Mio Justicière masquée de la CIA
| Sujet: Library Wars - Love & War Sam 21 Mai - 7:05 | |
| Library War Love&Wars
--------------------------------
Titre original :Toshokan Senso - Love and War Titre français : Library Wars - love and WarsAnnée de production :Février 2011 (France) janvier 2008 (Japon)Studio/ Prépublication : LalaGenre : Shojo, drame, amour, amitier, comedie Auteur :Scénariste :Hiro ARIKAWA ; Dessinateur :YUMI KIIRO ♦ Information sur le manga♦ | Nombre d'épisode/livre prévu : non connu 7 tome sortie au japon Nombre d'épisode/livre Disponible : 5 TomesTeam de fansub : / Licencié en france et par qui : Licenier en fance par Glénat Durée des épisodes/ Nombres de pages :198 pagesPublic visée/ age conseiller:12ans ou 16 .... Allez 12 !Synopsis : Japon, un futur sombre et incertain… Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie ! Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable ! ♦ Personnage Principaux ♦ |
Iku Kasahara La protagoniste du manga. Elle décide d'intégrer le corps des Bibliothécaires depuis le jour où, lectrice, un homme faisant partie de cette "armée" a combattu des soldats du Comité d'Amélioration des Médias pour lui permettre d'acheter un ouvrage destiné à la censure. Elle possède un véritable potentiel puisqu'elle est meilleure en épreuves physiques que beaucoup d'hommes. Elle est très impulsive, et un peu naïve sur les bords, ce qui énerve (parfois) le lieutenant Dojo, son supérieur. Elle est amie avec sa camarade de chambre, Asako Shibasaki.
|
♦ Personnage secondaire ♦ | Shibasaki Asako : Camarade de chambre de Iku et meilleur amie [?]Tezuka : Coequipier d'Iku Gotenda : Supérieur de Iku, capitaine de 3e classe Lieutenant Dojo Atsushi : Supérieur de Iku,
Dernière édition par Mio le Mer 22 Juin - 18:37, édité 1 fois | |
|
BlackRoxanne
Messages : 122 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 26 Mai - 20:01 | |
| Absolument GENIAL !!!! Je suis TOTALEMENT sous le charme de Dojo, il est juste adorable. Moi, style Tsundere, j'adore. Mais alors lui ! hum... Trop mignon ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War Dim 29 Mai - 15:39 | |
| Je suis completement d'accord avec BlackRoxanne, mais moi je suis sous le charme de Tezuka (l)Vraiment il est aussi tsundere mais lui il est mistérieux et complement dévoué et soumis (l) le rêve ! (s'il était une fille), oui je ne suis pas gay 100% hétéro |
|
La Panthère
Messages : 149 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : quelque part dans la Voie Lactée
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 2 Juin - 12:39 | |
| C'est un SUPER manga !!! l'histoire est prenante et en plus j'adore les personnages surtout Dojo je l'adooore! (il me fait un peu penser à un personnage d'un autre manga : même regard, même coupe de cheveux) dites je connaissais pas le terme "tsundere"
| |
|
Chuu MAGNIFICENCE SUPREME
Messages : 717 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 107 Localisation : Je t'en pose des questions ?
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 2 Juin - 18:14 | |
| Tsundere ? Un bel exemple : Tora Dora. Et puis j'aime bien la reprise dans Fairy Tail avec les Blue Pegasus. Breffons, Tsundere désigne un comportement. Je te fait un exemple rapide : Une fille est amoureuse d'un gars. Elle ne veux pas lui montrer qu'elle l'aime (raisons diverses, en général c'est à cause de son caractère etc). Imaginons que nous sommes la Saint Valentin. Elle veux lui offrir des chocolats et lui dira "Mais ce n'est pas parce que je t'aime" ou quelque chose dans le genre. Tsun-Tsun et Dere-Dere ! Donc en gros, la fille sera d'abord distante, hautaine, voire pimbêche, puis qui devient affectueuse et tendre par la suite.
Tsundere est une combinaison de deux mots, tsuntsun et deredere , qui veulent respectivement dire « distant, morose, mordant » et « amoureux, ramolli » C'est totalement le contraire de yandere. La fille est d'abord mielleuse et douce, puis devient hautaine par la suite.
| |
|
La Panthère
Messages : 149 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : quelque part dans la Voie Lactée
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War Ven 3 Juin - 8:41 | |
| merci beaucoup pour ton explication chuu | |
|
sauced'ane
Messages : 808 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War Mer 8 Juin - 9:46 | |
| J'adore ce mange ! Et Dojo aussi ! J'ai hate que les tomes suivants sortent ! | |
|
Mio Justicière masquée de la CIA
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 18 Juil - 18:51 | |
| Allez le 3 septembre y a le tome 6 qui sort ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Library Wars - Love & War | |
| |
|