Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui es-tu Alaska ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:29

Qui es-tu Alaska ? Qui-es-tu-alaska



Résumé de l’éditeur :
Miles Halter a seize ans et n’a
pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expérience ; il décide de
quitter le cocon familial pour partir en Alabama, au pensionnat de Culver Creek.
Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois.
C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

QUI ES-TU ALASKA ? est LE roman de l’adolescence : les amitiés fortes, l’amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens.
La vie explose dans ce livre qui fait rire et pleurer l’instant d’après et qu’on voudrait ne jamais finir.
Le premier roman d’un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux États-Unis et traduit en dix langues.


Si ça n’a pas suffi à vous convaincre de lire ce livre, j’ajouterai que je l’ai lu en une après-midi – cette après-midi – en ne m’arrêtant qu’une seule pour aller gouter, et seulement parce que j’avais très faim, tant ce livre est fantastique. Dès que je l’ai eu fini, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle !
Durant tout le livre, Miles – et nous à travers lui – cherche à répondre à cette question : qui est Alaska ? Une jeune fille aux facettes aussi nombreuses que différentes et qui passe de l’une à l’autre, d’un extrême à l’autre, en quelques secondes, sans que rien n'est apparemment déclenché ce changement. Mystérieuse Alaska, incernable et que pourtant tout le monde veut cerner. Je ne vous en dis pas plus, tout est dit dans le résumé, vous découvrirez le reste en lisant le livre.
Ce dont je tiens à vous parler, c’est de l’écriture de ce livre. Lorsque je lis un livre, j’y attache beaucoup d’importance et celle de John Green est à la fois très particulière, surprenante la première fois qu’on lit un de ses livres, et très agréable, fluide. Écrivant pour la jeunesse, il écrit avec nos mots. Pourtant sa particularité est que ce sont nos mots mais il mélange ceux que l’on parle et ceux que l’on écrit. (je ne suis pas sure d’être très claire mais ce n’est pas
évident à expliquer, lisez un de ses livres, vous comprendrez tout de suite de quoi je parle)
Vous avez obligatoirement déjà un roman, une bande dessinée ou un manga destiné aux adolescents. C’est plus flagrant dans les romans, particulièrement ceux bien écrits, mais vous vous êtes surement déjà identifié à un personnage.
Mais là, encore une fois, c’est différent.
On ne s’identifie pas à Miles Halter. Miles Halter, c’est nous. Ce
qu’il vit, c’est ce que nous vivons. Filles ou garçons. Ses sentiments, ses pensées, ses actes, on les a ressenti ou on les ressentira tous, on agit ou on agira tous comme lui.


Allez-vous réussir à trouver qui est Alaska ?


Dernière édition par sauced'ane le Dim 2 Oct - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:07

Bravo Sauced'ane la par contre j 'ai vraiment envie de le lire celui-la il a l'air vraiment bien et m'intrigue car je serai vraiment surpris si Miles c'est moi et si ce qu'il vitx'est moi . Mais meme a part sa se livre a l'air geniale
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:03

Exactement D-F !!
Sauced'ane, tu as ce don pour nous mettre l'eau à la bouche.
J'ai d'ailleurs acheté Les Vampires de Manhattan tellement tu m'avais donné envier de le lire suite à ton message dessus !
Je l'ai reçu il y a de ça quelques jours, et je suis à fond dedans !
Je pense que si je m'écoutais, je l'aurais déjà fini, mais disons que je suis entrain de lire d'autre livre et je veux prendre tout mon temps pour lire celui-ci, pour bien rentrer dans le "truc", comme après il y a d'autre tome, il ne faut pas que je lache en cours de route... !!
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:14

Merci tous les deux, ça me fait vraiment plaisir que vous aimiez mes critiques et qu'elles vous donnent envie de lire ces livres. En plus celui-ci est vraiment super ! L'histoire en soit n'a rien de vraiment spécial, mais c'est ça aussi qui fait la beauté du livre, il raconte plus une tranche de vie d'un adolescent que histoire complète.
Et, W S, pour les Vampire de Manhattant, tu n'étais pas obligé de les acheter, j'aurai pu te les preter, ça ne me dérange pas du tout et en plus ça a l'avantage d'être gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:38

Oh, oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais, je préfère (et ça ce n'est pas parce que c'est toi qui me le propose, c'est valable pour toutes les personnes du monde entier) avoir pour moi (acheter quoi) les livres que je li parce que ainsi dès que je le veux, je peux repartir dedans quand bon me semble, et aussi pour une autre raison que je ne sais expliquer, c'est...c'est pour l'avoir dans ma bibliothèque...enfin pas vraiment mais c'est difficile à expliquer (je n'arrive pas moi même à savoir --')...
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:38

Je vois ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas, même si moi non plus je n'arrive pas à l'exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:53

be dans ce cas on est 3v^^ . En fait c'est une envie de possesion de plus si on a aimé le livre le voir dasn notre bibliotheque peut faire naitre un sentiment de .... fierté oui de fierté nous somme heureux de le posseder et on peut se replonger ( ou le preter ) quand bons nous semble
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:45

Ouais, c'est ça, c'est tout à fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:23

Exactement ! D-F, tu es génial, c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:07

Hahahaha merci faut bien que je serve a quelque chose de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui es-tu Alaska ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?   Qui es-tu Alaska ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui es-tu Alaska ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: