Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Possession, contrôler ou être controlé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:02

Good Morning and Welcome



Et oui je suis de retour ca faisait un moment que je n'avais pas posté de nouveaux sujet mais me re voici pour cet fois vous parler d'un livre :


Possession, contrôler ou être controlé



Possession, contrôler ou être controlé 9782749914503FS


Résumé + ma critique :

"Possession" , nous fait rentrer directement dans un univers fantastique et

futuriste qui pourrait en surprendre plus d'un après avoir lu les premiers

chapitres du livre. Le titre vous intrigue ? Vous vous demandez ce que peut bien

vouloir dire "Possession" ? Rien à voir avec des histoires de vampires.

Possession c'est l'histoire de Violette une jeune fille qui vit à une époque où tout

est interdit . La vie d'une adolescente est bien difficile quand on n'a pas le droit

de parler aux garçons, ni de circuler librement. Mais surtout, tout devient plus

difficile quand les hommes sont influencés et guidés par les penseurs. Violette

est une rebelle et refuse de se laisser manipuler par la folie des penseurs des

hommes capable de contrôler et manipuler l'esprit et les pensées des gens .



Un soir, elle décide de rejoindre Zenn , l'homme qu'elle connaît depuis des

années et dont elle est folle amoureuse. Mais Violette va très vite être arrêtée

par les gardiens : être surprise en train de se balader avec un garçon est bien

sûr un délit. En prison, elle fera la connaissance de Jag, un jeune garçon

étrange, mais terriblement séduisant . Violette se laissera-t-elle séduire par le

jeune homme ? Rien n'est moins sûr, puisqu'elle pourrait, grâce à lui, retrouver

son père et sa sœur disparus depuis des années. Violette va tout au long du livre

se retrouver face à un étrange dilemme : vaut-il mieux contrôler ou être

contrôlé ?

La lecture de ce livre est agréable et l'intrigue assez prenante, toutefois on sent

bel et bien qu'une traduction est passée par là . Certains moments sont très

confus et il faut rester accrocher, voire relire certains passages pour être certain

de bien avoir tout compris. Un petit détail qui fait la différence, dans un livre où

l'intrigue peut s'avérer très complexe à suivre. Et- vous, allez-vous vous laisser

tenter par "Possession" ?

Préférez-vous contrôler ou être contrôlé ?


J'ai vraiment aimé se livre même si je trouve que l'histoire m'est pas mal de temps a démarrer , il faut s'accrocher au début mais sa en vaut la peine après ;
J’espère que ma critique vous a plus et je vous encourage a lire se livre ;

A bientot
Amitié
And

Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:48

Ca a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:57

mdr ^^ super commentaire de 20 pages ^^

j te le preterai si tu veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:00

Excuse-moi mais je travaille moi ! Je ne prétend pas que mes profs ont des conseils de classe pour ne pas aller en cours de 17h à 18h ^^ ! Sinon, je veux bien que tu me le prête mais en ce moment j'ai beaucoup de livres à lire (notamment Les Femmes savantes pour jeudi et que je n'ai pas encore commencé).
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:17

a moi j andromaque pour mardi prochain on ma dit que ct compliquer , c vraie mais bn j lus 4 actes en 1h alors bn ( il m en reste qu 1) mais ok je te le preterai no soucie ^^
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:54

Merci de me l'avoir prêté ! Il vaut le détour !
Si tu ne l'avais pas déjà faite, j'en aura bien fait une critique ! ... Bon, j'ai trop envie de vous donner mon avis alors je le fait quand même ^^ :

Une traduction est passée par là, c'est sur. Certains passages sont assez confus, on ne peut pas le nier. Parfois l'auteur omet de préciser certaines actions des personnages qu'il nous faut deviner (et ce n'est pas évident du premier coup) sans quoi la suite des événements n'a aucun sens.
C'est là que l'on est obligé de reconnaitre une grande qualité de l'auteure : malgré les défauts de l'écriture (qui peuvent, selon moi, s'expliquer - chose que je ferais tout à l'heure) ou de traduction (plus agaçants, à mon avis), l'histoire est très prenante ! Même si on ne comprend pas certains passages, c'est amené de sorte qu'au lieu d'abandonner la lecture et de se dire : "Je vais lire un autre livre plus intéressant et plus clair", on va chercher les explications, on ne peut pas s'arrêter de lire parce que ce serait renoncer à comprendre et notre curiosité, ré-attisée dès qu'elle risque de s'estomper, réclame de comprendre et nous pousse à lire jusqu'au bout, et nous poussera à lire les tomes suivants.
Quant à ces passages confus, je les explique par le fait que l'histoire est racontée du point de vue de Violette. C'est elle qui nous raconte tout ce qui lui arrive. On lui ment, on lui cache de choses, on cherche constamment à la convaincre de rejoindre la Résistance ou l'Association des Directeurs. Son esprit, ses sentiments, tout ce qu'elle pense et ressent est confus, et elle nous le raconte. C'est pour cela qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe, que certaines choses nous échappent : elles lui échappent aussi. L'auteure réussit à nous plonger directement dans l'esprit de son personnage, à nous faire partager toute sa perception du monde qui l'entoure.
Dans une autre critique, j'avais critiqué les histoires du style "Promise" : un monde controlé par des gens qui dirigent les moindres aspects de la vie des populations... Pourtant, ici, c'est tellement bien amené que j'ai beaucoup aimé; Et le dilemme qui poursuit l’héroïne tout au long de l'histoire : "Contrôlé ou être contrôlé ?" nous fait tous réfléchir.

Que choisirez-vous ? La Résistance qui lutte pour un monde où chacun pense par soi-même ? Ou bien l'Association des Directeurs qui prône un monde dans lequel on dirige les pensées et les actes des gens pour les empêcher de commettre des atrocités ?
Serez-vous un Loyal ou un Rebelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:04

Ravie qu'il t'ai plus ^^ j'en conclus que tu la finis ???

Honnetement je pense que j'aurai était un Loyal ( enfin seulement si j'aurai était un penseur ) mais j'aurai tenté d'agir pour le bien en essayant de ne pas commetre d'atrocité hum enfaite en y refléchissant j'aurai été un gardien comme jag et la soeur de Vi

Et toi sauced'ane qu'aurai tu était ??


Ps Ta vus il est bien hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:30

    Haaan vous m'avez donné envie de le lire ( *^* )
    J'ai bien aimé la critique de Sauced'ane ( oui j'ai tout lu, oui je n'ai rien à faire de mes journées, oui je devrais préparer les cadeaux pour demain au lieu d'être là )
    Oh et je ne sais pas qui j'aurais choisi vu que je n'ai pas lu le livre, je préfère pas donner d'avis avant de voir par moi-même.
    Ça me fait un peu penser à Ugly, pour le "controlé ou être controlé". J'ai raison ou tort de penser cela ?



    (HS : QUELQU'UN AURAIT IL ENVIE DE FAIRE UNE BONNE ACTION? UN CADEAU DE NOEL ? JE NE MORDS PAS. DONC TOUTE PERSONNE QUI AS ENVIE DE ME PRETER CE LIVRE, JE VOUS ATTENDS ^W^
    Oh, et dsl pour les capitales, mais je suis sûre d'avoir eut votre attention maintenant :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:48

mdr je te le preterai tkt ^^
et je ne connais pas ugly donc je ne peut te repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:14

J'ai lu "Ugly" (que le premier tome parce que j'avais pas vraiment accroché) et c'est vrai que c'est un peu le même style. Il y a pas mal de bouquins comme ça : une société qui controle tout dans un monde futuriste et des adolescents rebelles qui... se rebellent justement.

Je ne saurai pas vraiment dire si j'aurai été Rebelle ou Loyale étant donné que, depuis ma maison bien douillette et n'ayant jamais connu de vrai danger, je ne peux pas vraiment dire si j'aurai eu le courage d'être Rebelle. Même si j'aimerais dire que oui, honnetement je pense que non. J'avais vu l'interview de l'autre de "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre", un livre qui se passe pendant la période de l'Union Soviétique et du Goulag (camps de "rééducation" pour les opposants au régime communiste). Elle racontait qu'elle avait participé à une expérience dans une ancienne prison soviétique où on leur avait fait subir ce que subissaient les prisonniers à cette époque. Cela lui a permit de se rendre qu'il était très dur de montrer de la bonté autour de soi dans des moments comme ça et qu'en réalité elle se croyait courageuse mais ne l'était pas. Ce n'est pas vraiment le même contexte, mais on aime tous à penser qu'on est courageux alors qu'on ne l'est pas forcément. C'est pour ça que je pense qu'à la place de Violette j'aurai été Loyale. Ca m'aurait surement beaucoup énervé de sentir qu'on me controlait mais je n'aurai surement rien fait (j'ai quand même assez honte de dire ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possession, contrôler ou être controlé Empty
MessageSujet: Re: Possession, contrôler ou être controlé   Possession, contrôler ou être controlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possession, contrôler ou être controlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MVDD doit certainement être un jeu.
» Question (peut etre stupide vous me direz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: