôle du Fauve... pas mal en petit génie. Bon bien sur, c'est plus cool avant les poils mais après c'est... sauvage. mdr, je rigole, c'est justement le message qu'ils veulent faire passer, et je le trouve super cool après. Sinon, mon plus grand plaisir, on a un petit (tout petit) aperçu de Wolverine qui lui correspond parfaitement et qui m'a vraiment fait rire.

Mais messieurs, ne vous inquiétez pas, vous aussi vous allez être servis !!! Parce que dans ce film, elles sont toutes canons. TOUTES. c'est pas juste d'ailleurs. Bref, avec la très blonde et pour le moins glacée January Jones, qui infiltrera vos pensées (et peut etre vos fantasmes, j'en sais rien ^^), ou l'adorable Jennifer Lawrence dans le rôle de Mystic, la belle bleue, et encore Zoë Kravitz l'ange mangeuse d'homme.

Je me suis peut être légèrement étendue sur le sujet X-MEN puisque le thème était la fête du cinéma. Sinon, comme autre film encore en salle, l'incontournable Pirate Des Caraïbes, et cette semaine TRANSFORMERS 3 est sorti. Je ne l'ai pas encore vu et ne peux donc pas vous faire la critique. Questions thriller, il y a aussi Blitz avec Jason Statham, alias Rob le Tombeur dans braquage à l'italienne (ok, c'est hs)ou Limitless avec Bradley Cooper et Robert De Niro.

Bon, alors j'espère que tous ça vous a donné envie d'aller au ciné et de manger du popcorn !!!! Si vous êtes aller voir des films, n'hésitez pas à venir en parler, et à partager vos impressions ! Ouai parce que les popcorns, ça va être dur à partager... ^^ Ciao les cinéphiles !
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

C'est la fête du cinéma !!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête du cinéma !!!!   C'est la fête du cinéma !!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:20

Oh là là, BRAVO pour ton texte (désolé je sais pas trop comment appelé ça, c'est pas vraiment une critique car tu nous présente les films...plutôt un avant-goût...bref !) !!
Cela m'a vraiment donné envie d'aller au cinéma (...bon la fête du cinéma s'arrête demain donc c'est peut-être un peu tard...).
Oh, hé CHAPEAU pour ton paragraphe de fin, je l'adore !
Allez, salut ! (ah oui, dsl, je ne suis allez voir aucuns films excepté " Pirates des Caraïbes " mais je pense que je me suis déjà étalée sur le sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

C'est la fête du cinéma !!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête du cinéma !!!!   C'est la fête du cinéma !!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:31

oué respect blackroxanne pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fête du cinéma !!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête du cinéma !!!!   C'est la fête du cinéma !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fête du cinéma !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2:00 du mat' ? On fait la fête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Cinéthéques-
Sauter vers: