|
| Promise, une trilogie futuriste | |
| | Auteur | Message |
---|
sauced'ane
Messages : 808 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins
| Sujet: Promise, une trilogie futuriste Lun 30 Mai - 19:17 | |
| Résumé : Dans la Société, les Officiels décident. Qui vous aimez. Où vous travaillez. Quand vous mourez. Cassia a toujours fait confiance à la Société. Quand elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu'à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu'une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu'elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou les questions sans réponse, la perfection ou la passion... Comment choisir ? Voici l'intrigue du premier tome de cette trilogie futuriste. A travers cette romance, un peu fade à mon gout, Cassia va découvrir que la Société, parfaite en apparence - tout est fait pour que les habitants mènent une vie idéale - ne l'est pas tant que ça. Elle contrôle absolument tout en laissant juste assez de liberté aux habitants pour qu'ils n'aient pas l'impression d'être emprisonnés. Mais le monde ainsi crée (qu'on a, en passant, du mal à visualiser) n'est qu'une prison dorée. L'écriture est agréable, on ne peut pas le nier, cependant on devine trop facilement le choix que fera Cassia, le caractère des personnages n'est pas très approfondi. Mis à part, bien sur, celui de l’héroïne qui au début du livre a tout de la gentille jeune fille naïve sans une once de rébellion. La suite me l'a rendue plus agréable mais, malgré mes efforts je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Vous l'aurez compris, je n'ai pas trop aimé ce livre. Il faut dire que j'avais lu de très bonnes critiques qui m'avaient données envie de l'acheter et, résultat, j'ai été déçue. Par contre si vous aimez la série "Uglies" et, d'une manière générale, la science fiction où des héros se rebellent contre une société trop autoritaire, je vous le conseille, je pense que vous aimerez celui-là.
Dernière édition par sauced'ane le Dim 2 Oct - 11:57, édité 1 fois | |
| | | Double-Face Commandant du FSE
Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
| Sujet: Re: Promise, une trilogie futuriste Mer 1 Juin - 10:56 | |
| hummmm sauce-d'ane ....... j'adore ton nom !!! | |
| | | sauced'ane
Messages : 808 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins
| Sujet: Re: Promise, une trilogie futuriste Mer 1 Juin - 12:07 | |
| Merci, c'était mon surnom quand j'étais petite, je m'y suis attaché. Et puis c'est original. Le tien est assez mystérieux. Double-face...qu'est ce que ça cache ? | |
| | | Chuu MAGNIFICENCE SUPREME
Messages : 717 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 107 Localisation : Je t'en pose des questions ?
| Sujet: Re: Promise, une trilogie futuriste Mer 1 Juin - 21:38 | |
| Yosh' ♥
Alors, je crois que j'avais déjà du survoler le résumer, mais il m'a paru d’emblée prévisible. Donc, merci de ta critique, et je me fie à toi, je n’achèterai pas ce livre. Et puis, j'ai bien trop aimé Uglies pour ça. Du reste, quel est ton avis sur Uglies ? | |
| | | Double-Face Commandant du FSE
Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
| Sujet: Re: Promise, une trilogie futuriste Mer 1 Juin - 21:53 | |
| double-Face je suis le tout et son contraire : ton regards sombre et des yeux claire ; le jour et la nuit ; la lumiere et les tenebres ; la joie et la glace ;etre moi exister ; vivre et mourir , le sommet le point zero ;la beauter et la laideur | |
| | | BlackRoxanne
Messages : 122 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Promise, une trilogie futuriste Mer 15 Juin - 10:24 | |
| Ouai, tu es aussi Quirrell et Voldemort... Je suis sure que tu t'en ai inspiré. Ne le nie pas ^^
Bref, sinon pour promise, assez d'accord : j'ai trouvé l'écriture jolie et fluide, par endroit même un peu poétique, mais trop prévisible. Ça se laisse lire évidemment, mais ce n'est pas un des ivres que je conseillerais en premier... Bravo pour ta critique Sauced'ane !!! Très très belle ! | |
| | | sauced'ane
| Sujet: Re: Promise, une trilogie futuriste Mer 15 Juin - 10:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promise, une trilogie futuriste | |
| |
| | | | Promise, une trilogie futuriste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| REGLEMENT A LIRE | Sam 4 Juin - 11:05 par Mio | Pour les nouveaux inscrits : un
passage écrit dans la "Présentation" est obligatoire ! En ce lieu, il
vous faudra vous présenter dans la langue de Molière avec hardiesse et
justesse (ce qui ne veut pas dire une ligne de trois mots, nous sommes
friands d'informations !)
L'orthographe et la grammaire :
nous sommes très à cheval sur le respect de la langue française :
inutile …
[ Lecture complète ] | Commentaires: 0 |
|