Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diférents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Diférents Empty
MessageSujet: Diférents   Diférents Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:39

Diférents 9782210986244FS

Résumé de l'éditeur :
la rencontre-choc de Will et Agathe !
Leur amitié en dépit des différences...

Yeux marrons, cheveux châtains, taille moyenne, intelligence normale... Agathe se trouve inconsistante, Agathe se cherche... Alors que son vieil ami Achille accueille dans son château de mystérieux Gitans, Will débarque dans sa classe, si beau,
si différents des autres garçons ! Amour ? Amitié ? À son
contact la jeune fille prend peu à peu confiance en elle. Mais quelque chose
semble séparer les deux adolescents…




Lorsque je l’ai emprunté à la bibliothèque, je me suis dit que ce livre avait l’air agréable à lire mais sans plus. Je me suis trompée. Le résumé présenté par l’éditeur n’en révèle pas assez pour faire comprendre au futur lecteur la profondeur de l’histoire mais en dire plus gâcherait la lecture, c’est pourquoi je m’en tiendrais à ça et ne vous en dirais pas plus. Je n’avais pas prévu de poster un sujet dessus (hé oui, je prévois, au moins un peu, les sujets que je vais poster), et je ne m’étendrai pas sur celui-là mais je tenais tout de même à vous en parler.
L’écriture à des défauts mais qu’importe, c’est le fond qui est important, pas la forme.
L’histoire peut avoir l’air banale au premier abord, mais c’est justement pour ça qu’elle nous touche autant : cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous. Ce roman est une vraie leçon d’acceptation, de soi-même mais surtout des autres. C’est la différence qui fait la beauté des amitiés, une différence facilement surmontable qui nécessite juste un peu de courage.

Un roman à mettre en les mains de tout le monde, adolescents comme adultes !
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Diférents Empty
MessageSujet: Re: Diférents   Diférents Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:53

Je vais sembler très conne en disant ça mais je juge très souvent un livre par sa couverture. Il m'est arrivé des dizaines de fois d'acheter un livre juste parce que le devant me plaisait, et sans même regarder le résumé.
Et, comment dire ...
Ce livre ne m'attire pas vraiment.
Mais laissons les premières impressions de côté, comme tu l'a dit il peut être intéressant !
Mais..
Il fait très cliché. Très déjà-vu.
Est ce que je me trompe ? Ou ce livre est il aussi différent que tu nous la présenté ? (ahahjeudemotrire)
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Diférents Empty
MessageSujet: Re: Diférents   Diférents Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:35

J'avoue que la couverture ne m'attirait pas vraiment non plus et c'est vrai que l'histoire est un peu simplette mais l'auteur nous réserve tout de même quelque surprises de taille ! Ca fait pas mal de temps que je l'ai lu donc je ne me rappelle plus exactement l'histoire - mais bon, ça m'empechera de faire des spoilers ^^. Disons que je ne conseillerai pas absolument de le lire et encore moins de l'acheter, mais si un jour tu t'ennuies, que tu n'as rien n'a faire, lis-le, je te promets que ce sera pas une après-midi de gâchée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diférents Empty
MessageSujet: Re: Diférents   Diférents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diférents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: