Good Morning and Welcome Et oui je suis de retour ca faisait un moment que je n'avais pas posté de nouveaux sujet mais me re voici pour cet fois vous parler d'un livre :
Possession, contrôler ou être controlé Résumé + ma critique :"Possession" , nous fait rentrer directement dans un univers fantastique et
futuriste qui pourrait en surprendre plus d'un après avoir lu les premiers
chapitres du livre. Le titre vous intrigue ? Vous vous demandez ce que peut bien
vouloir dire
"Possession" ? Rien à voir avec des histoires de vampires.
Possession c'est l'histoire de Violette une jeune fille qui vit à une époque où tout
est interdit . La vie d'une adolescente est bien difficile quand on n'a pas le droit
de parler aux garçons, ni de circuler librement. Mais surtout, tout devient plus
difficile quand les hommes sont influencés et guidés par les penseurs. Violette
est une rebelle et refuse de se laisser manipuler par la folie des penseurs des
hommes capable de contrôler et manipuler l'esprit et les pensées des gens .
Un soir, elle décide de rejoindre Zenn , l'homme qu'elle connaît depuis des
années et dont elle est folle amoureuse. Mais Violette va très vite être arrêtée
par les gardiens : être surprise en train de se balader avec un garçon est bien
sûr un délit. En prison, elle fera la connaissance de Jag, un jeune garçon
étrange, mais terriblement séduisant . Violette se laissera-t-elle séduire par le
jeune homme ? Rien n'est moins sûr, puisqu'elle pourrait, grâce à lui, retrouver
son père et sa sœur disparus depuis des années. Violette va tout au long du livre
se retrouver face à un étrange dilemme : vaut-il mieux contrôler ou être
contrôlé ?
La lecture de ce livre est agréable et l'intrigue assez prenante, toutefois on sent
bel et bien qu'une traduction est passée par là . Certains moments sont très
confus et il faut rester accrocher, voire relire certains passages pour être certain
de bien avoir tout compris. Un petit détail qui fait la différence, dans un livre où
l'intrigue peut s'avérer très complexe à suivre. Et- vous, allez-vous vous laisser
tenter par
"Possession" ?
Préférez-vous contrôler ou être contrôlé ?J'ai vraiment aimé se livre même si je trouve que l'histoire m'est pas mal de temps a démarrer , il faut s'accrocher au début mais sa en vaut la peine après ;
J’espère que ma critique vous a plus et je vous encourage a lire se livre ;
A bientot
Amitié
And