Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Header du Fow'

Aller en bas 
+2
sauced'ane
Mio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:09

Rappel du premier message :

Hello la populasse !

Vous allez bien aujourd'hui ? Arf ... oui je comprend, le boulot c'est dur et fatigant, non vraiment je comprend moi, je ne suis pas encore dans la vie active de taille dans mon entourage, non je ne rigole pas rien que de les voir est fatiguant *grosse cerne* ou fait mal aux yeux ! et aussi entendre un phacochère agoniser toute la journée ça tue !
Enfin bref, je suis là pour vous distraire, et surtout occuper vos petite journée pour le plaisir de nos yeux !
Alors le but de se sujet et de crée beaucoup de Bannière !
Non excusez moi je m'exprime mal, je reprend !
Alors le but est de crée un Header.
Vous me direz c'est quoi la différence ? pour ceux qui connaissent et vous me direz Qu'estce qu'un header ? Pour ceux qui ne connaissent pas...
Bien Mio-sensei va tout vous expliquer !

Un bannière, contrairement à un header c'est Large et fin, avec des dimension d'environ 468x60 (pixel) et qui, normalement constituer, est bourrez de PUB !
Un Header, est une image/bandeau d'en-tête beaucoup plus grand, environ 800x200
ou à peut près...

Enfin Donc le but est de crée plusieurs Header, qui serons afficher sur le forum !
Je vais vous donnez quelque consigne, mais le thème est libre !
Vous pouvez tout faire ! Dans le sombre, le clair, la nuit, le pâle ...
Rien est interdit (sauf Hentai hein !?)

Bref fini de blablater et Ajime ! *Commençons*

- La création devrai être un Header
- La taille Maximum est de 900x400
- Les couleurs sont libres
- Il devra y avoir au minimum 1 personnages ou animal (pas que des plantes ou des fraises hein ?!)
- Et bonne chance

Tout le monde peut participer et pourquoi ne pas offrir un cadeau a la personne ayant fait le plus de création, ainsi qu'a celle qui a fait la plus jolie/original ?
Enfin Se serai simpa si su monde participait hein ?
Pour le moment le temps n'est pas limité.

Sachez qu'au final toute les création servirons de header au forum ! (votre travail ne sera pas innutile !)
Sur ce, A vos souris !


Dernière édition par Mio le Lun 30 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net

AuteurMessage
White-Shupps




Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:58

Bonjour,
Je crois que je devrais m'inscrire aux " Paumées Anonymes...".
Bon, à votre avis, maintenant, pourquoi je vous écrit ???
Eh ben, contre touts attentes, j'ai bel et bien fini mon Header !! (si si !!), mais, forcément, j'ai encore un problème...
Maintenant, je n'arrive pas à le poster !
J'ai essayé par ce moyen (quand on écrit pour répondre à un sujet quoi), ça n'a pas marché, mais aussi par Mp (rien à faire non plus !!), une fenêtre me dit que.... ben je sais plus en fait... désolé mais j'étais énervée hier quand j'ai essayé...
Bon alors S'IL VOUS PLAIT pouvez-vous (encore) m'aider ???

Je vous donne quelques renseignements, on sait jamais...

j'ai utilisé Paint.net
mon image fait 800*400 pixels
j'ai utilisé en tout 3 calques

MERCI !
Et demandez moi si vous avez besoin d'autres renseignements sur mon images (c'est les seuls que je peux vous donner parce que sinon après...)
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:05

Pour pouvoir poster ton header il faut que tu heberge l'image sur Internet. Ne t'affole pas, je vais te donner le lien d'un site où c'est gratuit : http://imageshack.us/

Après tu as un cadre avec marqué en haut : Browse, select, upload now!
En dessous tu as marqué "Télécharger". Tu cliques sur Bowse (petit rectangle gris). Ca t'ouvre une fenetre sur tes documents, tu choisis ton image et ensuite tu clique sur "Heberger maintenant" (un rectangle bleu juste en dessous).
Voila, normalement tu devrais y arriver, j'espère que mes explications sont assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:20

Merci beaucoup sauced'ane, hélas je crois que suis bonne pour en refaire une car il ne me trouve pas mon image !!!
Et il dise que le format de fichier est non autorisé !! :'(
Tant pis mais merci beaucoup quand même !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:39

Un autre header :
Header du Fow' - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:35

Bonjour, voilà, bon maintenant, vous me connaissez je suis miss problèmes... bref, passons...
Là je m'adresse à Chuu :

Tu les fait avec quel logiciel tes headers ?
Tu les postes par quels moyens ?
Ils font quelle taille ?

Désolé de te balancer ça comme ça, mais il est impossible pour moi de les poster (j'en ai fait deux et les deux ne marchent pas), car on me dit que le format du fichier est non autorisé !!! Sad
J'ai utilisé Paint.net, puis Gimp, essayé différentes tailles d'images, suivi les conseils de sauced'ane... pffffffff j'en ai marre rien ne marche, donc, voilà, si tu pouvais m'indiquer comment tu fais ce serait sympa !!!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:34

Bon je me permet de répondre a quelque question de notre White supps nationnal !

Pour les logiciels, il me semble que notre chuu adoré utilise Gimp et Photofiltre ?
Elle les poste sur Servimg.com (hebergeur d'image lié au forum) Il semble que ton probleme vienne du fait que tu n'est pas changer le format de ton image. je t'explique ça tout a l'heure xD
La taille de son Header juste au dessus est 800x608


pour enregistré :
Pour gimp il suffit, quand tu enregistre, d'ajouter simplement l'extension JPG a ton fichier, ou choisis dans la liste un autre format.

Exemple :
Sans titre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:55

MESDAMES ET MESSIEURS !!!
Voici venu le moment que vous attendiez tousssss : le header de Mlle White-Shupps !!!!!!!!!!!!!
Après dix ans de recherches, 40 ans de mise en forme, 70 ans d'enregistrement et seulement 81 ans de batailles pour essayer de poster ce p****n d'header, elle a réussi à vous le sortir !!!!!!!
Avant de passer au vin d'honneur, notre amie tient à remercier ses amies qui l'ont beaucoup aidée, attention la liste est longue !! :

Chuu
sauced' ane
Mio
Merci !

Spoiler:

Voilà, voilà, vous avez tous découvert le résultat de son travail...alors vous êtes peut-être un peu déçu et ça peut se comprendre parce que tout ce temps pour ça je peux comprendre votre déception et votre envie d'être remboursé !
Mais, comme c'est son élan de gentillesse vous ne le serait pas !!
(au pire vous voyez avec la comptable... ^^)

Merci beaucoup à tout le monde en espérant que cela vous plaise !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:38

    Effectivement, j'utilise Gimp, et récemment suites à de nombreux plantages de mon cher Raoul, j'ai du supprimer Tofiltre.
    Sinon, des fois j'utilise Picdo qui prends pas mal de formats, et j'enregistre en général en .bmp ou .png
    Là il y a eut un rappetissement d'image car en vrai elle est beaucoup plus grosse. (fait 1315x1000)

    Enfin bref, comme tu es nouvelle dans ce domaine, j'espère que Mio verra se message, je tiens à te faire une gentille critique.

    Pour un début c'est plutôt pas mal. Tu as suivi un tuto ? Une typo' assez simple mais qui cadre avec l'image, le render est plutôt mignon et rare mais tu ne l'as pas incrusté mais cela se fond bien dans l'image finalement. Le fond, est très simple. ( Oui je sais que dans ma dernière créa le fond était blanc, mais pour une fois j'avais envie d'épurée la créa au lieu de surchargé ). Si tu veux, j'ai quelques sites de ressources ou de c4d... Pour un fond un peu plus travaillé, tu peux jouer avec les calques, les opacités et les effets. N'hésite pas à utiliser plusieurs calques ! En général, je rajoute un calque par texture. Mais c'est très joli, et je pense qu'en continuant tu pourrais faire mieux .

    Mon header dans les bonnes proportions...Enfin j'espère.:
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:34

Merci de tes conseils Chuu !!!
Pour répondre à tes questions non je n'ai pas suivi de tuto ! ^^
De plus, tu dit que mon render n'est pas "incrusté" ben non, mais en même temps je ne sais pas ce que ça veut dire donc je ne peux pas le faire ^^'.
En revanche, pour mon fond, tu dis qu'il est un peu simple mais j'ai quand même un peu travaillé le truc ! Je suis parti de cette image :
Spoiler:
Puis avec les effets de Gimp j'ai pu faire un effet tressé, et j'ai mis quelques effets d'ombre/lumière (sinon sa ne donne pas cet effet assez sombre).
Sinon merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:24

Waouh ! White-Shupps, c'est magnifique ! Félicitations ! Etant novice, voire carrément nulle, en dessin à l'ordinateur, je t'admire beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:31

Oh, merci beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:14

Bon je vais pas en rajouter non ??
tout a été dit, mais pour une première fois c'est vraiment bien surtout que la taille n'arrangeai pas tout !

C'est vraiment pas mal Bon.... il est temps pour moi de modifier le CSS mais tout le monde s'en fout hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
White-Shupps

White-Shupps


Messages : 371
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Groenland

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:21

Non, dit moi, c'est quoi le "CSS" ???
Revenir en haut Aller en bas
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu


Messages : 717
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 107
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:44

Elle veux parler de codage pour le forum
Ca veux dire "Cascading Style Sheets" ou plutôt "feuille de style".
Le langage CSS est utilisé pour définir l'aspect futur du site, comme par exemple la couleur du fond de la page ou le type de police.

Revenir en haut Aller en bas
Alyara

Alyara


Messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28
Localisation : Tu vois la Nébuleuse de l'Oeil de Chat ? c'est là ma demeure !

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:19

Scusez, il pourrait juste y avoir un exemple, parce que je ne comprend pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://forgottenworlds.xooit.fr
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio


Messages : 957
Date d'inscription : 16/05/2011

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:17

Et bien je vais te donner un bon exemple !
enfin.... c'est surtout plein de petit détail...

Par exmple ... tu sais quoi ?? je vais désactiver le CSS comme ça tu verra, enfin si tu vois pas je te ferai un Screen avec les détail entouré =D
Revenir en haut Aller en bas
https://fraise.exprimetoi.net
Alyara

Alyara


Messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28
Localisation : Tu vois la Nébuleuse de l'Oeil de Chat ? c'est là ma demeure !

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:45

*totalement perdue et ne comprend rien x)*
Revenir en haut Aller en bas
http://forgottenworlds.xooit.fr
sauced'ane

sauced'ane


Messages : 808
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:25

Heu... je veux bien un Screen parce que je suis dans le meme état qu'Alyara.
Revenir en haut Aller en bas
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:31

Bravo W-S faudra que tu m'explique parcesue malgré lesz infos qu'ils ton envoyer moi j arrive toujour pas MIster pronleme 2 it's my !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Header du Fow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Header du Fow'   Header du Fow' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Header du Fow'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Blabla :: Concours et Vs !-
Sauter vers: