Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Promise, une trilogie futuriste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:17

Promise, une trilogie futuriste Promise-ally-condie


Résumé :

Dans la Société, les Officiels décident.
Qui vous aimez.
Où vous travaillez.
Quand vous mourez.

Cassia a toujours fait confiance à la Société. Quand elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu'à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu'une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu'elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou les questions sans réponse, la perfection ou la passion... Comment choisir ?

Voici l'intrigue du premier tome de cette trilogie futuriste. A travers cette romance, un peu fade à mon gout, Cassia va découvrir que la Société, parfaite en apparence - tout est fait pour que les habitants mènent une vie idéale - ne l'est pas tant que ça. Elle contrôle absolument tout en laissant juste assez de liberté aux habitants pour qu'ils n'aient pas l'impression d'être emprisonnés. Mais le monde ainsi crée (qu'on a, en passant, du mal à visualiser) n'est qu'une prison dorée.
L'écriture est agréable, on ne peut pas le nier, cependant on devine trop facilement le choix que fera Cassia, le caractère des personnages n'est pas très approfondi. Mis à part, bien sur, celui de l’héroïne qui au début du livre a tout de la gentille jeune fille naïve sans une once de rébellion. La suite me l'a rendue plus agréable mais, malgré mes efforts je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas trop aimé ce livre. Il faut dire que j'avais lu de très bonnes critiques qui m'avaient données envie de l'acheter et, résultat, j'ai été déçue.
Par contre si vous aimez la série "Uglies" et, d'une manière générale, la science fiction où des héros se rebellent contre une société trop autoritaire, je vous le conseille, je pense que vous aimerez celui-là.



Dernière édition par sauced'ane le Dim 2 Oct - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Re: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:56

hummmm sauce-d'ane ....... j'adore ton nom !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Re: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:07

Merci, c'était mon surnom quand j'étais petite, je m'y suis attaché. Et puis c'est original.
Le tien est assez mystérieux. Double-face...qu'est ce que ça cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Re: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:38

    Yosh' ♥

    Alors, je crois que j'avais déjà du survoler le résumer, mais il m'a paru d’emblée prévisible. Donc, merci de ta critique, et je me fie à toi, je n’achèterai pas ce livre. Et puis, j'ai bien trop aimé Uglies pour ça.
    Du reste, quel est ton avis sur Uglies ?
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Re: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:53

double-Face je suis le tout et son contraire : ton regards sombre et des yeux claire ; le jour et la nuit ; la lumiere et les tenebres ; la joie et la glace ;etre moi exister ; vivre et mourir , le sommet le point zero ;la beauter et la laideur
Revenir en haut Aller en bas
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Re: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:24

Ouai, tu es aussi Quirrell et Voldemort... Je suis sure que tu t'en ai inspiré. Ne le nie pas ^^

Bref, sinon pour promise, assez d'accord : j'ai trouvé l'écriture jolie et fluide, par endroit même un peu poétique, mais trop prévisible. Ça se laisse lire évidemment, mais ce n'est pas un des ivres que je conseillerais en premier... Bravo pour ta critique Sauced'ane !!! Très très belle !
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Re: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:36

Merci, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promise, une trilogie futuriste Empty
MessageSujet: Re: Promise, une trilogie futuriste   Promise, une trilogie futuriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promise, une trilogie futuriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: