| RESULTATS BREVETS | |
|
+4La Panthère Mio sauced'ane Chuu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chuu MAGNIFICENCE SUPREME
Messages : 717 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 107 Localisation : Je t'en pose des questions ?
| Sujet: RESULTATS BREVETS Ven 8 Juil - 16:29 | |
| Voila on a les résultats sur internet ♪ Mention bien pour moi ! Et vous ? | |
|
| |
sauced'ane
Messages : 808 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Ven 8 Juil - 17:45 | |
| MENTION TRES BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente !!!!!!!!! Quand je l'ai vu, j'ai éclaté de rire en tapant des mains puis je me suis mise à sauter sur place toute seule ! C'est génial !!! Bravo à tout le monde et aussi à ceux qui passaient d'autres examens ! p-s : j'ai l'air très égoiste là, mais pour ceux qui ont raté, je suis désolée pour vous, mais l'important c'est de participer vous ferez mieux la prochaine fois, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend (la phrase barrée l'est parce que je la trouve nulle et méchante, c'est ce que disent ceux qui ont réussit qui la disent à ceux qui ont raté pour les consoler tout en leur montrant que eux sont plus, je n'aime pas cette phrase)
| |
|
| |
Mio Justicière masquée de la CIA
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Ven 8 Juil - 18:20 | |
| | |
|
| |
La Panthère
Messages : 149 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : quelque part dans la Voie Lactée
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Ven 8 Juil - 20:35 | |
| oui BRAVO mio!!! bravo à toi sauce d'ane !(mais bon je pensais bien que t'allais avoir mention très bien!) en tout cas sur le BAB Endarra c'est le meilleur collège! on a pleins de mention dont 16 très bien (eh oui j'ai compté, même celles des autres collèges du BAB!) sinon moi j'ai eu mention très bien (très contente mais pas surexcitée je l'avoue je m'y attendais!) | |
|
| |
piti kiwi Gold Fish
Messages : 69 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Un monde qui t'es inaccesble
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 7:57 | |
| J'ai eu la mention ab et il me manquai 0. 4 point pour la mention bien et je suis content d'avoir eu 33 en histoire par contre je me demande ou ets passé l'histoire des art je l'ai aps vu? | |
|
| |
Mio Justicière masquée de la CIA
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 8:22 | |
| Ha ? tu les as vu ou tes notes ? | |
|
| |
White-Shupps
Messages : 371 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : Groenland
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 9:08 | |
| Quand à moi, j'ai eu la Mention Bien, et je suis très contente, je pense que j'ai "raté" la Mention TBien de peu car mes moyennes générales de l'année étaient de 16 ou plus... Bref le temps n'est pas aux regrets, et je ne regrette absolument pas ! Encore bravo, à tous ceux qui ont eu leur brevet, avec mention ou pas !!! | |
|
| |
sauced'ane
Messages : 808 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 9:30 | |
| On peut voir les notes en cliquant sur "consulter les notes" tout en haut de la page où il y a la liste des collèges, tu dois donner ta date de naissance et ton numéro de candidat (qui est marqué sur ta convocation). | |
|
| |
Chuu MAGNIFICENCE SUPREME
Messages : 717 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 107 Localisation : Je t'en pose des questions ?
| |
| |
La Panthère
Messages : 149 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : quelque part dans la Voie Lactée
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 12:28 | |
| je comprends pas pourquoi y a pas la note d'histoire des arts. sinon c vrai y a beaucop de monde qui a eu son brevet! | |
|
| |
BlackRoxanne
Messages : 122 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 14:02 | |
| Oui, bravo à tous le monde. Moi aussi j'ai eu la mention très bien et même si je m'en doutais (grâce aux point supplémentaire de latin, je veux pas jouer celle qui se croit parfaite parce que j'aurais très bien pu me louper) je n'ai pas pu m'empêcher de' sauter en criant et en tapant des mains. Désolé pour les voisins... Mais voilà, encore bravo à tous le monde, pour l'avoir eu, avec mention ou pas parce que franchement, c'est pas ça qui est important ! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Double-Face Commandant du FSE
Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 15:58 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai enragé je suisz a 0,1 point de la mention bien !!!!!!! Quelques un men veut dans les hautes spheres RAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! bon sinon je suis super content quoi que quelque peut decus par ce o,1 point manquant de ^$ù$^$ù^$"(è"'"é"(èé"_'" voila ^^ BRAVOOOOOOOOO a tous !! J'ai chanté ( plutot gueuler ^^ ) toute la journée pour feter ca !!!! | |
|
| |
White-Shupps
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 19:55 | |
| Mais comment sais tu ta note si précisément, car pour avoir ta moyenne sur 20 et donc te situer dans les mention, il faut que tu additionnes certaines notes de l'année + tes résultats du brevet+ ta note d'histoire de l'art et que tu divises par 19, mais pour cela, il faut LA NOTE D'HISTOIRE DE L'ART que nous n'avons pas, à moins que tu ne l'ai, dans ce cas, comment à tu fait pour l'avoir ?
Sinon, voici les étapes à faire pour calculer sa note sur 20, je trouve cela assez bien expliqué :
Pour calculer tes points de contrôle continu, utilise ce tableau (désolé le tableau ne passe pas):
Matière Coefficient Mes moyennes de 3ème
Français 1 / 20 Mathématique 1 / 20 LV1 1 / 20 Sciences et vie de la terre 1 / 20 Physique - Chimie 1 / 20 EPS 1 / 20 Education musicale 1 / 20 Technologie 1 / 20 LV2 1 /20 note vie scolaire 1 / 20 Total contrôle continu 3ème Total des notes : 11 / 220
Tu rajoutes ensuite les points au-dessus de 10 de l'option facultative (latin, grec ou DP3) - par exemple : Si tu as une moyenne de 13 en latin, tu rajoutes 3. Si ton total dépasse déjà 190, tu es déjà certain d'avoir ton brevet.
Ensuite, quand tu auras tes notes d'examen (oral d'histoire des arts et 3 épreuves écrites), tu calculeras ton total de points examen :
Matière coefficient mes points Français 2 / 40 Histoire-géographie / Education-civique 2 / 40 Mathématiques 2 / 40 Oral histoire des arts 2 /40 Total examen Total des notes :8 /160
Pour faire le total général :
Total contrôle continu sur 220 + Total examen sur 160 = TOTAL sur 380
Pour réussir ton brevet, tu dois avoir au moins 190 points en additionnant ton total de contrôle continu et ton total examen . En divisant la note par 19, tu obtiens ta moyenne :
- à partir de 10, tu as le BREVET - entre 12 et 14 de moyenne générale : tu as le BREVET mention ASSEZ BIEN - entre 14 et 16 de moyenne générale : tu as le BREVET mention BIEN - à partir de 16 de moyenne générale : tu as le BREVET mention TRÈS BIEN
| |
|
| |
sauced'ane
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 20:04 | |
| Waouh ! C'est vrai que ça a l'air compliqué ! En tout cas, merci d'avoir posté ça, je calculerais mes points dès qu'on aura eu les notes d'Histoire des Arts (à ce propos, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on l'aura ?). Mais, dis-moi, comment tu as fait pour avoir toutes ces infos ? | |
|
| |
La Panthère
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 9 Juil - 20:25 | |
| tu c sauce d'ane ces infos tu les trouves facilement sur internet (moi ça faisait des mois que je regardais combien de points je devais avoir au brevet et quelle moyenne fallait que j'aie pour avoir la mention très bien) sinon la prof de français nous avait tout expliquer un jour (où tu ne devais certainement pas écouter car on a pris beaucoup de temps là dessus!) je pense que si on va au collège voir les résultats (lundi en début d'après midi pour ceux qui sauraient pas) on aura le détail de nos notes dont celle d'histoire des arts | |
|
| |
White-Shupps
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Dim 10 Juil - 11:36 | |
| Oui merci pour l'info, et pour te répondre sauced'ane, j'ai trouvé ces infos sur un site internet et pour vous le faire partager je l'ai "copié-collé". Mais si tu veux voir la page du site sur laquelle on trouve tout cela, voici le lien (je le trouve particulièrement bien expliqué !!):
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-3eme/aide-scolaire--/Comment-calculer-les-points-du-brevet-collège-2008-(DNB-2008)-/18284 | |
|
| |
piti kiwi Gold Fish
Messages : 69 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Un monde qui t'es inaccesble
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Ven 15 Juil - 16:12 | |
| Bonjour il y a des rumeur qui circules parmis les internautes ayant passé le brevet comme quoi des prof aurais dit que l'histoire des art ne comptait pas par manque de régulation. | |
|
| |
La Panthère
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Ven 15 Juil - 20:08 | |
| c'est peut être vrai en fait ça serait tout à fait vraisemblable : en effet on a pas nos notes d'histoire des arts (c'est pas trop normal vu qu'on nous a dit qu'on les aurait), et puis chaque école a fait quelque chose de différent. et dernière chose, ça expliquerait que DF (c'est un exemple parmi tant d'autres) aurait la mention assez bien et il a calculé qu'il lui manquait 0.1 point pour avoir mention bien, or avec l'histoire des arts il aurait eu mention bien (je suppose) donc ça voudrait dire que la note d'histoire des arts n'aurait pas été comptabilisée dans la moyenne du DNB. | |
|
| |
Double-Face Commandant du FSE
Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Ven 15 Juil - 20:43 | |
| | |
|
| |
piti kiwi Gold Fish
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 16 Juil - 7:21 | |
| C trop injuste,
1er ca nous a fait travaillé pour rien 2eme ca nous a strésser pour rien 3eme sa à fait chier le monde pour rien 4eme sa nouis à empéché de profité de quelques repos avant la 2d ou à ce qu'il parait il y a de nbreu deuv et 5eme DF et moi aurions eu la mention bien!!!!
Cette république est imparfaite au nom de l'anarchie!!! | |
|
| |
La Panthère
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 16 Juil - 10:29 | |
| mais en fait oublié un peu ce que j'ai dit parceque le résultat aurait été sur 340 et plus sur 380 si l'histoire des arts comptait pas, et alors vous auriez eu la mention bien certainement. bon de toute façon on aura la réponse tôt ou tard et puis ils en auraient parlé aux infos quand même. sinon tout à fait d'accord avec toi piti kiwi! | |
|
| |
piti kiwi Gold Fish
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS Sam 16 Juil - 14:19 | |
| Bah pas forcement au infos puisqu'ils ont meme pas annoncé aux infos qu'il y avais l'histoire des art!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESULTATS BREVETS | |
| |
|
| |
| RESULTATS BREVETS | |
|