Chuu MAGNIFICENCE SUPREME
Messages : 717 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 107 Localisation : Je t'en pose des questions ?
| Sujet: Ao no exorcist Mar 19 Juil - 0:02 | |
| Ao no Exorcist Blue Exorcist Titre alternatif : Ao no Futsumashi Année de diffusion : 2011 Genre : Aventure / Fantastique et Mythe Auteur : Katou Kazue Nombre d'épisodes : 24 ~ Synopsis ~
"Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste !"
Ce monde est divisée en deux parts égales et invisibles : celui des humains et celui des démons. Rin Okumura, 15 ans, est un jeune voyou logeant au monastère masculin de la Croix du Sud. Son Père, Shirô Fujimoto, se trouve être un des plus puissants exorcistes vivant et l'a élevé depuis son plus jeune âge avec son frère jumeau cadet Yukio. Passer d'un monde à l'autre est impossible. Néanmoins les démons peuvent transcender la règle en possédant une entité vivant de l'autre côté... et c'est ainsi qu'il appris la vérité : Rin est le fils de Satan et son Père s'est sacrifié pour le protéger ! Armé d'un katana qui libère sa nature infernale et d'un désir ardant de tuer celui qu'il renie être son géniteur, Rin rencontre la personne qui changera son destin : le directeur de l'Académie de la Vraie Croix . ~ Mon Avis.
Alors pour commencer, ne vous attendez pas à rencontrer une imitation du film gore " Exorcist ". Et c'est tant mieux et 1000 fois mieux. On ne connaît pas bien l'auteur et c'est justement Ao no Exorcist qui l'a fait connaître. Pour moi, l'histoire m'a tout de suite plu. La musique va aussi très bien et suis le rythme de l'histoire. Les graphismes sont plutôt bons. On pourrait croire au premier épisode que la série est très dark, mais elle a aussi ses touches d'humour ! J'ai adoré les personnages qui ont tous une histoire. C'est vraiment un anime à regarder ! >> Liens streaming | |
|
Mio Justicière masquée de la CIA
| Sujet: Re: Ao no exorcist Sam 23 Juil - 12:18 | |
| Je connaissais le manga et l'animé sous le nom de Blue exorcist -connus grace a la production que j'aime particulierement- , mais je ne m'était jamais lancé ! Episode 1 : - Spoiler:
Etant donnée que Maman le conseil je l'est regarder (le 1er épisode) et Comme prévu, la production prend ses libertés, mais je ne pensait pas qu'elle les prendrais aussi tot, (c'est le 1ere épisode quoi !) en casant des personnages originaux pour étirer les évènements du premier chapitre (qui n'a même pas été adapté en entier, en fin de compte) sur un maximum de temps. C'est un peu une épée à double tranchant : autant, j'ai apprécié le temps pris à introduire les personnages, autant j'ai peur que le choix d'aller plus vite pour finir sur un évènement plus tardif aurait été plus "marquant" pour les spectateurs qui ne seront peut-être pas hyper emballés par ce départ. En tout cas, une fois tous les personnages et le background bien introduits. Je trouve l'histoire tellement fun à partir de là que je suis prêt à prendre tout ce qu'on me propose en filer de toute façon. En tout cas, comme prévu, le budget n'a rien de ridicule : on n'a pas encore eu droit à un combat superbement animé, mais tout bouge bien. L'OST est aussi excellente. L'ED, par contre ... passons sur la chanson qui est du boys band coréen typique (moi ça me plait, j'imagine que ce n'est pas le cas d'une majorité ), mais l'animation a totalement craqué. J'aime bien l'idée de la route qui va vers l'académie, m'enfin, les personnages qui dansent sur des écrans ... même les profs ... mon âme m'a lâché quand j'ai vu ça. Je me tape encore un fou rire à chaque fois qu'on en arrive à ce passage.
| |
|