Résumé de l’éditeur :Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.
Vous aimez les vampires à la Dracula et ne supportez pas Twilight ? Et vous aimez en plus les comédies romantiques ? Ce livre est fait pour vous !
Ici, les vampires ne se désintègrent pas au moindre rayon de soleil, ne dorment pas dans des cercueils (
comment pourrait-on vivre dans ces conditions ?) et ne se transforment pas non plus en chauve-souris (
En chauve-souris ? Quel vampire qui se respecte se transformerait en chauve-souris ? Aimeriez-vous nous transformer en putois ? dixit Lucius). Mais, comme l’a décrit Bram Stoker, l’auteur de Dracula, le seul moyen de les tuer est de leur planter un pieu dans le cœur, ils vivent dans des châteaux gothiques dans le fin fond des Carpates, en Roumanie et sont sombres et séduisants, mystérieux et attirants, cruels et romantiques…
L’histoire, racontée du point de vue de Jessica, est entrecoupée des lettres décousues de Lucius à son oncle Vasile (qui, s’il est sombre, mystérieux, et cruel – surtout cruel –, n’est pas le moins du monde
séduisant, attirant et absolument pas romantique) dans lesquelles il lui raconte l’avancée – ou plutôt le recul – de sa relation avec sa fiancée. Il en profite également pour se plaindre de l’Amérique, du régime végétarien des parents de Jessica (particulièrement des lentilles), de ses camarades de lycée, du fait que Jessica s’intéresse plus à
un paysan, un petit paysan en plus ! qu’à lui, un Vladescu, et
de la vie en général qu’il mène en Amérique. Malgré tout, cette arrogance est plus amusante qu’agaçante et fait tout son charme (sans compter son sens inné de la galanterie) !
L’écriture fluide, l’histoire pleine de rebondissements mais aussi de sentiments, alliées à des descriptions qui nous transportent de Pennsylvanie au cœur de la Roumanie forment une comédie romantique et vampirique… à croquer !