Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hunger Games

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Hunger Games Empty
MessageSujet: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:03

Good Morning

Aujourd'hui je vais vous parlez du film Hunger Games l'adaptations cinématographique du best-sellaire mondiale de même noms :

HUNGER GAMES

Hunger Games 817965-une-affiche-de-hunger-games-637x0-3

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Voila voila un film qui ma l'air bien prometteur n'ayant ni lus ni vus pour l'instant se film je ne peut en dire plus mais je n'en n'entends que tu bien !! UN beaux film mêlant aventure et amour avec une très belle BA encourageante :







A très vite
Amitié
And
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:30

Oh oui ! J'ai vu le film vendredi et je suis en train de lire les livres (c'est une trilogie) et c'est géniallissime !!!! J'adore ! Le film est vraiment bien, avec de très belles musiques, et, s'il est vrai que quelques scènes sont choquantes (forcément, les personnages sont là pour s’entre-tuer alors il y a des blessures et des morts assez horribles à voir) mais le réalisateur ne s'est pas attardé dessus ce qui est bien étant donné que c'est un film destiné aux adolescents. Quant au livre, il est extrêmement bien écrit et nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle ! Une vraie course contre le temps et contre l'oppression ! Remarquables !
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:07

Hum en un sens d'pres le resumé sa merappelle unpeut possesion
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:12

C'est vrai que c'est un peu le même style, ça reprend le même principe : des dirigeants pour le moins autoritaires, un peuple qui se rebelle, mais dans le genre j'ai trouvé ça assez à part quand même. C'est particulier, original ! Je viens de finir le deuxième tome et j'en peux plus d'attendre le troisième (qui n'est malheureusement pas encore à la bibliothèque) !!
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:23

coucou Smile en effet tout le monde ne dit que du bien de ce film ! je n'ai malheureusement pas pu le voir et je ne c'est pas si je vais lire les livres, mais l'histoire a l'air génial !! ... même si le fond reste assez horrible

pour le film je ne l'ai pas vu mais en lisant des critiques dans des magazines j'ai pu constater que la façon dont certaines ont été tournées sont fatiguantes pour le spectateur (la caméra située à l'épaule fait que ça bouge beaucoup!) (BR m'a dit que ça pouvait faire mal aux yeux et à la tête, mais heureusement ça dure pas pendant tout le film!)
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:36

C'est effectivement un style particulier qui ne plait pas a tout le monde personnellement je trouve que sa donne plus de vivants dans certaines scenes d action et cela ne me perturbe pas du tout aapres tout depens des personnes et n'ayant tjrs pas vus le film je ne peut en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Cinéthéques-
Sauter vers: