Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 L'été où je suis devenue jolie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

L'été où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: L'été où je suis devenue jolie   L'été où je suis devenue jolie Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:59

L'été où je suis devenue jolie L%2527%25C3%25A9t%25C3%25A9+o%25C3%25B9+je+suis+devenue+jolie

Résumé de l'éditeur :
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant.
Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons sont plus distants. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret.
La vie chavire doucement, pour chacun d'eux.
Plus rien ne sera comme avant.


Premier tome d'une trilogie, L'été où je suis devenue jolie de jenny Han a un parfum d'été et un gout de vacances. Un été qui commence comme tous les autres : Belly, sa mère et son frère arrivent en voiture à la maison de Cousins Beach, Jeremiah et Conrad les attendent assis sur la véranda. Les vacances peuvent enfin commencer. Pourtant, ce jour-là Susannah ne jaillit pas de la maison comme elle le fait chaque fois, dès qu'elle les voit arriver. Cet été va être différent. Cet été va tout changer. Leurs habitudes, leurs relations. Ce qu'ils sont aussi. Pas ceux qu'ils aiment.
Je me suis beaucoup retrouvée en Belly - de son vrai nom Isabel -, seule fille d'une tribu de garçons tous plus âgés qu'elle qui déteste être exclue de leurs jeux. D'un naturel positif, elle n'en a pas moins des défauts - notamment une petite tendance à bouder - qui ne me l'ont rendu que plus attachante. Entre Jeremiah et Conrad, les deux fils de la meilleure amie de sa mère, qui est un peu sa mère, elle aussi, son coeur balance. Jeremiah, son meilleur ami, qui la connait par coeur, ou Conrad, l'aîné, intelligent, protecteur et mystérieux.

Voici donc le début d'une trilogie qui pourrait tout aussi bien s'arrêter à la fin de ce premier livre si l'auteure ne nous avait pas rendu accros. En effet, l'écriture de Jenny Han nous emporte dès la première ligne, refusant de nous laisser chez nous, installés confortablement dans notre canapé. Non, nous aussi partons en vacances, partons en été, même si l'hiver bat son plein hors de nos fenêtres. Elle nous fait partager le quotidien des Conklin et des Fisher, une famille d'été, dans une maison où tout est plus facile qu'ailleurs et où les pères n'ont pas leur place. Nous accompagnons tous les personnages dans une histoire si simple, si juste qu'ils en deviennent presque réels. J. Han nous fait ainsi participer au traditionnel "lancer de Belly" dans la piscine, toute habillée bien sûr, qui marque chaque début d'été, les bains de minuit et les longueurs parcourues parce qu'on n'arrive pas à s'endormir, les barbecues le soir, sur la terrasse, les recherches de coquillages et les chasses aux crabes (qu'on libère toujours en fin d'après-midi parce que ce n'est pas drôle sinon)... Toutes ces petites choses qui font qu'on n'oublie jamais les étés de notre enfance.
Ce livre m'a touché droit au coeur, mettant des mots, les mots, sur des émotions si fortes, si belles, qu'elles en sont éphémères et reviennent jamais, sur des moments parfaits de vacances, dont on voudrait qu'ils durent toujours. Et, surtout, sur la force du premier amour qui nous emporte vers l'immensité, qu'on croit indestructible et infini. Qui jamais ne s'efface.
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28
Localisation : Au fin fond des Limbes

L'été où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: L'été où je suis devenue jolie   L'été où je suis devenue jolie Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:11

Une tres bellle descriptions et un livre prometteur pour les passionné d'histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
 
L'été où je suis devenue jolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: