Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Vampires de Manhattan, t.1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:31

Les Vampires de Manhattan, t.1 2242839613_small_1

Résumé :
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis u club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres....

Alléchant, n'est-ce pas ? Certains pourraient cependant être dérangés par le fait que ce premier tome est très énigmatique, on ne commence à comprendre la situation que vers la page 150. Mais Mélissa de la Cruz, l'auteure, sait très bien gérer le suspens et nous apporte des informations petit à petit, au fur et à mesure des pages et des tomes (5 pour l'instant), suffisamment pour nous tenir en haleine et nous faire brûler d'envie de lire la suite. Elle nous apporte aussi de nombreux rebondissements (mais pas trop quand même) tous aussi inattendus les uns que les autres. On a beau s’attendre à tout, elle réussit à chaque fois à nous surprendre.

Le livre (ainsi que toute la série) est écrit à la 3e personne. Bien que d’une manière générale je préfère ceux écrit 1ère personne (on est plus proche du personnage je trouve), mais ici Mélissa de la Cruz l’utilise pour varier les points de vue, ce que je trouve très bien.
De plus, ses vampires sont totalement différents du type Dracula. Ici pas de soleil destructeurs, de meurtriers ou de vampires type Twilight. Les Sang-Bleu sont des anges chassés du Paradis qui ont des familiers humains dont ils usent mais n’abusent pas. Ils forment l’élite de la société new-yorkaise et ne sont pas immortels au sens propre du terme, ils se réincarnent suivant des cycles. Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez le reste en lisant les livres…

Il y a actuellement 5 tomes sortis, mais je ne sais pas combien sont prévu en tout. Un "extra"
(Bloody Valentine) est sorti aussi il y a peu et raconte les affres amoureuses de nos vampires préférés. Je vous en dirai plus lorsque je l’aurais lu – je compte aller l’acheter le plus vite possible !

Tomes déjà sortis :
1. Les Vampires de Manhattan
2. Les Sang-Bleu
3. Les Sang-d'Argent
4. Le Baiser du Vampire
5. Le Secret de l'Ange
extra : Bloody Valentine
6. La Promesse des Immortels


Dernière édition par sauced'ane le Mer 16 Nov - 12:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:40

C'est une très bonne critique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:21

Thank you ! Smile C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:48

White-Shupps a écrit:
C'est une très bonne critique ! Laughing

je suis d'accord avec toi, elle me donne envie de lire le livre Smile . Mais le problème c'est qu'il y a au moins 5 tomes dans la série et même si j'adore lire je n'aime pas les grosses séries No
sinon si j'ai le temps je vais peut-être essayer !
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:04

Je suis contente cette critique vous plaise et te donne envie de les lire. Par contre si tu n'aimes pas trop les séries, j'ai vu sur Internet qu'il y aura encore au moins 2 tomes de plus donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. En tout cas, si tu veux je te les preterais, tu n'as qu'à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:16

Very Happy merci sauced'ane, quand j'aurais fini mon livre study je me lancerai peut-être dans les vampires de Manhattan mais avant je dois finir une trilogie même si je peux encore attendre, le 3ème tome n'est pas encore sorti en France
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:06

C'est quoi cette trilogie ??? ça m'interresse Very Happy je suis toujours en recherche de nouveaux livres, même si je n'ai pas fini tous ceux que j'ai chez moi... scratch Mais bref, il faut que tu me prête le tome 2 Sauced'àne, Jack me manque I love you
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:04

BlackRoxanne a écrit:
C'est quoi cette trilogie ??? ça m'interresse Very Happy je suis toujours en recherche de nouveaux livres, même si je n'ai pas fini tous ceux que j'ai chez moi... scratch Mais bref, il faut que tu me prête le tome 2 Sauced'àne, Jack me manque I love you

Salut blackRoxanne, la trilogie que je lis en ce moment c'est "les loups de Mercy Falls" de Maggie Stiefvater. dès que j'ai le temps je poste un sujet sur cette trilogie qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:26

Ok ok merci ^^. Quand à moi, il faut vraiment que je lise Sang Bleu... Il m'attend sur ma table de chevet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vampires de Manhattan, t.1 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan, t.1   Les Vampires de Manhattan, t.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires de Manhattan, t.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: