Salut je viens de découvrir, il y a quelques semaines, un groupe qui m'a beaucoup plus : ce sont les WHITE LIES, groupe de rock indépendant influencé par Joy Division, Sisters of Mercy ou encore Nick Cave.
White lies est un groupe londonien de trois musiciens britanniques :
Harry McVeigh, chant et guitare;
Charles Cave, basse et choeur;
Jack Lawrence-Brown, batterie;
et pour les concerts Tommy Bowen et Robert Antony Lee).
C'est un groupe de rock tout jeune (créé en 2006) qui rajoute des synthés dans sa musique et ça rend plutôt pas mal. Et puis j'adooore la voix du chanteur assez grave.
Leurs chansons sont qualifiées d'assez sombres, et je suis d'accord avec ça; en effet elle parle de la mort et d'histoire d'amour en général
.
Avec leur 1er album "To lose my life", sorti en 2009, qui est aussi le titre d'un single, le groupe a attaint une certaine notoriété en Angleterre et j'ai adoré leur chanson Death et To Lose My life.
Ils ont sorti un 2ème album en 2010 moins bien que le 1er en apparence mais qui se laisse écouter sans problème.
Ils ont même fait la 1ère partie d'un concert du groupe de rock alternatif MUSE (the best group of world !!!)
Alors pour ceux ou celles qui sont un peu curieux et qui ne connaîtraient pas ce groupe encore peu connu en France ou qui aiment le rock indépendant, n'hésitez pas à les écouter et à partager vos impressions.
Thanks !