Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Harry potter la saga de notre génération!

4 participants
AuteurMessage
La Panthère

La Panthère

Harry potter la saga de notre génération! Empty
MessageSujet: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:28

Et voilà c'est bientôt la fin! A 6 jours de la sortie de la dernière partie du 7ème HP il est temps de faire le point sur les films qui ont accompagnés notre enfance (pour certains)

ps : je voulais mettre ce sujet ds la rubrique cinéma mais je peux pas alors je le mets là (sinon vous pouvez voir le sujet des livres hp ds la bibliothèque, c'est un super sujet de notre lord DF!)

pour ma part j'ai d'abord découvert la saga par les films, mais à partir du 3ème hp, Harry Potter et le prisonnier d'Azcaban, j'ai commencé à les lire (d'ailleurs j'avais lu hp3 avant sa sortie au ciné et lorsque je suis sorti de la séance j'ai été vraiment très déçue).

Je dois dire que j'ai quand même trouvé les films très bien, ils respectent très bien l'histoire (même si il manque bcp de détails ds certains films ce qui est entièrement compréhensible vu que les livres sont assez longs à partir du 4ème tome).
Mais j'ai eu de grandes déceptions! certains critères ou descriptions ne sont pas respectés surtout au niveau des persos (je donnerai les ex après)

1 Harry Potter à l'École des Sorciers de Chris Columbus (5 décembre 2001)
<LI>Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone
2 Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus (4 décembre 2002)
<LI>Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets
3 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón (2 juin 2004)
<LI>Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
4 Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell (30 novembre 2005)
<LI>Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire
5 Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates (11 juillet 2007)
<LI>Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix
6 Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (15 juillet 2009)
<LI>Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
7 Harry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates (1re partie : 24 novembre 2010, 2de partie : 13 juillet 2011)
<LI>
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows

Ces adaptations ont connu un important succès dans les salles. À propos de ces films, J.K. Rowling a déclaré : « Il y a aussi eu des moments où j'ai regretté d'avoir cédé les droits cinématographiques. » (pris de chez Df) mais je dois ajouter que Rowling a quand même été très contente de certaines adaptations ou décors ou acteurs (le décor de Poudlard, splendide; emma waston dans le rôle de hermione granger...)

voici les acteurs et leur rôle :
<LI>
Daniel Radcliffe
Rôle : Harry Potter
Rupert Grint

Rôle : Ron Weasley
Emma Watson
Rôle : Hermione Granger
Gary Oldman
Rôle : Sirius Black
Robbie Coltrane
Rôle : Rubeus Hagrid
Michael Gambon qui a remplacé Richard Harris (décédé en 2002)
Rôle : le professeur Albus Dumbledore
Maggie Smith
Rôle : le professeur Minerva McGonagall
Alan Rickman
Rôle : le professeur Severus Rogue
Emma Thompson
Rôle : le professeur Sybille Trelawney
David Thewlis
Rôle : le professeur Remus Lupin
Helena Bonham Carter
Rôle : Bellatrix Lestrange
le professeur Flitwick Warwick Davis
Drago Malefoy Tom Felton
Peter Pettigrew Timothy Spall
Tante Marge Pam Ferris
Madame Rosmerta Julie Christie
Vernon Dursley Richard Griffiths
Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie Robert Hardy
Pétunia Dursley Fiona Shaw
Mrs. Weasley Julie Walters
Mr. Weasley Mark Williams
Gregory Goyle Joshua Herdman
Vincent Crabbe James Waylett
Fred Weasley James Phelps
George Weasley Oliver Phelps
Ginny Weasley Bonnie Wright
Percy Weasley Chris Rankin
Neville Londubat Matthew Lewis
Argus Rusard David Bradley
le professeur Chourave Miriam Margolyes
James Potter Adrian Rawlins
Lily Potter Geraldine Somerville

Lucius Malfoy Jason Isaacs
Jim Broadbent
professeur Horace Slughorn
Evanna Lynch
Luna Lovegood
<LI>
Imelda Staunton dans le rôle de Dolores Jane Ombrage

voilà je crois qu'il y a peu près tt le monde ou du moins le plus important.

Edit de Mio : Je me suis permisse d'ajouter un titre au sujet

Je donne une mention spéciale à certains acteurs qui m'ont particulièrement plu à:
Alan Rickman qui joue merveilleusement bien Severus Rogue même si l'acteur est bcp trop vieux par rapport au perso : 60 ans au lieu de 38 ans ds hp7
Helena Bonham Carter qui joue encore plus foolement que son perso!

Mes 2 films préférés sont hp1 et hp6 (même si je suis très déçue par ce dernier car ils ont enlevé au film la scène finale de la bataille), j'aime bcp aussi hp4 car on retrouve toute l'étendue de la magie des livres de Rowling.</LI>

bon voilà on pourrait croire que hp c'est fini maos pas encore!

en effet maintenant il reste pleins de produits déclinés que vous pouvez acheter si vous voulez (mais je vous les laisse), et vous pouvez encore et toujours relire vos passages préférés (si vous avez les livre, pas comme moi Sad ) et il reste les jeux vidéos et d'ailleurs certains sont géniaux donc je vais en parler!

les meilleurs jeux vidéos hp sont certainemment ceux sur pc qui commencent à partir de la 1ère année. il y a même un jeu spécialement sur le quiddicht (harry potter et la coupe de quiddicht), qui d'après mon cousin est fabuleux! on peut jouer les équipes nationales, s'entraîner puis faire des matchs et tout un tas de choses donc à découvrir pour les amateurs de ce sport que nos voisins anglais pratiquent! et oui ils arrivent à voler avec des balais, non je blague lol! , ils jouent à terre les balais entre es jambes et ils font des matchs (j'ai découvert ça dans Okapi!)

Dernière édition par La Panthère le Mer 3 Aoû - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:36

moi je trouve que le 1er film hp à l'école de sorciers est magnifique, il a été vraiment bien réussi le réalisateur a presque rien oublié et il nous fait rentrer dans le monde de Rowling merveilleusement bien c'est fantastique!!! Very Happy

mon préféré que ça soit en livre ou en film c'est hp et le prince de sang mêlé (le 6), grosse performance de Jim Broadbent (horace slugorn)qui joue incroyablement bien son perso lui donnant la dimenson qu'il avait ds le livre, une seule faute sur ce perso, il lui manque ses moustaches de morse qui sont décrites dans le livre mais c pas grave. dans ce même film, tom felton interprète de drago malfoy joue très bien aussi son perso devient plus mature et il arrive très bien à joué drago plus sombre que jamais.
toujours incroyable performance de alan rickman (severus rogue) il le joue trop bien je l'adooore!!! I love you

Dernière édition par La Panthère le Jeu 7 Juil - 19:59, édité 1 fois
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:49

je suis tout a fait d'accord avec toi Panthere . Moi aussi j'adore alan rickamn et Jim Broadbent . je trouve que l'acteur qui vais vivre le mieux son personnage c'est Evanna lynch qui interprete Luna Lovegood ; j'adore aussi Maggy Smith ( Professeur Macgonnagal ) et Helena Bonham Carter ( Bellatrix lestrange ) di elle fait pas vivre son personnage elle alors , elle est encore plus forte que Evanna I love you je l'adoooooore . Mes films prefere ( meme si je les loves tous !!! Very Happy ) sont HP 1 et HP 5 avec Imelda Staunton qui elle aussi est une actrice fabuleuse surtout dans hp elle interprete Dolores Jane Ombrage que tu as oublié Panthere mais c'est pas grave . De toute facons j'aime tout les acteur s et tout les film alors je n'ai qu'une chose a dire :

VIVE HARRY POTTER !!!!! VIVE J.K ROWLING !!!!!
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:02

dsl d'avoir oublié Ombrage au début mais je l'ai rajoutée. moi j'aime pas bcp ce perso qui a vraiment le mauvais rôle mais Staunton la joue très bien!
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:26

Good Morning

Oui non mais j'aime pas le personnage d'ombrage mais j'adore comment staunton l'interprete ;
Oh la la merci pour la videos de bande-annonce sa promet j'en ai des frissons j'avais pas vus celle la !!!! j'avais peur qu'ils ne mettent pas le combat de Molly et de Bellatrix ( mes deux persos favoris meme avant snape !!! ) mais grace a l'extrait j'ai vus un peut molly se battre heuresement sinon j'aurais fait scandale

merci Panthere !!!

Amitié
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:31

oui j'adoore cette vidéo. d'habitude c'est une autre qu'on voit mais celle là c'est ma préférée (normal, c'est celle d'AlloCiné!)
sinon j'espère ne pas être déçue par ce film, j'en attend bcp de lui : si il est réussi il sera magnifique!
BlackRoxanne

BlackRoxanne

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:23

Hello hello les amis, je sens que je vais AIMER cette rubrique !!!!! Mes deux tomes préférés sont également le 1 et le 5 (désolé DF mais ne va pas croire que je te copie, c'est totalement vrai ) même si je sens que le dernier film va être l'un des meilleurs de la saga. Quoique David Yates ai raté le 6ème auquel il a enlevé à mon gout bien trop de chose (Ron préfet, la bataille final et toutes ses conséquences) il se rattrape apparemment dans ce dernier opus qui a l'air E N O R M E !!!!! Chris Colombus a su, dans le premier film nous transporté dans cet univers merveilleux et j'espère que ce dernier film saura la chlore comme il se doit !!!!!!
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:42

moi j'ai pas trop accroché le hp5, que ça soit en livre ou en film. je sais pas y a qqch que j'aime pas dans celui-ci; après par rapport au livre, le film est très bien fait!

c'est sûr que le hp7 2ème partie va être le meilleur en tout cas si c'est pas le cas David Yates sera très très critiqué (surtout que comme tu l'as dit BR, le 6ème était pas trop réussi, il a oublié bcp trop de choses importantes).

moi j'aime pas trop la 1ère partie : elle m'endort! il y a peu d'action (comme dans le livre d'ailleurs) mais surtout j'ai trouvé que dans certaines répliques il manquait des paroles (qui sont dans le livre) assez importantes et je trouve ça dommage car à chaque fois je les attendais!
dans la 1ère partie mes scènes favorites sont : la toute 1ère quand Rogue arrive et qu'il y a la réunion des mangemorts, la poursuite d'Harry et le mariage, puis celle dans le manoir.
la 2ème partie sera tellement bien! en tout cas j'adore la bande annonce! je suis juste trop triste que Rogue, Fred, Lupin et Tonks meurent : c trop triste (le pire c'est que au début il paraît que Rowling voulait pas les faire mourir mais tu comprends elle voulait que leur fils devienne orphelin comme Harry)
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:07

voici un hommage aux morts de tous les hp
la musique ne va pas du tout mais au moins cette vidéo n'oublie personne! (musique : Knight of cydonia de mUSE I love you )

La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:10

Et puis j'oubliais, pour rendre hommage à mon perso favori Severus Snape, je mets 2 vidéos. Pour moi ce perso ne mérite pas de mourir de cette façon mais comme l'a dit Rowling il meurt en héros d'une certaine manière! C'est magnifique mais pour moi l'auteur a trop mal mené ce perso et l'a traité avec trop de mépris!

Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:02

Pour moi ce sera un rapide passage dans votre rubrique ♥
    Juste parce que j'ai du lire jusqu'au ... 4 ? 5 ? 6 ? Et voir jusqu'au 6.
    Mais ! J'adore lire des fanfictions sur hp. Ce fut mes premières fanfictions, et je suis toujours aussi fans.

La minute de culture générale animée par Chuu. // Mode Professeur : ON //
    Pour ceux qui ne savent pas, une fanfiction est donc une fiction écrite par un fan. Il existe 2 genre de fanfiction : les One-Shoots dits OS, et les fanfictions de"base". Il y a des dérivés des OS : on peux trouver des Two-Shoots, Three-Shoots etc. Les fanfictions de "base" comme je les appellent, ont plusieurs chapitres.
    En général, les fanfictions regroupe le ou les couples préférés du fan. Il se passe donc une histoire soit en rapport total avec l'histoire de base, soit tout à fait hors contexte mais en gardant les personnage.
    Voilà, la minute de culture générale est terminée. // Mode Professeur : OFF //

Je suis quand même triste que Snape meurt ( je peux pas me faire aux noms français ) . Encore, la mort de Dumbledore m'avait pas trop attristé, mais la sienne et celle de Sirius Black m'ont émue. Tout comme celle de Fred, Lupin et Tonks. J'adorait Tonks !

Après, je trouve aussi que le 5 de HP était ennuyant, il n'avait pas beaucoup d'action et m'avait plutôt endormie comparé aux autres.
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:45

Elles sont super super tes videos panthere !!

HP 7 PART 2 SORT DEMAIN !!!!!!!!!!!
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:39

sunny CA Y EST : JE L'AI VU!!!!
Il est trop bien mais il a quelques défauts (et oui y en atoujours avec moi!) Very Happy
moi j'ai trouvé qu'il respecte bien le livre même si le passge où Harry revient à Poudlard est très différent du livre, mais j'ai trouvé que ça rendait très bien dans le film! En fait je n'ai pas vraiment été déçu.

Tu vas être content DF, Molly W est bien présente dans le film et I love you j'adore son petit sourire victorieux lorsqu'elle tue la folle Bellatrix!
Le passage où l'on découvre la vie de se regretté severus ( Crying or Very sad bouh ouh ouh j'ai pleuré quand il est mort ceci jusqu'à la fin du film à cause de sa mort et aussi un peu à cause de celles de Fred et Lupin et Tonks (ils ne méritaient vraiment pas de mourir! C'est ignoble de la part de Rowling!!) mais mes larmes sont plutôt pour Severus I love you ),désolé pour cette petite parenthèse, a été plutôt bien fait : effectivement, on y voit tous les souvenirs très raccourcis certes mais il y a l'essentiel et j'ai trouvé que c'était bien fait.

pour 19 ans plus tard j'ai été étonnée de voir les persos pas si vieillis que ça! Hermione est restée la même, et pour Ron c'était trop bizare! J'aimais bien le jeune acteur qui joue Albus Severus(c'était un serpentard et l'homme le plus courageux que j'ai jamais connu!)Potter qui est plutôt mignon.

dernière recommendation : pas besoin d'aller le voir en 3D ça change pas grand chose (sauf pour le porte monnaie!).
voilà vous savez l'essentiel alors bon film! and iT'OVER pour de bon cette fois-ci !!!
BlackRoxanne

BlackRoxanne

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:26

Oui oui, moi aussi je l'ai vu!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai adoré et il était vraiment merveilleux hallucinant énorme terrible fracassant géniallissime extraordinaire et j'en passe. Je ferais, demain certainement, un sujet sur ce dernier tome, pour clore cette série se fabuleuse, qui a grandi avec nous, et qui pour nous, ne se finira jamais.

Quand à ce que tu dis Panthère, moi aussi j'ai beaucoup pleuré...
BlackRoxanne

BlackRoxanne

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:31

Rrrrrrhhhoooooo!!!!!!!!!!!! C'est trop chiant, on a une trop mauvaise connexion ici pour que je regarde tes vidéos... Heureusement que je reviens bientôt !!!! Bon, pas pour longtemps... pfff, faut que j'arrête de me plaindre.
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:51

J vais demain sort !!! Vous me faites rever la !!!! drunken drunken drunken
rien
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:40

ne rêve pas trop quand même Df tu risques d'être un peu déçu par certaines choses, et certains passages ont été modifiés mais quelquefois ça rend plutôt, même très bien. Sinon toujours super perf' de Alan rickman qui joue merveilleusement bien Snape (même si je préfère quand il le joue froid et calculateur!) et Voldemort est moins impressionant que dans d'autres hp, mais c'est pas grave.
sinon le film est géniale (trop court à mon goût mais tant pis!) et puis on voit Poudlard détruit : on voit un peu trop la même perspective de Poudlard  et puis il y a des détails qui sont pas bien du tout comme la mort de certaines personnes qui sont pas mortes dans le livre!
et puis ce que j'ai trouvé étonnant c'est que dans la 1ère bande annonce on voit des scènes qui sont pas dans le film Question , mais ça s'explique certainement par le fait que les acteurs ont refait certaines scènes et qu'ils avaient dû déjà faire la bande annonce.
voilà alors bon film!
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:32

alors je continue à rajouter des choses sur la saga et les produits dérivés (c'est facile c'est écrit dans une autre couleur à chaque fois!) et vous pouvez poster des commentaires sur ça svp. en ce moment je parle des jeux vidéos sur hp (les vieux et les récents)
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:05

Ohoho j'ai fait presque tout les jeux videos d'hp mais pas sur la meme console donc des que tu en parle je t'aiderai en rajoputant certain details si necessaire

Amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry potter la saga de notre génération!    Harry potter la saga de notre génération! Icon_minitime

Harry potter la saga de notre génération!
Page 1 sur 1