Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Midnight in Paris... is just a dream...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Midnight in Paris... is just a dream... Empty
MessageSujet: Midnight in Paris... is just a dream...   Midnight in Paris... is just a dream... Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:16

WAOUH, je reviens à peine du cinéma et j'ai encore des étoiles plein les yeux ! Dans "Midnight in Paris", où "Minuit à Paris", Woody Allen a retrouvé tout son génie furieusement romantique et décalé qui nous entraine au cour du film à travers toutes les plus belles époques de Paris, cette ville qu'il arrive à rendre "so beautiful, so pretty... so french".

J'avais été déçu par son précédent : "Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu". Un titre alléchant, mais une histoire tirée par les cheveux et presque... inintéressante, il faut le dire, qui sortait totalement de son registre habituel et qui détonnait franchement. Mais dans ce nouveau film, il a su retrouvé toute sa gloire et nous à offert une nouvelle occasion de rêver.

Dans "le sortilège du scorpion de jade" ou encore "La rose pourpre du Caire", il mélange deux univers, le fantastique et le réel. Cette fois si, il ne se contente pas de mêler rêve et réalité, mais nous fait également voyager dans le temps. En effet, derrière les toits de Paris et ses petits bistrots ont séjourner, plus ou moins longtemps, tous les plus célèbres artistes du monde, de quelque époque que ce soit.

Ça à été, pour moi, la plus merveilleuse histoire de ce film. Côtoyer les plus grands artistes, prendre un verre avec Picasso, fumer un petit coup avec Dali (je connais d'ailleurs une certaine Harpie qui en serait toute émoustillée... Wink ) ou encore taper la causette à Toulouse Lautrec... Qui n'en a jamais rêvé ? Et le mieux, c'est que cela arrive à quelqu'un de tout à fait ordinaire, à un écrivain en mal d'inspiration, paumé, qui ne sait plus quoi faire avec sa femme, qui ne sait plus vraiment comment faire avec tout le reste, d'ailleurs. Mais Paris rassemble les cœurs et de tous les coins du monde, on rêve chacun d'un Paris.

Le sien ? Le paris des années vingts sous la pluie. Les années folles, les robes à frange, Marion Cotillard.... Toujours aussi fabuleuse, elle incarne la muse de tous ses artistes à merveille et son air à la fois angélique et aguichant est tout simplement adorable. Elle incarne la parfaite Parisienne, le bandeau dans les cheveux, le fume cigare à la main, elle reste mystérieuse et magnifique.

Gil, personnage principal incarné par Owen Wilson, pour qui je ne ressentais pas grand chose d'autre que de l'exaspération, m'a bluffé. Loin de ses rôles de parfaits idiots comme dans 'Serial Noceur" ou "Starsky et Hush, le film" il incarne ici à merveille le personnage de Woody Allen et devient attachant. Il butte sur les mots, hésite, prend un air triste et pensif tout au long du film. Grâce à ce rôle, il remonte en flèche dans mon estime (il faut dire que vu là où il était avant, il ne pouvait que remonter...). Comme quoi, Woody Allen arrive même à sublimer les acteurs et à leur faire donner le meilleur d'eux même.

Sinon, dans le Paris moderne, Rachel McAdams dans le rôle d’Inès, sa très belle fiancée, Paul l'ami d’Inès pédant et ODIEUX qui mériterait que quelqu'un lui mette son poing dans la figure, ou encore le détective qu'on voit très peu de temps, mais que j'adore ^^, tous les personnages sont uniques et chacun a sa propre personnalité ; Ils ne nous laissent pas sur notre faim et animent tout le temps le film avec leurs petites touches personnelles.

Quand à la fin, et bien, pas si prévoyante que ça ! il enchaîne surprises sur surprises jusqu'au dénouement qui laisse présager une jolie histoire. Après avoir compris que chaque époque est en soit la plus belle, on aura eu notre dose de voyages dans le temps. Quoique... Se serait TELLEMENT beau de retourner dans les années folles ! Les dancings, les robes de soirées... Ou même avant ! Les cabarets, 'l'àge d'or !".

Mais pour l'instant, le meilleur moyen de s'échapper du présent, même si une vielle Peugeot ne nous cueille pas à Minuit, dans une rue de la Capital, c'est encore d'aller au cinéma, de savourer chaque film, chaque sourire, chaque regard...
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Midnight in Paris... is just a dream... Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris... is just a dream...   Midnight in Paris... is just a dream... Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:05

    Très belle critique, ça m'a donné envie de voir le film moi qui ne suis pas une grande fan de Woody Allen. Mais j'ai bien aimer " Whatever Works " de lui. -Surtout la bande annonce >.< -

    Mais j'ai deux question :
  • Pourquoi déteste tu autant Owen Wilson ? Je l'ai bien aimé dans Marley & moi.
  • Carla Bruni est dans le film ? Si oui, tu l'as trouvé comment ? Et qui jouait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Midnight in Paris... is just a dream... Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris... is just a dream...   Midnight in Paris... is just a dream... Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:52

Je n'irais pas jusqu'à dire que je DÉTESTE Owen Wilson, mais tu ne peut pas dire qu'il ne joue pas tout le temps des rôles de crétins. Et il les joue très, TRÈS bien. Sa tête de petit blond énervant, son sourire ridicule... C'est vrai que sa tête ne me revenait pas. Et même s'il m'énerve, il a été parfait dans ce film, alors... peut être que mon point de vue a changé...

Quand à Carla Bruni, elle a un meilleur rôle que je ne le pensais. J'avais lu dans les différents magazines d cinéma de ma mère qu'elle ne jouait que trois minutes, mais elle a en réalité trois apparitions à l'écran. Chacune doit durer à peu prés 2 minutes, alors on la voit environ 6 minutes. Elle a un tout petit rôle, celui d'une guide touristique dans un musée et elle n'a pas l'air aussi nunuche que ce à quoi je m'attendais. Mais quand même, elle ne se force pas tellement à avoir un bon accent anglais et n'a aucune présence à l'écran. Enfin, cela n'est que mon avis et il est tout à fait contestable...
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Midnight in Paris... is just a dream... Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris... is just a dream...   Midnight in Paris... is just a dream... Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:12

C'est vrai que le détective est génial ! Je viens de voir le film et il est tellement beau ! Woody Allen a un don pour rendre les villes so romantic ! J'ai beaucoup aimé aussi "Vicky Cristina Barcelona", encore un film qui donne envie de tout plaquer pour aller s'installer à Barcelone ou Paris et d'y mener une vie d'artiste... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midnight in Paris... is just a dream... Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris... is just a dream...   Midnight in Paris... is just a dream... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight in Paris... is just a dream...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Cinéthéques-
Sauter vers: