Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Library Wars - Love & War

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:05


Library War
Love&Wars

--------------------------------

Fiche

Library Wars - Love & War  2915584733_1_3_70WkCmVD


Titre original :Toshokan Senso - Love and War

Titre français : Library Wars - love and Wars

Année de production :Février 2011 (France) janvier 2008 (Japon)

Studio/ Prépublication : Lala

Genre : Shojo, drame, amour, amitier, comedie

Auteur :Scénariste :Hiro ARIKAWA ; Dessinateur :YUMI KIIRO



Information sur le manga

Nombre d'épisode/livre prévu : non connu 7 tome sortie au japon

Nombre d'épisode/livre Disponible : 5 Tomes

Team de fansub : /

Licencié en france et par qui : Licenier en fance par Glénat

Durée des épisodes/ Nombres de pages :198 pages

Public visée/ age conseiller:12ans ou 16 .... Allez 12 !

L'histoire


Synopsis :
Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !



Personnage
Principaux



Library Wars - Love & War  1718Iku Kasahara
La protagoniste du manga. Elle décide d'intégrer le corps des Bibliothécaires depuis le jour où, lectrice, un homme faisant partie de cette "armée" a combattu des soldats du Comité d'Amélioration des Médias pour lui permettre d'acheter un ouvrage destiné à la censure. Elle possède un véritable potentiel puisqu'elle est meilleure en épreuves physiques que beaucoup d'hommes. Elle est très impulsive, et un peu naïve sur les bords, ce qui énerve (parfois) le lieutenant Dojo, son supérieur. Elle est amie avec sa camarade de chambre, Asako Shibasaki.

Personnage secondaire

Shibasaki Asako : Camarade de chambre de Iku et meilleur amie [?]

Tezuka : Coequipier d'Iku

Gotenda : Supérieur de Iku, capitaine de 3e classe

Lieutenant Dojo Atsushi : Supérieur de Iku,

autre


Dernière édition par Mio le Mer 22 Juin - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
BlackRoxanne

BlackRoxanne


Messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Entre ici et là-bas

Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:01

Absolument GENIAL !!!! Je suis TOTALEMENT sous le charme de Dojo, il est juste adorable. Moi, style Tsundere, j'adore. Mais alors lui ! hum... Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:39

Je suis completement d'accord avec BlackRoxanne, mais moi je suis sous le charme de Tezuka (l)Vraiment il est aussi tsundere mais lui il est mistérieux et complement dévoué et soumis (l) le rêve !


(s'il était une fille), oui je ne suis pas gay 100% hétéro
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:39

C'est un SUPER manga !!! l'histoire est prenante et en plus j'adore les personnages surtout Dojo je l'adooore! (il me fait un peu penser à un personnage d'un autre manga : même regard, même coupe de cheveux)
dites je connaissais pas le terme "tsundere"
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:14

Tsundere ?
Un bel exemple : Tora Dora. Et puis j'aime bien la reprise dans Fairy Tail avec les Blue Pegasus.
Breffons, Tsundere désigne un comportement.
Je te fait un exemple rapide : Une fille est amoureuse d'un gars. Elle ne veux pas lui montrer qu'elle l'aime (raisons diverses, en général c'est à cause de son caractère etc). Imaginons que nous sommes la Saint Valentin. Elle veux lui offrir des chocolats et lui dira "Mais ce n'est pas parce que je t'aime" ou quelque chose dans le genre.
Tsun-Tsun et Dere-Dere !
Donc en gros, la fille sera d'abord distante, hautaine, voire pimbêche, puis qui devient affectueuse et tendre par la suite.
Library Wars - Love & War  168-tsundere
Tsundere est une combinaison de deux mots, tsuntsun et deredere , qui veulent respectivement dire « distant, morose, mordant » et « amoureux, ramolli »
C'est totalement le contraire de yandere. La fille est d'abord mielleuse et douce, puis devient hautaine par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:41

merci beaucoup pour ton explication chuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:46

J'adore ce mange ! Et Dojo aussi ! J'ai hate que les tomes suivants sortent !
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:51

Allez le 3 septembre y a le tome 6 qui sort !
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Library Wars - Love & War  Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War    Library Wars - Love & War  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Library Wars - Love & War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Mangathèque / animethèque :: Shojo-
Sauter vers: