Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 mètres au-dessus du ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:42

3 mètres au-dessus du ciel 3-metres-au-dessus-du-ciel_fredericco-moccia_090210045123


Résumé de l'éditeur :
Jeunes et déchainés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins... trois mètres au-dessus du ciel !

Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites...

Une histoire d'amour haletante.
Le livre culte de la jeunesse italienne.



Ce livre est une histoire d'amour, mais pas seulement. C'est l'histoire d'une jeunesse rebelle. L'histoire de la jeunesse. Qui veut tout, tout de suite et sans rien devoir donner. Argent, amitié, amour... liberté et bonheur. C'est l'histoire d'une rencontre. Entre deux mondes, haute bourgeoisie et familles décousues. Entre deux générations, adultes et jeunes. Entre deux philosophie de vie, sérieux et amusement. C'est une histoire de sentiments.

Babi a 18 ans, une petite sœur, une famille unie et une vie privilégiée. Cette année, elle passe son bac, c'est une jeune fille intelligente et sérieuse, elle n'aura pas de problèmes à l'obtenir. C'est aussi une jeune fille romantique qui rêve de rencontrer l'amour.
Stefano, surnommé Step, a 19 ans, un grand frère avocat, un père qu'il voit peu, une mère qui les abandonnés. Lui et ses amis sont des voyous qui se bagarrent, boivent, font des courses de motos et s'amusent à s'introduire dans les soirées des jeunes fils à papa pour y prendre tout ce qu'ils peuvent et mettre la pagaille partout.
Lorsqu'ils se rencontrent, le choc est brutal. Il a fait du non-respect des règles une règle de morale. Elle a horreur de la violence. Tout les opposent, pourtant ils tombent amoureux. Follement amoureux. Cette histoire tumultueuse et passionnée va les bouleverser. Eux, mais pas seulement, leurs proches aussi.

L'écriture est à part et tellement juste ! Federico Moccia dépeint la jeunesse italienne, ses sentiments, ses habitudes... Après avoir fermé ce livre, on n'a plus qu'une envie : sécher les cours, partir en moto avec son petit ami, déjeuner à l'Euclide de la via Falminia et partir à l'aventure !
Ses phrases courtes, qui vont droit au but, décrivant l'ensemble de chaque scène, donnent l'impression de regarder tantôt un diaporama, tantôt un film. L'effet est saisissant !
Chaque soir, alors qu'il est tard, on lit quelques pages en se disant "je me couche à la fin de ce chapitre" mais trois chapitres plus loin, on est encore en train de lire. On s'endort en rêvant qu'on est les bras de Step ou bien qu'on enlace Babi. On se réveille le lendemain et on lit quelques pages avant de se lever... Et on rêve, et on s'imagine en attendant de rejoindre le pays des amoureux... 3 mètres au-dessus du ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:47

L'histoire la l air pas mal ( meme si c pas trop mon style ) mais la coouverture ...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:00

Meme pdv que DF, ils auraient pu faire une meilleure couverture.
Mais je sais, on ne juge pas un livre pour sa couverture, ou l'habit ne fait pas le moine. Maaaais bon.
Le titre est accrocheur, mais ce n'est pas exactement mon genre d'histoire. Après avoir lu le résumé, ça m'a l'air bien niant-niant, fleuri, à l'eau de rose, enfin vous voyez le genre ?
Mais le livre en lui même à l'air d'être bien écrit et néanmoins intéressant...
Donc j'ai une question pour toi sauced'ane, si tu devrais donner une note à ce roman, combien tu mettrais ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:21

Une note ? ... Hmm... Bon, je vais tenter d'être critique pour ne pas passer pour une gourde totale ^^ (oui, je sais être critique, j'ai juste horreur de dire du mal des choses et gens que j'aime !)
Sur 10, je lui mettrais 9 parce que :

_ on se mélange un peu avec tous ces noms italiens (entre Chicco, Schello, Claudio, Fillipo, Pollo... ou bien Pallina, Maddalena, Rafaella, Daniela... et tous les noms en -o ou en -a on finit vite par se mélanger. D'une manière génrérale, les prénoms en -o sont ceux des garçons et ceux en -a des filles, mais bien sûr il y a une exception. Si vous lisez le livre, je vous préviens : Andrea Palombi est un garçon - ça m'a perturbé un petit moment)

_ on ne sait pas toujours qui parle car l'auteur n'indique pas souvent les noms des personnages qui prennent la parole. C'est un peu gênant parfois, mais en même temps je trouve que ça renforce l'impression qu'on a de regarder un film plutôt que de lire un livre. Ça donne un coté plus vrai, comme si on assistait à la scène, qu'on était présent et donc qu'on n'avait pas besoin d'indications pour savoir qui parle. C'est d'ailleurs la raison principale qui le pousse à mettre une telle note à ce livre ; l'écriture est vraiment à part et elle va droit au cœur !

Sinon... que dire de plus ? Je ne sais pas.. Vraiment, j'ai adoré ce livre ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai envié - j'envie - Babi d'avoir un copain comme Step, un peu fou, excessif... D'ailleurs il y a un 2e tome que je compte bien acheté !
Et tu as raison, Chuu, le titre... génial ! Surtout quand on comprend ce qu'il signifie ! Mais je ne vous le dirai pas, c'est la plus belle surprise du livre et Federico Moccia la raconte mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:07

Ne pas oublier que sauced'ane vous as parlez avec les etoiles dans les yeux vus ue c une histoire a l eau de rose elle est un peut nia nia moukir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:51

En gros je viens d'avoir l'avis d'une fan °U°
C'est comme si on me demandait de juger une prestation des SNSD. Vu la S♥ne que je suis je vais certainement m'écrier " OMOMOMO ! TROP GENIAAAAAAAAAAAAAAAL ! Elles sont trop sublimes et synchro et chantent toutes super bien ! " même après une performance ratée, et dans ce cas je déclinerai la faute du genre " C'est la faute à l'organisateur patatitata... Les décors .. Les habits qui empêchent les mouvements .. Le décalage horaire .. " ou sinon si elles font une faute je dirais juste que c'est super kawai et qu'elles n'en font jamais. >.> Oui, je sais vous pensez certainement que je suis une fan très retardée.
Mais je suis une fan, et je n'arriverai pas à juger d'un autre point de vue. (Enfin sauf lorsque j'ai vu une de leurs prestation où Seohyun se casse la voix et où leur danse et aussi bonne que celle d'un canard qui as les jambes attachées ).
Donc merci de ton avis sauced'ane, mais une dernière question, combien y'a de pages ?
Ooh et tu m'as donné envie de savoir ce qui se cache derrière le titre ! Ca me fait penser aux romans de Musso où tu as la surprise à la fin mais c'est toujours une surprise tellement génial que t'es là * Woooow ... Je dois relire ce livre *
Ah et très bonne critique sinon ^.^ J'ai oublié de le dire mais pour moi c'est naturel, je veux dire que tu fais un très bon travail dans ta section, tu fais des mis à jours souvent et est là quotidiennement (pas comme moi dans la section musique ..)
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:21

Oh ! Merci Chuu ! C'est gentil !!! Embarassed Je vais te dire tout de suite, il y a .... 382 pages (mais ça commence à la page 5). Je pense que je n'ai pas besoin de dire en combien de temps je l'ai lu.. 3 jours en ne comptant que le matin et le soir parce que la journée je n'étais pas chez moi !

Quant à ta remarque, DF, oui j'ai des étoiles dans les yeux quand je parle de ce livre. Oui, j'ai d'ailleurs des étoiles dans les yeux chaque fois que je parle d'un livre que j'aime. Mais non, ce ne sont pas des romans "à l'eau de rose" ! Je trouve l'expression très péjorative ! Ce sont des romans d'amour, ce n'est pas pareil ! D'ailleurs je tiens à préciser que, si mes livres préférés contiennent pour la plupart des histoires d'amour, ce n'est pas forcément la base principale de l'histoire !
Malgré tout, il me faut reconnaitre que mes critiques de livres ne concernent pas des genres très variés alors je te suis quand même reconnaissante et je vais tenter d'élargir un peu. (ne vous attendez pas non plus à des miracles, hein ^^).
Au fait, ça veut dire quoi "nia nia moukir" ? ... Comprends pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:43

Synonime de eau de rose, cul cul praline, nyan c'est fleur bleu et tout le tralalala si tu veux. (Pire qu'un manga d'amour-shojo, pire qu'un vieux manga shojo et je peux vous assurez que y'a rien de pire que *OOOOH JE CROIS QUE JE L'AIME*+ Fond rose à fleurs typiques : rose rouge + personnage en position ... Etoile dans les yeuxs et pose mélodramatique pendant environ 50 PUTAINS DE PAGES DE MEEEEEEEERDE Evil or Very Mad Pourquoi est ce que j'ai lu ce manga ????? Mad )
Donc c'est pas les feux de l'amour ce roman ? Coooool
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:25

Chuu ta donné la definitions ^^ sinon c est vrai jolie critique =)
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:34

Arghh !!!! Non, DF, t'exagère ! Je suis pas comme ça !!! *complètement affolée* Je veux pas qu'on pense ça de moi, c'est complètement faux !!!
Je te rassure, Chuu, ce roman ce N'EST PAS les feux de l'amour ! (je tue le premier qui ose dire ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mètres au-dessus du ciel Empty
MessageSujet: Re: 3 mètres au-dessus du ciel   3 mètres au-dessus du ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mètres au-dessus du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vole vole vole papillon, au dessus de mon village, vole vole vole papillon, au dessus de ma maison !!
» Ah le retour des DBSK fallait bien que je fasse un article dessus m'voyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Bibliothéque-
Sauter vers: