Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Code Geass

Aller en bas 
AuteurMessage
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face


Messages : 1473
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Au fin fond des Limbes

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:35

Good Morning and Welcome


Code Geass


Code Geass R2_ost1_02

Introduction:
Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Kōdo giasu hangyaku no rurūshu) est une série d'animation japonaise créée par Sunrise. La réalisation est dirigée par Gorō Taniguchi et le scénario est de Ichirō Ōkouchi (tous deux ont déjà travaillé sur Planetes, un autre anime de Sunrise). Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.

Au Japon, la série a commencé sa diffusion sur MBS le 5 octobre 2006 et sur la chaîne satellite Animax le 7 novembre 2006. La série fut planifiée sur 50 épisodes, mais sa diffusion fut interrompue à l'épisode 23 pour reprendre quelques mois plus tard avec deux épisodes supplémentaires, le 21 juillet 2007. La diffusion de la seconde moitié a commencé le 6 avril 2008 sur MBS et s'est terminé le 28 septembre 2008, mettant fin à la série.

Plusieurs OAV ont ensuite vu le jour.

Il existe aussi plusieurs adaptations en manga par Kadokawa Shoten, chacune centrée sur un personnage différent, et se situant dans des univers divergents de l'anime. En France, les mangas suivants sont édités par Tonkam: Code Geass: Lelouch of the Rebellion, Code Geass: Suzaku of the Counterattack, Code Geass: Nightmare of Nunnally, Code Geass: Queen, Code Geass: Knight et Chibi Geass. Code Geass: Shikkoku no Renya sera publié à partir de juin 2012.

Résumé :

Le 10 août 2010, l'Empire Sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11 colonie de l'Empire de Britannia. Les Japonais, désormais désignés comme les Elevens , vivent parqués dans des ghettos, privés de leurs droits les plus élémentaires. Dans ce contexte géopolitique et social explosif, un jeune étudiant, Lelouch Lamperouge, a juré de détruire l'Empire Britannia. Son ambition va être servie par le Geass, le pouvoir des Rois qui lui permet d'imposer sa volonté à quiconque croise son regard. Lelouch Lamperouge va alors débuter une incroyable partie d échecs contre l'Empire dont les Elevens, les soldats de Britannia et les rebelles sont les pions. Mais son passé et ses ambitions pourraient bien conduire le monde à sa perte !

Mon avis :

Ce manga est ... est ... époustouflant ! Je suis tomber dessus par hasard mais c'est une pure merveille , il s’élève même pour moi au niveau de Black Butler ( qui pour ce qui l'ignore est pour moi le meilleur manga du monde ! ) !! C 'est simple Code Geass est un chef-d'oeuvre de SUNRISE. Avec le studio CLAMP pour le concept du character design, Gorô Taniguchi à la réalisation et Ichiro Ohkouchi au scénario (Planètes), ce thriller haletant digne de Tom Clancy ou Death Note a reçu les plus hautes récompenses en France comme au Japon ! L'histoire est si palpitante imprévisible et surtout horrible ! Le scénario en lui même est irrespirable : les choix et les actes du personnages sont atroces et on se demandent comment l'animé va se terminer ! J'en ai pleurer a la fin tellement l'histoire est belle c'est pour dire donc tout comme Black Butler je ne vous le recommande pas je vous l'impose !!!

Cliquez sur le liens ci dessous pour voir l'animé :
http://www.mangas-vostfr.com/categorie-11945192.html

Code Geass LoG4Qei_uNC1iL8oMg7oVDVrb70
Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code : Breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraise :: Discution générale :: Mangathèque / animethèque :: Shonen-
Sauter vers: