Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Otaku Girls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Otaku Girls Empty
MessageSujet: Otaku Girls   Otaku Girls Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:55


Otaku Girls

--------------------------------

Fiche

Otaku Girls 2943943235_1_3


Titre original : 妄想少女オタク系= Mōsō Shōjo Otaku-kei


Titre français : Otaku Girls

Année de production : 2006 (Japon) Publié en 2009 en France

Studio / Prépublication : Comics High

Genre : Seinen, comedie, tranche de vie

Auteur : Konjoh Natsumi


Information sur le manga

Nombre d'épisode/livre prévu : 7 Tomes

Nombre d'épisode/livre Disponible : 7 tomes

Team de fansub :

Licencié en France et par qui : Licencié en France par les édition Doki-doki

Durée des épisodes/nombres de page : 208 environ

Public visée / age conseillé : 14 ans

L'histoire


Synopsis :
Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C'est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l'adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques.
Le problème, c'est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu'elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s'imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n'arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur celui-ci...



Personnage
Principaux



Otaku Girls 1516
Rumi Asai, est une jeune lycéenne, adorable et otakette. Elle adore le Yaoi et elle vit dans sa bulle, faite de personnages de ses séries préféré. Elle travail dur pour créer un dôjinshi.
Elle a une image assez déformer de l'amour, pour elle, les relations amoureuses commencent toujours par une relation sexuel. Et quand elle s'imagine sortir avec un garçon elle ne peut s'empêcher de se voir elle même en tant qu'homme.


Otaku Girls 1549
Matsui Yôkô fait partie des filles les plus populaires de son lycée. Elle se fait surnommer Miss Gomaki. Elle demandera à Chiba de sortir avec elle, mais celui-ci va la rembarrer, elle le prend alors très mal vu qu'elle était sûre d'elle.
Spoiler:

Personnage secondaire

Shunsuke Chiba :
Spoiler:


Abe Takahiro :
Spoiler:



autre


Tsukamoto Hidemi : -personnage secondaire homosexuelle- [Petit delire faite pas gaff]
C’est un grand gaillard, champion de judo, qui s’est épris de Chiba. sous ses airs de gros dur, musclé, se cache donc un homosexuel, au coeur d’artichaut. Il viendra rejoindre une galerie de personnages déjà bien barrée. La différence entre son physique et son comportement rajoute de l’humour (même si le personnage est sérieux). Il se révèlera être un précieux confident et fin analyste des relations amoureuses. Le fait qu’il soit réellement gay, va faire travailler l’imagination de notre duo d’otakette, ce qui donnera quelques scènes savoureuses
Spoiler:



Momose et Fuji [non pas le chien de Yankumi] : Momose va jouer le rôle de la peste et Fuji, Un otaku rencontré lors d'une rencontre d'étudiant, il l'aidera a comprendre le language informatique, il est amoureux de Momose.



Yuki Chiba/Hiragi et Aoi : Yuki est la grande soeur de Shunsuke. Yuki, c'est une des auteurs d'un dôjinshi du yaoi préféré d'Asai et Matsui, Full Metal Prince. Aoi est une Ex-petite amie de Shun, et coequipière de Yuki

Mon Avis :

J'ai été surpris par ce manga. Pas forcément par le dessin, non, celui-ci est agréable, dans une tradition shôjô de qualité, mais bel et bien par l'histoire. C'est en effet une mise en abyme, en quelque sorte, sur les otakus, ces fans de mangas et d'animés. Rien de bien folichon a priori avec ça, mais le premier tiers du premier tome a de quoi amener des commentaires, jugez-en plutôt :
Spoiler:
Je raconte très mal, mais l'enchaînement des quiproquos est tellement con que ça m'a fait rire. C'est truffé de situations de ce niveau, de dialogues hilarants qui m'ont fait hésiter sur la posture de l'auteure : premier ou troisième degré ? La suite n'apporte pas de réponse puisqu'elle est moins drôle, à l'exception d'une scène où Rumi se fait rouler une pelle par les deux garçons, mais aussi par sa meilleure copine, elle aussi otakette et accessoirement soupirante éconduite par Shunsuke. Un autre truc marrant, l'espèce de "filtre" yaoi que Rumi "plaque" sur les scènes impliquant les deux garçons. Une simple discussion sur le football, vue de loin, devient ainsi une scène romantique où tous deux se disent des choses très tendres...

Le seul élément qui m'ait gêné dans ma lecture sont les "hors-textes", ces bouts de dialogues intercalés un peu partout, procédé fréquent en shôjô, mais qui ici, de par leur abondance et leur petite taille, m'ont un peu exaspéré.

Au final, une petite curiosité, mais méfiance, la suite n'est peut-être pas aussi drôle... [Mais presque !]

Ma note : 16,75/20

Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Otaku Girls Empty
MessageSujet: Re: Otaku Girls   Otaku Girls Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:23

Oh la la !!!! J'aime TELLEMENT ce manga il est tellement drôle !!!! Et les filles sont trop géniales... hm... et super critique, franchement, t'es génial Darling !!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Otaku Girls Empty
MessageSujet: Re: Otaku Girls   Otaku Girls Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:15

BLACKROXANNE, NE ME DIS PAS QUE TU ES SUR TON ORDI A UNE HEURE AUSSI TARDIVE !!!!!!!!!!!!!
Ben, j'ai déjà fait pire.... hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Otaku Girls Empty
MessageSujet: Re: Otaku Girls   Otaku Girls Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:25

dit W-S ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Otaku Girls Empty
MessageSujet: Re: Otaku Girls   Otaku Girls Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:56

Je sais que je suis génial MOUHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Otaku Girls Empty
MessageSujet: Re: Otaku Girls   Otaku Girls Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:46

Ou pas ....; lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otaku Girls Empty
MessageSujet: Re: Otaku Girls   Otaku Girls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otaku Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Mangathèque / animethèque :: Shojo-
Sauter vers: