Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Header du Fow'

Aller en bas 
+2
sauced'ane
Mio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:09

Hello la populasse !

Vous allez bien aujourd'hui ? Arf ... oui je comprend, le boulot c'est dur et fatigant, non vraiment je comprend moi, je ne suis pas encore dans la vie active de taille dans mon entourage, non je ne rigole pas rien que de les voir est fatiguant *grosse cerne* ou fait mal aux yeux ! et aussi entendre un phacochère agoniser toute la journée ça tue !
Enfin bref, je suis là pour vous distraire, et surtout occuper vos petite journée pour le plaisir de nos yeux !
Alors le but de se sujet et de crée beaucoup de Bannière !
Non excusez moi je m'exprime mal, je reprend !
Alors le but est de crée un Header.
Vous me direz c'est quoi la différence ? pour ceux qui connaissent et vous me direz Qu'estce qu'un header ? Pour ceux qui ne connaissent pas...
Bien Mio-sensei va tout vous expliquer !

Un bannière, contrairement à un header c'est Large et fin, avec des dimension d'environ 468x60 (pixel) et qui, normalement constituer, est bourrez de PUB !
Un Header, est une image/bandeau d'en-tête beaucoup plus grand, environ 800x200
ou à peut près...

Enfin Donc le but est de crée plusieurs Header, qui serons afficher sur le forum !
Je vais vous donnez quelque consigne, mais le thème est libre !
Vous pouvez tout faire ! Dans le sombre, le clair, la nuit, le pâle ...
Rien est interdit (sauf Hentai hein !?)

Bref fini de blablater et Ajime ! *Commençons*

- La création devrai être un Header
- La taille Maximum est de 900x400
- Les couleurs sont libres
- Il devra y avoir au minimum 1 personnages ou animal (pas que des plantes ou des fraises hein ?!)
- Et bonne chance

Tout le monde peut participer et pourquoi ne pas offrir un cadeau a la personne ayant fait le plus de création, ainsi qu'a celle qui a fait la plus jolie/original ?
Enfin Se serai simpa si su monde participait hein ?
Pour le moment le temps n'est pas limité.

Sachez qu'au final toute les création servirons de header au forum ! (votre travail ne sera pas innutile !)
Sur ce, A vos souris !


Dernière édition par Mio le Lun 30 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:13

Et comment on crée un "Header" ? Parce que, je ne sais pas pour les autres, mais moi j'avais encore jamais entendu ce mot et je sais pas du tout comment ça se crée.
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:51

Comment ça se crée voici une question bien .... comment dire ...... Pleine de réponse xD
Alors c'est surement plus simple que tu ne le penses.

Tu connais les logiciels de graphisme ? Dans le Genre Photophiltre, Gimp, Paint, Photoshop ... Enfaite tu crée une image, au dimension que tu veut, ou alors, tu prend une image que tu modifies.

Je vais partir sur la base "création"
Pour en "crée" tu ne va bien sur pas crée lepersonnage ou l'animal, se serait beaucoup trop complex et beaucoups trop long !
Non enfaite on par d'un Render ou d'une image simple. Je vais me baser sur le render.
Alors un Render, c'est une image sans fond, enfin, avec un fond transparent, tu en trouvera beaucoup sur google ou autre moteur de recherche. tape "render" sur google et ça y est t'en a des milliard (j'éxagère hein !)

Après, cest encore plus simple ! Tu ouvre ton "Render" sur ta "feuille" de création ouvert auparevant aux dimension voulu. Souvent les render sont de très grande image souventplus de 1200 pixels. Il te faudra donc la redimensionner à l'aide d'outils de ton logiciel. (Je créerait des tutoriaux pour celà) ensuite tu peut Faire beaucoups de chose diverse et variée, selon tes gout, ton immagination et ta criosité. Personnellement je ne connais pas tout les logiciel à la lettre, donc enfaite c'est plutot fait au felling.
Tu peut ajouter un fond a ta "création" soit tu le fait toi même, en floutant tes personnage, en ajoutant des "brush" a des images déja existantes , ou sinon tu prend un fond "normal" que tu place derrière ton "render". Puis après c'est comme tu veux. Tu peut rajouter des Grunges, des effets dégrader, optique, double miroir, C'est très varié, et peut prendre énnormément de tempss !

Pour le "final" comme je l'appelle, c'est la Typographie, c'est a dire l'écriture, tu écrit ton texte, lui donne des effets (c'est pas dure tu as juste à cliquer sur un bouton le logiciel le fait très bien) Le place comme tu le souhaite, lui donne la forme que tu veux, transparence dont tu as envis, enfin c'est ton bon vouloir.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais ne t'inquiète pas je vais crée des tutoriaux pour aider les amateurs ^^
Et puis ont est tous plus oumoins débutant ici on ne jugera pas tout les détails ^o^
si tu as d'autre question pour pas compris un point n'hésite pas !

Mio


Ps : Tu utilise quel logiciel ?Si tu n'en utilise aucun (Pour le moment ?) Je te conseil Gimp, peut être un peut complexe au début mais il est l'équivalent de phtoshop en gratuit (Photoshop étant un logicel professionnel !)
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:11

Yo' !

Pour les débutants, des tutos seront bientôt effectuer par Mio et moi. (Enfin bon, je garantie pas le résultat ... pour ceux de Mio )

Breffons ! J'editerais sur ce post mes créations d'header, sachant que je les ai presque terminé et que ce Week end ils devraient être finis, vu que j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:21

Alors moi ... là... j'ai bien lu tout ... mais, en fait, j'ai pas compris à quoi ça servait de faire un " header "... enfin, c'est quoi VERITABLEMENT ?
Une image, une PUB ??!! (non parce que, dans ton tout premier message Mio, t'as dit: "est bourrez de PUB !", et là, J'AI PERDU LE FIL DE L'HISTOIRE ...)
Merci d'aider une pauvre âme sans défenses qui pige RIENNNNNNNNNN !!
Je vous suis reconnaissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:34

Un header c'est une image de présentation qu'on place en haut de la page d'acceuil.(En se moment la fille avec des fraise)Oui quand j'ai dit "est bourré de pub" je parlais des bannière, à justement ne pas confondre avec Header. Les gens prennnent souvent les bannières pour des headers, c'est pour ça que j'ai présicé la différence. (Une bannière est une pub longue et fine)Un header (une image de "présentation" grande et placer en haut de forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:53

Haaaaaaaaaaaaa merci beaucoup !!
D'accord, d'accord, en gros, tu cherches une nouvelle image d'accueil et tu nous propose d'en créer une !! O.K. !!!
Ben là tout est clair !!
Merci pour les précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:28

J'utilise Paint (enfin c'est celui la qu'il y a sur mon ordi).
En tout cas merci BEAUCOUP pour tes explications. Grâce a elles - et aux tutoriaux - je devrai réussir à m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:27

Voici quelque lien de téléchargement de logiciel GRATUIT, très utile et pratique, :

GIMP

Photofiltre

Paint. NET (différent de paint, plus efficace !)


Si vous êtes sur un ordinateur familiale n'oublier pas de demander la permission d'installé hein ? mais ne vous inquiété pas, il n'y a pas de virus
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:11

Merci beaucoup pour ton dernier message Mio, il m'a permis de découvrir Paint.net, ce logiciel est facile rapide et gratuit du point de vue de l'installation et encore plus facile d'utilisation.
Tout est noté en français et il donne des choses vraiment bien !!!
J'en suis ravie !!
C'est GÉNIAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:49

Créations finish, mais je continue à en faire.

First :
Créations:
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:51

Merci tres cher ^o^
je vais m'y mettre aussi
*quand il y aura plusieur head' je mettrais "head' aléatoire" histoire de pas faire de gachie ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:41

    Je pensais à un truc, j'aime bien les headers en grand comme celui qu'on a en ce moment, alors je peux essayer d'en faire un. De toute façon j'ai tout le temps qu'il faut aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:57

ok ok vas y en attendant je vais chenger celui-ci pour mettre le tiens ^o^Aussi information : kiwi-baka veut du rouge mais fait dans les couleur que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:02

Presque fini ! Yeaaaah ♪
Ah, et je dessinait, puis je faisais des oekaki, et donc j'ai crée une mascotte pour le fo' :
Je vous présente Ichigo !

Header du Fow' 110609035825484807

On dirait pas, mais j'ai mis du temps à la faire ! Fait entièrement à la souris. Sur Gimp.


Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:59

Elle est trop mignone !! *o*

Je la rajoute en PA
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:48

Woua !!!!
J'avais vu cette image en allant sur le forum, et puis j'ai vu quand fait c'est toi qui l'a créée alors CHAPEAU !!!
Et en + tout est fait à la souris !!!
Alors là, je te fais la révérance !!! (non parce que moi j'arrive à peine à écrire mon prénom avec la souris sur gimp... c'est difficile...)

PS : je parle à Chuu, non mais comme c'est Mio qui a mis un message après les "explications" de Chuu, ben, on dirait que je parle à Mio... enfin, laissez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:49

Mouais .... ecoute je te conseille de faire un brouillon avant de parler et de rééssayer apres d'accord ??? ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:05

Attention, attention, je suis en train de créer un header !!!
Hou la la.... !!!
Hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:06

Hum... et bien je vais peut être tenté quelque chose de nouveau mais j'ai le bac cette année donc bon .....
Sinon White-Shupps tu n'aurais pas changé ton avatar et ta signature ?
C'est toi qui l'as faite (la signature) ?
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:44

Oui, en effet, j'ai mis un petit coup de nouveauté !!
La signature, j'ai juste écrit dessus (inspirée de phrases que j'ai trouvées sur un site de proverbes, citations..), d’ailleurs, tu peux voir écrit W-S (initiales de White-Shupps ^^) écrit en haut, en rose, je les ai mises un peu en transparence...
Sinon, les images, je l'ai trouvées sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:32

Heu...Mio...j'ai comme un problème...
C'est-à-dire que, pour mon header, j'aimerais mettre un render... (j'ai suivis ce que tu nous avais dit jusque là, soit, de mettre ou un personnage qui s'appelle "render" ou un animal...), mais mon problème est que je n'arive pas à mettre mon render sur le fond que j'ai choisi... en fait, normalement on ne devrait voir que le personnage sans fond blanc qui va avec l'image (ou noir ou autre), hélas, je n'arrive pas a l'enlever... voici un exemple d'une image trouvée :
Spoiler:

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais c'est pour moi même encore un peu embrouillé dans mon cerveau donc...

Bon je te remercie quand même d'avance si éventuellement tu arrives à m'expliquer...

PS : ah oui, aussi, je m'adresse à Mio, mais si vous s'avez m'expliquer...je ne dis pas non !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:35

    Yop'

    Donc, tu es sur gimp ou sur un autre ? J'espère que les calques existent sinon.
    Donc, tu as normalement deux calques : un calque 'fond' et ton calque render. ( Tu peux en avoir plus bien sur )

    Soit tu vas donc sur render-graphique.fr, soit tu le fait toi même.
    Si tu es sur render-graphique.fr, tu clique sur l'image que tu veux prendre, cela la télécharge et puis tu va sur l'emplacement donc sur ton ordi et tu fais glisser jusqu'à ta création ( ou tu clique copier sur ton image et tu fais coller ) . Normalement, il y a un fond transparent avec carrés.

    Ou sinon, si tu le fait toi même, tu as plusieurs choix :

    - Soit tu efface à la gomme, et tu prends un brush ( les brushs sont les brosses ) rond et légèrement floue sur les bords, puis tu efface du mieux que tu peux, de toute façon si il reste des blancs tu pourras incruster plus tard.

    - Soit tu sélectionne, pour cela tu peux prendre ta baguette magique et sélectionner, puis clique droit > calque > transparence > seuil alpha / ou couleur vers alpha si il y en a qu'une. Si il n'y a pas de seuil alpha, tu vas dans calque > transparence > ajouter un canal alpha. Et dans seuil, mets 100 %.

    Je t'embrouille peut être ^^'.
    Ah, et merci pour tes compliments ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:11

Et voila ! J'ai raté mon moment de gloire Too
*pleure*

Sinon j'ai hate de voir le résultat que ma pichtite W.S !
bno bon bon *genre vieille grand mere* moi aussi il faudra que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:58

Bonjour,
Je crois que je devrais m'inscrire aux " Paumées Anonymes...".
Bon, à votre avis, maintenant, pourquoi je vous écrit ???
Eh ben, contre touts attentes, j'ai bel et bien fini mon Header !! (si si !!), mais, forcément, j'ai encore un problème...
Maintenant, je n'arrive pas à le poster !
J'ai essayé par ce moyen (quand on écrit pour répondre à un sujet quoi), ça n'a pas marché, mais aussi par Mp (rien à faire non plus !!), une fenêtre me dit que.... ben je sais plus en fait... désolé mais j'étais énervée hier quand j'ai essayé...
Bon alors S'IL VOUS PLAIT pouvez-vous (encore) m'aider ???

Je vous donne quelques renseignements, on sait jamais...

j'ai utilisé Paint.net
mon image fait 800*400 pixels
j'ai utilisé en tout 3 calques

MERCI !
Et demandez moi si vous avez besoin d'autres renseignements sur mon images (c'est les seuls que je peux vous donner parce que sinon après...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Header du Fow' Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Header du Fow'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Blabla :: Concours et Vs !-
Sauter vers: