Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

[Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Empty
MessageSujet: [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ...   [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Icon_minitimeSam 8 Oct - 2:36

Vocabulaire !

    Des expressions que je pourrais utiliser assez souvent, vous avez donc leurs significations ici pour ne pas vous perdre ~ Avouez que je suis sympa quand même ? En plus vous aurez même pas besoin de les apprendre par coeur. Ah, et je fais tout ça de tête donc il y a peut être des fautes ou des oublis ^.^
    Et ce vocabulaire pourra donc vous servir dans les autres parties du genre animés/mangas, dramas etc. N'hésitez pas à venir le lire ~

  • On commence par les trad/le voc. japonais ~

    Ohayo / Ohayo gozaimasu / Konbanwa / Konnichi wa : Respectivement ~ Bonjour le matin / Bonjour le matin en version plus polie / Bonsoir / Bonjour.

    Itadakimasu : Sorte de bonne appétit, c'est comme une prière mais en moins religieux, une sorte de tradition. Ah, et qu'est ce que je vous parle de ça moi ? Bah ça va certainement ce retrouver dans mes articles en fait donc je préviens ~

    Arigato : Merci / Et arigato gozaimasu signifie merci beaucoup.

    Douitashimashite : De rien

    Onegai Shimasu : S'il vous plaît

    Gomen : Désolé / Gomen nasai Version plus appuyée de désolé.

    Yatta : J'ai réussi. J'avais envie de le mettre parce que je m'écrit très souvent YATTA ! Dès que j'ai fini mes devoirs ou autres. Ce fut rendu plutôt populaire grâce à Heroes, je mettrais le clip un de ces quatre.

    Moshi Moshi ? : Allo ?

    Kawaii : Mignon / chou. Là vous vous dites "mais qu'est ce que ça a à voir avec la musique ? ", et bien la plupart des idoles japonaises ont un concept kawai, et ce mot peut revenir souvent.
    Syn. Coréen : Aegyo

    Shugoi : terrible / extraordinaire / incroyable / formidable / super / extra / génial, bref vous avez compris le concept.

    Baka : bête / stupide / débile / idiot. Voilà pourquoi on appelle souvent notre baka national, baka.

    Nyan/ Doki Doki- Waku Waku : Onomatopées, respectivement "Miaw" et le bruit que fait le rythme cardiaque (euh... "Boom Boom" ? xD )

    Nani : Quoi ?

    Ookami/Neko/Nezumi/Usagi/Kitsune: Je n'ai mis que les plus utilisés je pense, donc respectivement Loup/Chat/Rat/Lapin/Renard

    Ao/ Murasaki/Aka / Pinku / Shiro / Kuro / Midori / Orenjii

    Lunettes : Megane.

    Culottes, slip : Pantsu. ( Aucun rapport que je le mette la mais j'avais envie >.< )

    Haru/ Natsu / Aki / Fuyu : NE PAS CONFONDRE LE HARU JAPONAIS ET LE HARU COREEN /!\ Ici on parle des saisons, donc le printemps / l'été / l'automne / et l'hiver.

  • Et on continues avec le voc. coréen !

    Je tiens à préciser que la prononciation est différente du japonais où l'on prononce tout, mais je ne vais pas vous faire un cours sur la prononciation (enfin en tout cas pas ici )

    Annyeong haseyo : Bonjour, version familière. ( En ex : à prononcer " Anniong aseyo " )
    Annyeong : Bonjour. ( En exemple : à prononcer " Anniong " )

    Aniyo : Non, version familière // Ne : Oui version familière
    Ani : Non // Geurae : Oui

    Gomapseumnida : Merci ver. fam.
    Gomawo : Merci

    Araseo : D'accord ( il existe une ver. fam. mais m'en rappelle plus ^.^ )

    Aegyo : C'est un concept, si je devrait expliquer, c'est le fait d'agir d'une façon mignonne.

    Woryoil/ Hwayoil / Suyoil / Mogyoil / Geumnyoil / Toyoil / Iryoil : Lundi, mardi, mercredi, jeudi , vendredi, samedi dimanche.

    Yeoboseyo ? : Allo ?

    Hwaiting ! : Fighting ! C'est un mot d'encouragement qu'utilise les coréens souvent, mais comme ils sont du mal avec les 'f', ça rends hwaiting . Ils disent souvent " Aja ! Aja ! Fighting ! " et ça singinfie " Hey ! Hey ! Fighting !

    Je remplirais au fur et à mesure ~

    Les liens de sang, et autres appelations :

    Japonais : -chan : On rajoute -chan après un surnom lorsqu'on est ami avec la personne, très affectueux.
    -kun : Adressé à un garçon, il peut l'utiliser lui aussi pour appeler une fille mais les filles ne l'utilise jamais entre elles.
    -san : plus respectueux, s'adresse donc à un adulte ou autre.
    -senpai et kohai : les senpai sont plus agés et les kohai plus jeunes, senpai est utilisé pour désigner quelqu'un qui a plus d’expérience en général dans un domaine.
    -sama : jeune professeur
    -sensei : vieux professeur

    Coréen :
    Il n'y a pas de suffixe, mais ils ont des surnoms :
    Oppa : Chéri / Grand frère.
    Noona : Grande soeur, fille plus agée.
    Hyung : un jeune enfant dirait cela à son grand frère.
    Eomma : Maman
    Sunbaenim : Marque de respect envers quelqu'un de plus âgé.
    Maknae : Dans un groupe, c'est la personne la plus jeune.



Dernière édition par Chuu le Sam 8 Oct - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

[Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Empty
MessageSujet: Re: [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ...   [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:59

je connaissais la pluparts du voc japonais (il y a jsute les animaux que je savais pas sauf neko ) par contre je savais pas comment sa s'ecrivait je savait pas par exemple que il y avait un u a la fin de aligato gonsaimasu fut qu'il ne se prononce pas ( pleins de petit moi comme sa) je ne savais pas non plus qu'on ecrivait shugoi comme sa vus que sa se dit tsughoi voila voila

aligato gonzaimasu chuu-san ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

[Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Empty
MessageSujet: Re: [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ...   [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:07

    Ke ke ke .. Douitashimashite !

    Après shugoi peut aussi s'écrire sugoi mais on le prononcera toujours 'sh' ~ Contente d'avoir servi ! Même si c'est pas beaucoup vu que tu savais déjà ^.^

    Hwaiting !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Empty
MessageSujet: Re: [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ...   [Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vocabulaire] Sinon on comprendra jamais rien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien de bien sérieux ~
» Sortie Occasionnelle Légendaire Des Etudiants Séquestrés (par leur propre personne : en gros qui ne sortent jamais de chez eux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Musique du Quotidien :: J-Musique & K-Musique-
Sauter vers: