Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Life

Aller en bas 
AuteurMessage
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Life Empty
MessageSujet: Life   Life Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:37

Life

Life 1614778162

-Life est un drama qui a été diffusé du 30 juin 2007 jusqu'au 15 septembre 2007 sur la chaîne Fuji TV (c'est pas si vieux que ça hein !), il est constitué de 11 épisodes qui durent 36,30 min. L'histoire du drama est empruntée au manga du même nom écrit par Keiko Suenobu en 2006.


Synopsis :

Shiiba Ayumu est une adolescente qui est encore au collège et qui adore sa meilleure amie Shinozuka Yuko dite Shii-chan. Sa meilleure amie a toujours rêvé d'entrée dans le lycée Nishi et vu qu'Ayumu (qui n'est pas très bonne élève) adore sa meilleure amie (qui, elle, est une excellente élève), elle veut aller dans le même lycée qu'elle pour qu'elles puissent rester ensemble. Seulement voilà, comme je l'ai dit, Ayumu n'est pas très studieuse et donc sa meilleure amie va l'aider à étudier pour l'examen final ... Le jour des résultats ... miracle, Ayumu est acceptée au lycée Nichi seulement Shii-chan a échoué et que se passe-t-il ? Shii-chan rejette la faute sur Ayumu et lui dit que tout ça c'est à cause d'elle, qu'elle lui a volé son rêve, qu'elle la déteste etc. (au lieu de se réjouir un minimum pour son amie ... u_u), elle brise alors leur amitié et dit qu'elle ne veut plus jamais la revoir. Peu de temps après, on annonce à Ayumu que sa copine n'est toujours pas rentrée chez elle, la brave petite fille s'inquiète pour son amie et commence à la chercher en pleine nuit partout dans les rues jusqu'à ce qu'elle arrive devant leur collège où une grosse masse de personnes s'est rassemblée ... c'est alors qu'Ayumu voit le corps de sa meilleure amie qui gît sur le sol : elle a tentée de se suicider, mais à rater et va s'en sortir avec juste quelques os cassés ^^"".
---------------Malgré la demande, ou plutôt l'ordre, de Shii-chan pour que Ayumu ne vienne plus la voir, Ayumu persiste et vient la voir chaque jour. En attendant, il y a la rentrée des classes et Ayumu adhère enfin dans cette fameuse école ... elle s'y sent un peu seule vu que sa meilleure copine n'est pas là, elle rencontre alors Manami Anzai, une superbe jolie fille qui veut devenir son amie. Manami est déjà assez bien entourée et a comme copain le garçon le plus populaire de l'école seulement voilà, il va la plaquer et Manami va avoir le cœur brisé (pauvre petite chose u_u) et va tenter elle aussi de se suicider mais cette fois Ayumu sera là et va la sauver.
---------------Uniquement pour sa nouvelle amie, Ayumu va « coller » Sako-kun, qui est le copain de Manami, pour qu'il ne la quitte pas. C'est alors que Hiro, ancienne amie de Manami et souffre douleur du moment de la classe (et tout ça parce que sa photo a été publiée dans un magasine de mode), va filmer Ayumu, qui évidemment continue de suivre Sako-kun, et prétendre qu'elle veut voler Sako à Manami seulement entre temps Ayumu qui suivait Sako partout s'est fait avoir et à faillit être violée par Sako lui-même qui se révèle être en fait un psychopathe qui adore soumettre les autres. Manami qui se croit trahie par Ayumu va se venger comme jamais en la faisant devenir l'ijime de la classe ! Coup après coup, elle se venge sur sa soi disant amie en lui jetant des seaux d'eau, en mettant de la colle sur sa chaise, en jetant son banc par-dessus la fenêtre et j'en passe ... Ayumu qui pense qu'elle apporte le malheur a toutes ses « amies » se sent de plus en plus mal surtout que même sa mère n'en a que pour le petit frère à Ayumi, Makoto, qui est toujours premier de classe, heureusement Hatori Miki sera là ...

♀ Avis :


--------------SUPERBE drama. Au japon, l'ijime est réellement un tabou, c'est un sujet qu'on n'aborde pas, par fierté ou pour que les medias ne salissent pas la réputation d'une école etc. Life montre vraiment toutes les facettes du sujet, on voit à quel point quelqu'un peut être manipulateur et rejeter la faute sur les autres, prendre tout le monde de son côté alors qu'en fait cette personne est la cause même. Le drama est vraiment bien fait (chose rare dans les film et drama japonais), un grand courage à Kitano Kii qui a su jouer à la perfection le rôle d'Ayumu parce que vraiment ce n'est pas du tout un rôle facile et aussi le rôle de Manami à été parfaitement joué par Fukuda Saki, le rôle était tellement bien joué que je crois n'avoir jamais détesté autant un personnage au point d'avoir réellement envie de le tuer, de l'étrangler, de le brûler et je ne sais quoi d'autre, avoir le talent de jouer un personnalité comme ça ... c'est impressionnant ! Je n'ai vraiment pas été déçue de la fin, vraiment j'était désespérée tellement je voulais tué cette **** de Manami !
---------------À tout ceux qui veulent se lancer pour voir ce drama, je leur dit bonne séance et surtout si vous regarder que les 3 ou 4 premiers épisodes, c'est tout à fait normal que vous trouviez ça un peu lourd voir bête parce que c'est après le 5ème et 6ème épisode que commence enfin la lutte, la lutte que Ayumu va faire contre l'ijime avec Hatori-san et Sonoda-kun (ancien ijime) et comme le dit si bien Ayumu : Zettai Makenai ! Vous pouvez facilement visonner ce drama, vu qu'il n'est pas licencié.
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Cinéthéques :: Dramathèque-
Sauter vers: