Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Kingdom Hearts <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Au fin fond des Limbes

Kingdom Hearts <3 Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts <3   Kingdom Hearts <3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:56

Good Morning and Welcome

Kingdom Hearts <3 Kingdom-hearts-cartoon-image-31001

Voila voila me revoila pour vos parler cette fois de jeux videos !!!
En effet depuis quelque temps je me dit qu'il faut que je vous parle de ce jeux magnifique Kingdom Hearts
Kingdom Hearts est plus qu'un jeux c'est un monde fabuleux qui vous entraine dans une histoire fabuleuse
Les graphismes sont epoustouflant ( on se croiraient presque dans un film ) , c'est tous simplement magique
pour ma part c'est le plus beaux jeux que j'ai jamais joué donc sans attendre je vous fait decouvrir cette merveille :

Kingdom Hearts

Introduction

Kingdom Hearts est certainement l’une des productions les plus atypiques rencontrée dans notre monde vidéo ludique. En effet, qui aurait cru un jour que les personnages si magiques de Disney auraient été un jour plongés avec les personnages de Squaresoft dans une histoire totalement inédite ? Sûrement pas moi en tout cas. Car en tant que grand fan de Squaresoft et encore plus grand fan de Disney, il est certain que ce genre de projet me paraissait seulement être de l’ordre du rêve. Mais voilà, le rêve se matérialisa sous la forme de Kingdom Hearts.
Néanmoins, Kingdom Hearts après sa sortie fit énormément d’émules notamment dans la presse spécialisée. Alors que certains le qualifient de grand jeu de fin d’année, d’autres le caractérisent comme un jeu répétitif, rempli de défauts et donc finalement très peu convaincant. Cruel dilemme me direz-vous, mais dans le test qui va suivre, je vais vous montrer comment un jeu qui, il est clair n’est pas dénué de défauts, restera néanmoins gravé dans vos mémoires. A droite Dingo, à votre gauche Donald, armé de votre Keyblade rentrons dans la présentation magique de Kingdom Hearts.

Kingdom Hearts <3 1111962134_small
Kingdom Hearts <3 51722

Commençons pas le point qui ne fera aucun émule, à savoir les graphismes et la réalisation technique. Pour faire simple, le jeu atteint un réalisme saisissant, qui ne permet à aucun moment, lorsque vous regardez les personnages de Disney déambuler sur l’écran, de croire qu’il s’agisse d’un jeu vidéo. Ils sont reproduits à la perfection et leurs différents gestes et expressions de visages sont retranscrites à la perfection.
De plus cette version française peut être classée dans les annales puisqu’elle propose d’une part tout les textes en français mais surtout les voix originales des personnages en français aussi ! Autant dire que toute personne un temps soit peu sensible à l’univers de Disney se trouve littéralement emportée lorsque l’on voit par exemple pour le première fois Donald et ses gaffes, ainsi que Dingo et sa bêtise naturelle.
Du côté des personnages de Squaresoft c’est aussi du très bon boulot, puisque Sora, le personnage principal, est bien entendu très bien réalisée, avec des yeux comme le veut la tradition de Squaresoft remplis de beauté qui diffusent en chacun de nous bon nombre de sentiments. Mais le meilleur n’est pas là, c’est lorsque vous croisez Squall ou Youfie ou Aérith modélisés à la perfection que votre cœur se serre à cause d’une petite pensée nostalgique des chef d’œuvres de Square que l’on n’avait pas oublié. Mais le plus sublime sera sans doute de voir Clad lui aussi superbement bien modélisé, qui défilera devant vous et vous provoquera même en duel ! Pour ce qui est des décors, ceux-ci sont surtout caractéristique de Disney, vous traverserez ainsi tout une série de monde symbolisant tous les chef d’œuvres Disney à savoir Alice au pays des merveilles, Aladin, Pinocchio, la petite sirène et j’en passe.
Ceux-ci sont comme les personnages de Disney extrêmement convaincants, et ils remplissent largement leur tache, à savoir plonger le joueur au maximum dans l’aventure. Bref c’est du grand art.

Kingdom Hearts <3 Truexemnas_2
Kingdom Hearts <3 677448452_small
Kingdom Hearts <3 Kingdom-hearts-ii-20060328060755069

Vous connaissez ces jeux, qui, lorsque vous êtes obligé d’éteindre la console parce qu’il est 2h du matin et que demain il y a cours, ou que votre mère est allée chercher un calibre pour vous faire descendre manger, vous donne un impression soudaine de grand vide, comme si on venait de vous déconnecter d’un monde merveilleux. Dès lors on n’a qu’une envie c’est d’y retourner, pour avancer et encore s’émerveiller. Hé bien je dois bien avouer que ce genre de jeu me manquait et ça faisait bien longtemps que j’en avais pas eu de la sorte ! Ainsi vous êtes Sora, un enfant pour le moins normal, qui fait néanmoins des rêves eux quasi réalistes. Accompagnée de son ami Kairi et de son pote Riku (petit clin d’œil à FFX), vous êtes sur une île tropicale tout ce qu’il y a de plus paradisiaque et vous avez le projet de partir à l’aventure. Aussi un soir, pendant une tempête, le rêve devient réalité, et vous voilà séparé de vos amis et de votre île, pour être plongé dans un monde complètement magique.
Dans un premier temps vous retrouverez Donald et Dingo qui sont à la recherche du roi Mickey parti éclaircir un phénomène étrange, à savoir l’extinction soudaine d’étoiles. Alors que vous êtes à la recherche de vos amis, vous devrez braver les étapes et les monstres ici appelés les « sans cœurs », et parvenir à revenir dans votre monde en terminant la quête qui vous occupe qui n’est autre que repousser l’immense menace que sont les méchants personnages de Disney. En effet vous êtes l’élu, porteur de la Key Blade ! Vous êtes le seul à pouvoir sauver ce monde tourmenté par le mal. L’aventure et suffisamment captivante, remplie de rebondissement, sans cesse à la découverte de nouveaux mondes, il vous sera difficile de décrocher de la mannette.
Dans les mondes qui défilent, une série de minis quêtes vous est proposée, des millions de petits détails regorgent (grande interactivité avec le décor), et des rencontres hors du commun que sont les personnages de Square et de Disney. C’est donc du point de vue scénaristique un jeu envoûtant qui vous rendra accroc de la manette.



Kingdom Hearts propose un système de jeu clairement orienté action. Avec un système de « lock » à la Zelda, vous pourrez donc verrouiller vos cibles que ce soit adversaires ou objets, et interagir ensuite grâce à une liste d’action : attaquer, magie, objet, ouvrir ou examiner. Ainsi pour récupérer de la vie ou lancer un sort de magie, il est impossible de se mettre en pause, et il vous faut donc bien gérer les combats afin d’attaquer un maximum et pouvoir utiliser toutes ses actions. Par conséquent les combats deviennent assez techniques et demandent beaucoup de concentration afin de ne pas se faire éclater. Et des combats croyez moi il va en avoir, car ceux-ci sont très nombreux et malheureusement peu variés.
En effet vous serez souvent confronté au même type de monstre. Ce qui est intéressant c’est l’interaction qui réside entre les deux personnages qui vous accompagnent, car bien que ceux-ci se débrouillent très bien au combat, on pourra souvent aller les aider, ou bien eux même le feront avec par exemple la possibilité de leur donner des potions afin qu’il vous régénèrent par la suite. Tout ceci donnant un petit aspect stratégique malgré l’action quelque peu récurrente. Bien entendu comme tous les RPG à la Square, on grimpera de niveau au fur et à mesure des combats, et de nouvelles capacités apparaîtront, de plus on aura toujours la possibilité de changer d’armure ou d’arme.
On retrouvera avec plaisir les célèbres « brasier X » ou « Glacier X » ou encore les « Potions + » propres à Square. Mais Square est allé plus loin en intégrant les célèbres invocation, ici étant des personnages de Disney tel que le génie ou Simba et le système de compétence comme le Scan qui permet de connaître les HP d’un ennemis ou le Combo. Autant dire que les joueurs de Zelda et surtout des Final Fantasy, entre autres, ne seront donc pas dépaysés, grâce à un système de combat très actif qui malheureusement tombe parfois un peu dans le bourrinage.

Kingdom Hearts <3 Kingdom-hearts-birth-by-sleep-2_0901E0011000337672


Kingdom Hearts offre beaucoup de possibilités et d’interaction avec les décors comme Square nous a habitué. Ainsi, de nombreux coffres seront éparpillés un peu partout dans les mondes. Mais le top est la possibilité d’améliorer son vaisseau Gummi. En effet, dans Kingdom Hearts pour naviguer d’un monde à l’autre vous utiliserez un vaisseau spatial. Celui-ci sera évolutif et avec diverses pièces que vous trouverez dans les mondes, vous pourrez le faire évoluer. Bien entendu ce n’est pas un des élément déterminant du jeu, mais pour les fondus d’exploration, ce genre de bonus permet aux joueurs de repousser la durée de vie qui est ma foi déjà fort respectable. Néanmoins on notera la médiocrité des phases de navigation avec le vaisseau. Celles-ci sont carrément ratées, et même si on peut penser que Square a bel et bien choisi d’instaurer ce style, on ne peut qu’être affligé devant la réalisation pour le moins ridicule.
Le vaisseau est donc un assemblage de polygones, tout comme les décors qui défilent à une lenteur exaspérante, autant dire que cette phase ne restera pas dans nos mémoires

Et bien non, et plutôt malheureusement non. En effet, malgré les petits reproches que l’on peut faire à Kingdom Hearts, le jeu semble pour le moins quasi parfait. Et pourtant un détail agaçant viendra perturber vos parties, ce détail n’est autre que la maniabilité. Celle-ci est quelque peu rigide, et si on est pas captivé par le jeu, on peu facilement se lasser. Le problème venant essentiellement des sauts, qui, à la longue, peuvent carrément vous rendre dingues. Mais après avoir essayé, réessayé, et re-réessayé vous parviendrez à avoir des résultats.
Seul hic, le jeu est par conséquent déconseillé aux enfants, tant celui-ci demandera de la pratique et de la dextérité pour avancer. Dommage, le jeu aurait pu avoir la mention quasi parfaite, mais ce défaut parfois rebutant lui enlève par conséquent. De plus la caméra est vraiment indigne des productions Square, avec des plans hasardeux, l’obligation sans cesse au joueur d’essayer de la placer comme il faut. Bref un autre défaut qui pourra rebuter pas mal de joueurs



Bien que le paragraphe précédent puisse donner réflexion quand à l’achat du jeu, je peux vous affirmer que tout le reste du jeu est une véritable célébration de bonheur. Jamais on avait vu deux mondes si différents se marier autant à merveille. Que vous soyez fan de Square ou de Disney, le jeu vous emballera car il reprend ce que l’on a pu faire de meilleur dans chacune des grandes entreprises citées précédemment. Et si vous êtes fan des deux, alors ne réfléchissez même pas, Kingdom Hearts est le jeu qu’il vous faut absolument. Rassemblant les deux univers les plus magiques existant à ce jour, supporté par une réalisation technique sans faille, Kingdom Hearts fait d’ores et déjà partie des jeux « cultissimes » que chaque joueur gardera dans son cœur à tout jamais.
Les créateurs de Final Fantasy s'éloignent des sentiers battus avec Kingdom Hearts, un jeu d'action/aventure au pays des personnages Disney... Un pari plutôt risqué pour un résultat mitigé. D'un côté, il y a Sora, un gamin élu pour combattre les forces du mal grâce à une mystérieuse arme, la Keyblade ; de l'autre, il y a Donald et Dingo, tous deux à la recherche du porteur de la clef pour sauver leur univers.
Il ne faut pas longtemps pour que les trois personnages se rencontrent et s'unissent dans la lutte contre les Sans-coeur, de sombres créatures manipulées par Hadès, Maléfique, le capitaine Crochet, Jafar, etc. Une véritable association de malfaiteurs.



Le joueur dirige Sora, les deux autres personnages sont laissés au soin de l'ordinateur. Notre trio traverse de nombreux mondes inspirés des longs-métrages Disney (Hercule, Tarzan, Aladin, Alice au pays des merveilles, etc.). Les rencontres sont toutes aussi magiques que surprenantes puisqu'elles mêlent les héros Disney à ceux de la série des Final Fantasy. Au programme de l'aventure, sauvetage de bébés dalmatiens, cours de magie avec Merlin l'enchanteur, shopping au magasin des Castors Juniors, duels contre Léon (FF VIII), Cloud (FF VII), qui pour l'occasion est sous contrat avec Hadès, etc... En bref, une perspective idyllique tant pour les jeunes joueurs que pour les fans de Final Fantasy.

Le jeu ayant été élaboré conjointement par Square et Disney, on s'attendait à ce que Kingdom Hearts soit un RPG. En fait, le soft emprunte quelques éléments propres au RPG, comme l'évolution des compétences au fil des batailles et la possibilité d'invoquer d'autres persos (Simba, Dumbo, Bambi) pendant les combats. En dehors de cela, le soft est plus axé action/aventure avec des phases d'exploration, pas mal de parlote et des combats en temps réel. Les invocations, l'utilisation de la magie, des divers objets, et autres possibilités d'action (parler, ouvrir, attraper, examiner, etc.) se font via une interface claire et facile d'accès. Mais les commandes ont beau être simples et bien agencées, les choses se gâtent sérieusement dans le feu de l'action. Essayez donc d'avaler une potion de soin pendant que Cerbère vous envoie des boules de feu en pleine tête !



En effet, Kingdom Hearts n'est pas exempt de nombreux défauts. D'abord, le personnage de Sora a plus la dégaine d'un palmipède (sans vouloir vexer Donald) que d'un petit garçon. De plus, les angles de caméra sont désastreux et le champ de vision est autant obstrué par les persos que les éléments du décor. Ajoutez à cela des ennemis en surnombre et un système de visée imprécis malgré la possibilité de locker ses adversaires, et on obtient des combats fouillis risquant de poser problèmes aux jeunes joueurs. Autre désagrément, les phases de shoot aérien ponctuant les voyages entre les différents mondes. Non comptant de faire graphiquement honte à la PS2, celles-ci se révèlent à la fois mornes et limite injouables.

Une histoire bien ficelée, un casting trié sur le volet, de superbes cinématiques, un graphisme réussi (à condition de rester ancrer dans l'univers Disney), des dialogues (intégralement traduits en français) semblant tout droit issus d'un long-métrage Disney... Au niveau de l'ambiance, c'est du tout bon. D'un côté, l'aspect enfantin fait que les fans de Final Fantasy pourraient ne pas accrocher ; de l'autre, la difficulté mal dosée et les lacunes du gameplay risquent de décourager les plus jeunes. Reste que d'une manière générale, la magie opère...

Vous n'avez qu'a regarder cet video pour voir la qualité des images et la beauté du jeux ( en plus j'adore cet chanson !!! ) :




Kingdom Hearts <3 51723


Dernière édition par Double-Face le Mer 22 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Kingdom Hearts <3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts <3   Kingdom Hearts <3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:01

ah j'aime trop ce jeu (même si je n'y ai jamais joué!), enfin tu as raison petit Lord Df, les graphismes sont MAGNIFIQUES!!! et puis ta critique (que je n'ai pas lu entièrement, je suis désolé) me donne encore plus envie d'y jouer.
en fait je n'avais pas acheter le jeu car il était un peu cher (c moi qui m'achète mes jeux alors...) et puis j'y joue quasiment plus aujourd'hui (je fait que travailler! lol! )
sinon je connaît un très bon site de critique; astuces et autres sur les jeux vidéo c'est : http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Au fin fond des Limbes

Kingdom Hearts <3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts <3   Kingdom Hearts <3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:20

j'utilise le meme site et boss dur pour toi le brevet sa va etre short !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Au fin fond des Limbes

Kingdom Hearts <3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts <3   Kingdom Hearts <3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:58

Tu regardera j'ai rajouter la video d'introduction de kingdom hearts II ( celui sur lequel j'ai joué) je la trouve splendide ( en plus j'adore la musique ) on vois vraiment les details des images et la beauté du jeux !
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère


Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : quelque part dans la Voie Lactée

Kingdom Hearts <3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts <3   Kingdom Hearts <3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:27

très belle vidéo que tu nous propose lord DF.
en lisant un peu plus ta critique je découvre quand fait ce jeu àa pleins de petits défauts (mais je pense toujours qu'il est vraiment bien)
en fait j'adhère plus à l'univers de Final Fantas plutôt qu'à celle de ce jeu qui propose une histoire vraimenty original je trouve.
je vous propose plusieurs vidéos de FF dont une mélangaent Kingdom heart avec la musique du tango de roxanne du Moulin Rouge (splendides!!) :


celle-ci est ma préféréé







c'est vrai je vais bosser dur pour avoir mon brevet DF parce que ça va être short comme tu dis (je rigole je l'ai déjà! lol! )
bonne chance à toi et bonne révision ! (pour mon lord mais aussi à tous ceux qui passe des examens, ou bons résultats j'espère pour ceux qui on en déjà passé)
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Au fin fond des Limbes

Kingdom Hearts <3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts <3   Kingdom Hearts <3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:58

splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Hearts <3 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts <3   Kingdom Hearts <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandora Hearts
» Pandora Hearts <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Mangathèque / animethèque :: Shonen-
Sauter vers: