Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
Sujet: Titanic (l)(l) Lun 16 Avr - 9:51
Good Morning
Aucune introduction ne s'impose .....
TITANIC
Près de 15 ans après la découverte de ce chef d’œuvre signé James Cameron, "Titanic" ressort dans une version 3D, restauré et converti.
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.
Un succès sans égal
Le résultat était incroyable. Le succès qui a suivi aussi. "Titanic" marquait l’Histoire du cinéma (n’ayons pas peur des majuscules) à jamais, égalant même "Ben Hur" en briguant 11 statuettes aux Oscars. Le film dépasse allégrement le milliard de recettes à travers le monde et rassemble plus de 20 millions de spectateurs français dans les salles obscures. Du jamais vu !
Et voilà que la rumeur a commencé à circuler, il y a trois-quatre ans de cela. Pour les cent ans du naufrage, "Titanic" devait refaire son apparition à l’écran. Et alors que la 3D a commencé à connaître le succès (la faute à un autre grand film de Cameron, "Avatar"), la possibilité d’un "Titanic" s'est laissée entrevoir. Le 14 février 2012 (la date ne s’invente pas), après des longs mois d’attente, une poignée de Français redécouvre "Titanic" sous un autre angle. Et quel angle ! De la profondeur, du relief, un réalisme encore plus fort et pressant, des détails encore plus criards, une émotion renforcée. Plus que jamais ce "Titanic" est beau, majestueux.
L'affiche a changé : l'accent est mis ailleurs
Rien qu’à l’affiche, on sentait déjà que "Titanic" avait bougé avec son temps. En 1998, l’affiche du film arborait un montage kitsch du fameux couple Jack-Rose avec la proue majestueuse du Titanic, le tout dans des couleurs vivaces. Qui pouvait parler de catastrophe alors que l’accent était clairement mis sur l’aspect romantique et beau de la chose ? Quatorze années plus tard, l’affiche du "Titanic 3D" a complètement changé !
Ce qui ne connaissent pas se film ne connaissent pas le cinéma . Ce qui ne l'on jamais vus n'hésitaient plus ! Tant pour son aspect historique que pour la beauté de l'histoire , le jeux d'acteurs et le symbole qu'il représente se film n'est pas a laissé de côter ; Ceux qui ne l'ont pas vus soyez heureux qu'il ressortent aux cinéma et profitai d'un des rares films d'amours qui m'est fait autant pleurer et qui as autant marqué l'histoire du cinéma.
Bande-Annonce ( qui me fait pleurer à partir de 1:28 ):
Double-Face Commandant du FSE
Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
Sujet: Re: Titanic (l)(l) Dim 29 Avr - 13:11
Donc si je comprends bien tout le monde se fout de Titanic sur se forum sauced'ane tu m'étonne
Titanic (l)(l)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les nouveaux inscrits : un
passage écrit dans la "Présentation" est obligatoire ! En ce lieu, il
vous faudra vous présenter dans la langue de Molière avec hardiesse et
justesse (ce qui ne veut pas dire une ligne de trois mots, nous sommes
friands d'informations !)
L'orthographe et la grammaire :
nous sommes très à cheval sur le respect de la langue française :
inutile …