Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cette chanson-là

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Cette chanson-là Empty
MessageSujet: Cette chanson-là   Cette chanson-là Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:29

Cette chanson-là Images?q=tbn:ANd9GcRFQPlyp_TxonjoZtG4D2d020BRoa2Ei3p4nlEc1f2lkVClALy5sA

Petit résumé :
Julie ne croit pas à l'amour. Et on la comprend : sa mère s'apprête à se marier pour la cinquième fois. Mais elle va rencontrer Damien, musicien, maladroit et brouillon (3 défauts impardonnables pour elle - en temps normal - car elle est maniaque et son père était musicien et l'a abandonné en ne lui laissant en souvenir qu'une chanson). Cependant il va tout chambouler car lui croit à l'amour. Avec lui, elle n'arrive pas à appliquer ses principes (rompre avant de s'attacher). Serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ?

C'est le dernier livre que j'ai acheté et c'est un régal ! Une écriture agréable, une histoire dont on ne peut pas se détacher (le beau Damien saura-t-il toucher le cœur de la dure Julie ?), des personnages aux personnalités variées et parfois inattendues (notamment Chris, le grand frère, délinquant reconverti en jeune homme de bonne famille par sa petite amie). Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon roman d'amour, et ça marche !
Mesdemoiselles qui aimez rêver à l'amour - en attendant de le trouver - et suivre les aventures de la vie d'adolescentes qui ont les mêmes problèmes que nous, un conseil :
achetez-le, empruntez-le, ce que vous voulez mais lisez ce livre ! Vous ne le regretterez pas !
Et venez vite partager votre avis !

Citation:

"Sarah Dessen exprime avec justesse les émotions et les sentiments les plus intimes de ses héroïnes." Booklist (American Library Association)


Dernière édition par sauced'ane le Dim 2 Oct - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Cette chanson-là Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson-là   Cette chanson-là Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:13

Oh oui ! Je suis exactement d'accord avec toi ! J'avais lu déjà Ecoute là du même auteur (oui je sais que toi tu le sais, mais c'est pour faire de la pub Wink ) et je ne saurais dire lequel j'ai préféré. Mais ce que je sais, c'est que, tous les deux, je les ai avalée en deux jours seulement.
Et que dire de plus de ce que tu as déjà dit ??? Que Damien, en plus d'être adorable et romantique, est drôle et imprévisible ? Qu'il peut avaler 620g de sauce béarnaise à cause d'un simple parie ? Qu'il fait d'ailleurs CONSTAMMENT des paris plus dingues les uns que les autres ce qui le rend encore plus adorable ???
Ouai, je pense que c'est tout à fait ce que je pense. Je l'AIME ! I love you




hihi, et ça spéciale dédicace pour sauced'ane : Damien = André !!! Je suis trop fière de mon coup là ! Hihi, j'ai eu une inspiration divine, il m'est tout à coup apparu ! Chris pour le côté drogué et délinquant et Damien pour... et bien pour tout le reste. Je suis sur qu'il pourrait parier des trucs comme ça. Remarque, c'est plus facile quand on sait même plus par où on va Wink



Revenir en haut Aller en bas
 
Cette chanson-là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: