Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dernières sorties

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:15

Rappel du premier message :

study Attention Mesdames, Mesdemoiselles, Mes-damoiseaux et Messieurs ! (roulement de tambour) Je vous annonce que :

_ le 7e tome de la série A comme Association (dont je ferais bientot la critique) s'intitule Car nos cœurs sont hantés et sortira en librairie le 23 février prochain.

_ le tome 2 de "Promise" (intitulé "Insoumise") est prévu pour avril study


EDIT :
si vous avez connaissance d'autres sorties de livres, venez les annoncer !


Dernière édition par sauced'ane le Jeu 19 Jan - 17:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sauced'ane




Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:38

study Exactement ! Des auteurs célèbres viennent faire des dédicaces. J'allais dire "un peu comme le Salon de l'Agriculture" mais en fait pas du tout ^^ Je ne sais pas si tu connais mais c'est le même principe que le Festival de la BD d'Angoulême. Attends, je vais essayer de trouver le programme... Bon, en fait ce serait beaucoup trop long à recopier ! Pour ceux qui veulent aller voir, je vous mets le lien du site : Salon du Livre 2012 study
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:16

Moi j'ai une petite question : comment tu fais pour transformer le lien en : Salon du Livre 2012 =) ???
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:31

Hi hi hi ! Désolée, ce n'est pas drôle ^^ Tu vois l'endroit où on peux poster les liens ? C'est juste à coté de l'icone pour poster les images. Il y a deux lignes ? Eh bien la première sert à mettre l'adresse du lien (ici http://www.salondulivreparis.com/), et la deuxième sert à ce qu'on voit dans le message la formulation que tu veux (ici "Salon du Livre 2012"). Voilà, j'espère que tu as compris, sinon envoie-moi un MP !

study Et hop, petit lien pour que vous puissiez voir, non seulement le site d'où je tire quasiment toutes mes infos de sorties de livres, mais aussi - grâce à ce site - une présentation de Guerre - Et si ça nous arrivait ?, un livre de Janne Teller qui sort le 8 mars prochain. Je trouve l'idée très bonne, parce qu'après tout, c'est vrai : on pense que ça n'arrive qu'aux autres mais une guerre pourrait très bien éclater en Europe ! C'est bien chez nous qu'ont eu lieu les 2 Guerres Mondiales, il n'y a pas si longtemps que ça ! De quoi faire réfléchir tout le monde !
Ah oui, le lien, j'ai failli oublier : GUERRE, petite bombe littéraire:study:
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:05

Merci j ai compris , =)
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:51

WAAAAAAAAH. DF a compris Shocked Surprised
Sinon je n'aurais jamais cru qu'il y aurait une partie manga au salon ! Enfin, je sais que les mangas sont des livres aussi tout comme les bds mais il y a la japan expo pour ça et puis je sais pas mais ça m'a étonnée. Surtout après avoir découvert que il y a un an c'était l'auteur de Soul Eater qui y était. M'enfin bonne surprise pour ce salon qui a l'air tout de même intéressant ^U^
A propos du livre, et bien non je ne pense pas que ce n'est réservé que aux autres pays donc le thème ne m'a pas beaucoup surpris mais il reste intéressant. Tu va le lire sauced'ane ? E apparemment l'auteur sera au Salon du Livre aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:01

Oui, moi aussi j'ai été surprise qu'il y ait une partie manga au Salon du Livre ! Je trouve que c'est une bonne chose, c'est aussi de la littérature !
Quant à Guerre - Et si ça nous arrivait ? , je ne pense pas que je vais le lire, à moins que la bibliothèque l'achète parce que sinon il faudrait que ce soit moi qui l'achète et il y a déjà plusieurs autres livres que je voudrais avoir et comme c'est moi qui me les paie... J'ai pas assez d'argent pour tout, hélas ! Il faut que je choisisse les livres que j'achète ! Et puis, sinon je n'aurai plus de place pour les ranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:07

Suis je le seul a ne pas m'etonner qu'il existe une section manga au salon du Livre ?
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:56

Ben, apparemment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:32

Je l'ai indiqué que je sais que le manga est un livre mais... Il a un public plus gros chez les jeunes (en France). Enfin c'est la le public que je pense qu'il y a là ba (ok le stéréotype des intellos-geeks-nerd-nolife de 34 ans 5mois et 8 jours vivant chez leur mère, portant des lunettes, sans petite amie ni job )
Pour moi la section manga est très bien dans la japan expo. Mais c'est bien qu'ils reconnaissent le manga, mais c'est comme la korean connection et la japan expo : japan expo=JAPON korean connection=COREE. Ils ont arrêtés de proposer des covers de chansons coréenes à la japan expo lorsque la korean connection s'est crée et à la korean connection ils proposent pas d'activités japonaises.
Mais après ça n'empêche rien, le manga se trouve dans ces 2 catégories : Livres, Japon ~ mais pour moi il représente plus le Japon que les livres

Info du jour bonjour, Info du soir de mon couloir : Saviez vous que le livre le plus édité au monde n'est autre que ... tatatam ... le magazine Ikea ! Certains sondage le nomine en tant que 2ème livre plus lu du monde après la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:25

MDR IKEA ^^ !!! Sinon je trouve aussi que le manga represente le japon mais sa reste un livre doncsa ne m'etonne pas qu'il y en a au salon du livre
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:39

study L'heure est à la poésie, mes amis !
Sorti le 2 février dernier, "Poèmes de Athur Rimbaud" est un portrait de ce célèbre poète réalisé par Camille Weil (ce livre débute d'ailleurs une série d'ouvrages consacrés à la poésie ; les suivants parleront de : Henri Michaux, Raymond Quenaud, Max Jacob, Victor Hugo, Claude Roy et Robert Desnos).

Il se voulait "voyant", "voleur de feu"... Il aura fallu quelques années à peine, cinq ans - de sa seizième année à sa vingt et unième - à Rimbaud pour dynamiter la "vieillerie poétique", dans sa tentative de trouver une "autre langue", libérant les puissances de la vision. Rimbaud, tel un météore dans le paysage littéraire, a ouvert la voie de la modernité à travers une expérience-limite du langage et de la vie. study
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:39

N'étant pas fan de poésie, je ne pressens pas bien ce livre '^^
Mais de quoi parle-t-il précisément ? Une biographie ou plus un recueil de poème ?
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:42

C'est un recueil de poèmes
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:16

Ooooh ~
Tu comptes l'acheter alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:19

Non, je suis déjà en train de lire "Les Petits poèmes en prose" de Baudelaire. J'aime bien la poésie, mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:30

Baudelaire!!!!! Juste fantastique !Mon poéte preferé et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:06

study Lecteurs, lectrices, à vos agenda ! A la page du 13 avril prochain, notez en gros et gras la sortie de "Insoumise" (le deuxième tome de la série "Promise" d'Ally Condie pour ceux qui ne se rappelle pas de quoi on parle ^^). Le premier chapitre ici (passez votre souris sur le mot "ici", vous constaterez que c'est un lien tongue ) study
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:06

Sa va sa va je m'améliore j'avais compris cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:42

study Amis lecteurs, Bonjour ! En ce 22 mars 2012, je vous annonce que le dernier de la série Le Chaos en marche de Patrick Ness sortira en poche le 20 avril prochain ! study


ps : pardon DF ^^ En fait, j'ai mis ça surtout parce que je trouvais que le lien n'était pas évident à voir
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:37

study Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui vous parler - encore allez-vous me dire ^^ - de Patrick Ness. Hé oui ! Le 29 mars prochain, son dernier roman, Quelques minutes après minuit, sortira. Repris de l'idée originale de Siobhan Dowd (qui n'a pas pu aller au bout de ce projet car elle est décédée d'un cancer en 2007 - à seulement 47 ans !), cette petite perle confirme, s'il en était besoin, le talent de son auteur puisque le roman est en lice pour la Carnegie Medal (une récompense décernée aux auteurs britanniques pour des livres destinés aux enfants ou aux jeunes adultes).
En voici le résumé :

«On n'écrit pas sa vie avec des mots. On l'écrit avec des actes. Ce que tu penses n'est pas important. C'est ce que tu fais qui compte.»

Depuis que sa mère est malade, Conor redoute la nuit et ses cauchemars. Quelques minutes après minuit, un monstre apparaît, qui apporte avec lui l'obscurité, le vent et les cris. C'est quelque chose de très ancien, et de sauvage. Le monstre vient lui raconter des histoires, et chercher la vérité...

«Bien des choses vraies ont l'air de tromperies. Les royaumes ont les princes qu'ils méritent, les filles de fermier meurent sans raison, et des sorcières méritent parfois d'être sauvées. Très souvent, même. Tu serais étonné.»

study
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:01

J'adore le résumé !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:19

study Futurs écrivains, à vos stylos ! Gallimard Jeunesse, en collaboration avec Télérama et RTL, organise un concours du premier roman jeunesse. Voici le lien avec toutes les infos nécessaires : Concours Premier roman jeunesse
Bonne chance à tous les participants ! study
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:38

Ca vous dit qu'on participe ???


Sinon d'autre sortie :

Nouveaux tome du deuxieme cycle de la guerre des clans

Le Destin de L'Epouvanteur

L'Heritage le derniers opus de christopher Paolini est enfin sorti en France et il ne fait pas moins de 800 pages !! ( je l'ai deja ^^ ) mais le prix est un peut elever (23 euros a la fnac) alors comme moi il est temps de racketter papi et mamie pour financer les fonds necessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:59

Hé mais attend ! C'est dingue, je viens juste de me rappeler en te lisant que j'en ai rêvé de L'Héritage ! Je ne me rappelle que de la couverture en fait, de l'avoir vu dans un magasin (je sais que c'est un rêve parce que ça fait quelques temps - au moins 2 ou 3 semaines - que je n'ai pas été dans une librairie) Waouh! Je fais des rêves prémonitoires ! C'est génial ^^

Pour le concours, on pourrait envoyer l'Histoire la plus la longue et la plus absurde du monde, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:48

Heu , honnetement tu croit qu'on pourrai publié sa XD mais on pourrait partir sur les bases de l'enquete que nous avions commencés dedans ^^

Tu reste si tes rêves premonitoire pouvaient m'informer des questions de mon DST de math sa me ferait vraiment plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:27

Ah ouais, c'est vrai que ce serait bien utile ! Et puis tant qu'à faire les réponses de mes contrôles aussi ^^

study Petit post rapide pour vous informer que :

_ j'ai finalement décidé d'acheter Filles des chimères et, bien que je n'ai lu que les trois premiers chapitres, c'est vraiment génial !

_ et surtout, je viens de finir de lire la trilogie Entre chiens et loups de Malorie Blackman et... que dire ? J'ai vraiment trop la flemme d'en faire une critique complète (pas mal de devoirs en ce moment, et puis, les mots ne viennent pas... Je fais ce que je veux de toute manière ! ^^ ) mais vraiment ça vaudrait le coup ! C'est pour ça que j'ai décidé de vous en parler ici, je me devais au moins d'en dire quelques mots. Entre chiens et loups, c'est l'histoire d'un monde où tout est noir ou blanc. Prima ou Nihil. Ce qui est noir est riche et a le pouvoir. Ce qui est blanc est pauvre et méprisé. Voici la vie de Sephy et Callum, une Prima et un Nihil qui vont avoir le courage de s'aimer. Leur vie et celle de leur enfant. Un livre magnifique, mais dur. Un livre plein d'amour et de haine, de déception et d'espoir. Surtout de haine et de déception mais l'amour et l'espoir l'emportent toujours.
D'ailleurs, une petite recherche sur le net me permet d'apprendre - et de vous apprendre par la même occasion - qu'un quatrième est sorti également ! Ce qui devait être une trilogie sera donc une quadrilogie, mais on ne va pas s'en plaindre !
Les quatres tomes s'intitulent :
1. Entre chiens et loups
2. La couleur de la haine
3. Le choix d'aimer
4. Le retour de l'aube study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties   Dernières sorties - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: