Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Death Note

+3
La Panthère
BlackRoxanne
Double-Face
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:15

Rappel du premier message :

Good Morning and Welcome

Death Note - Page 2 380px-Death_Note_Volume_13

Introduction :

Death Note (デスノート, Desu Nōto) est un manga de type shōnen, créé par le scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha. Le manga a été traduit dans de nombreuses langues. En France, il est édité par Kana depuis janvier 2007.
Face au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisé par le studio Madhouse composé de 37 épisodes et diffusé du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur Nippon Television, au Japon.
En France, l’anime a été diffusé à partir du 2 février 2008 sur MCM et sur Virgin 17 en décembre 2008 dans l’émission Manga Trash, avec deux épisodes.
Death Note a aussi connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon entre 2006 et 2008.

Histoire :

Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

En gros :

L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.

Univers de Death Note[b] :

Le manga Death Note s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus d’un million en France.
L’édition française du manga s’est vue remettre en 2008 le prix Bob Morane pour la catégorie « Bande dessinée traduite »

[b]Création
:

L’écriture de Death Note s’est déroulée de manière similaire pour les différents chapitres. Tsugumi Ōba écrit dans un premier temps le scénario, puis l’envoie à Takeshi Obata. Celui-ci le lit, puis détermine le découpage des cases. Obata dessine lui-même « tout ce qui est personnage ainsi que tout ce qui est univers visuel ». Ses assistants appliquent ensuite ses consignes et réalisent les bâtiments ou les décors

Thèmes abordés

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Bien que classé comme shōnen manga de par sa prépublication, et donc ciblant un public jeune et masculin4, Death Note présente plusieurs niveaux de lecture ; aussi des thèmes politiques et philosophiques sont-ils identifiés et abordés par les commentateurs, à défaut d’avoir été volontairement initiés par l’auteur, Tsugumi Oba, qui estime qu’il n’y a aucun message, aucune idéologie dans ce manga qui se résume donc, à ses yeux, à un combat stratégique et psychologique entre Light et ses adversaires :

Les problématiques de la peine de mort et de la justice sont abordées avec les meurtres d’un Light auto-proclamé juge de l’humanité par la grâce du Death Note, mais aussi via l’attitude de ses poursuivants, qui n’hésitent pas à bafouer les droits de l’homme pour parvenir à identifier Kira6. Chacun des protagonistes, finalement, lutte pour sa conception de la justice en agissant à l’opposé de l’idéal défendu, ce qui, somme toute, transcende les clivages et appelle à un rejet du manichéisme en la matière. Tsugumi Oba déclare ainsi que Near, à la fin du manga, « invite chacun de nous à se joindre à sa réflexion [sur la justice] » lorsqu’il se livre à la critique des agissements de Kira.

Le Bien et le Mal : Light est persuadé d’agir au nom du Bien puisqu’il vise à devenir le dieu d’un monde idéal car expurgé de toute criminalité. Mais, dans le même temps, la méthode utilisée pour parvenir à cette utopie est le meurtre en série, et l’assassinat des innocents qui osent se dresser sur son chemin… Un paradoxe qui peut, là aussi, s’interpréter comme une volonté de relativiser ces deux notions antinomiques8. Le scénariste, Tsugumi Oba, est plus absolu : tout en se défendant d’avoir voulu véhiculer la moindre idéologie ou message philosophique, il précise qu’à titre personnel, il voit en Light « le mal absolu », et ajoute que « L n’est pas forcément mieux »7. Au-delà, la question de la corruption de la nature humaine par le pouvoir est abordée : Light, qui ne voyait au départ en le Death Note qu’un moyen de bâtir son monde utopique, a progressivement glissé vers l’obsession de devenir un dieu, au point, à la fin du manga, de sombrer dans la folie.

La dissimulation : l’un des enjeux pour les personnages est de cacher à tout prix leur identité et/ou leur apparence : Light pour ne pas être démasqué et arrêté, les autres pour ne pas se révéler à Kira.

Le sens de la vie : Death Note est parfois présenté comme une « contre-allégorie de la caverne » (en référence à Platon). Light (lumière en anglais) cherche, avec le Death Note, à donner un sens à son existence alors qu’il apprend dans le même temps de Ryuk qu’il n’y a rien après la Mort, et que la vie est donc vaine et éphémère. Il agit néanmoins, pour essayer de « sortir de la caverne », bien qu’il n’arrive au terme que dans le Néant ; ou alors dans un monde plus sombre encore, celui des shinigamis (desquels il embrasse l’existence en se servant du Death Note, et accède donc par ce biais à leur univers) : les shinigamis eux-mêmes, bien que supérieurs aux hommes, ignorent l’origine de leur création et le pourquoi de leur mission mortifère…

La religion y est aussi abordée car Light estime être le dieu de son nouveau monde. De plus, dans la version animée, L nettoie les pieds de Light peu avant qu’il ne meure à cause du stratagème impliquant Misa et la participation de Rem. Light serait donc le « Juda » de L. Sans parler de la passion pour Ryuk pour les pommes, le fruit défendu.

Et voila j'ai commencer a lire et a regarder la serie recemment , au debut je n'accrochais pas trop mais certaine de mes connaissances m'ayant assurés que ce manga est fabuleux j'ai continuer a suivre et j'admet aujourd'hui que ces un manga passionnant .
Donc une nouvelles fois je vous conseille de le lire ou de regarder l'animer et de ne pas vous arreter au premiers tomes ou aux premiers episodes !!! tous l'interet debute plus tard !!!!
Je vous mets de nouveaux un site avec tous les episodes dessus (il vous suffit de cliquer dessus pour y aller ) :

http://www.mangas-vostfr.com/categorie-11613350.html

Sur ce je vous quitte pour aller voire la suite !!!

Death Note - Page 2 Big-death-note-ost-2

A très vite
Amitié
And
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:02

Good Morning and Welcome

Voila un petit test pour savoir qui vous êtes dans death note ( il faut répondre avec honnêteté ) pour moi sa a donner sa :
http://quizilla.teennick.com/quizzes/7294870/quel-personnage-de-death-note-es-tu

L

Death Note - Page 2 Deathnotetwo01

Tu ÉTAIS, tu ES et tu SERA toujours un détective. Tu porte beaucoup attension aux autres et tu aimes les mystères. C,est d'ailleurs les personnes mystérieuses qui t'attire le et tu aime beaucoup les sucreries ! SWEET !
La Panthère

La Panthère

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:01

j'ai fait ton test DF et en fait j'étais pas trop surprise de la réponse
Light Yagami

Death Note - Page 2 1212808731_9211_full
Sérieux(se) , tout le temps en train de penser, honnete , tu as le profile d'une personne parfaite, mais un jour tu vas découvrir que le monde t'appartiends

bon j'ai refait le test avec une ou deux réponses différentes et je reste quand même Light qu'en pensez-vous?

Dernière édition par La Panthère le Sam 16 Juil - 12:19, édité 1 fois
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:32

hihihi c'est toi avant qu'il ne sombre dans la folie . Et moi quand pense tu ( j'ai beaux essayer je reste toujour L )
BlackRoxanne

BlackRoxanne

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:24

Ha ha ! Je suis L !!! C'est génial, c'est mon perso préféré !!!! Coté détective je sais pas, mais coté sucrerie, ça c'est sur ^^ !
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:18

mdr ^^ et moi quand pense tu je suis L aussi ^^
Mio
Justicière masquée de la CIA
Justicière masquée de la CIA
Mio

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:41

Je suis L O.O bizard !

L
Tu ÉTAIS, tu ES et tu SERA toujours un détective. Tu porte beaucoup attension aux autres et tu aimes les mystères. C,est d'ailleurs les personnes mystérieuses qui t'attire le et tu aime beaucoup les sucreries ! SWEET !

Je voulais Ryuuk xD
https://fraise.exprimetoi.net
sauced'ane

sauced'ane

Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:17

Je l'ai fait deux fois en changeant 2 réponses et je suis tombée sur L puis sur Misaa.
Je me demande lequel des deux me correspond le plus...
White-Shupps

White-Shupps

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:38

Je me demandé pourquoi vous disiez tous qui vous étiez, et puis j'ai remonté dans les commentaires et j'ai vu l’adresse du test !! --'
Donc voici mon personnage, sachant que je ne sais absolument pas qui c'est ! ^^

Light Yagami
Death Note - Page 2 1212808731_9211_full
Sérieux(se) , tout le temps en train de penser, honnete , tu as le profile d'une personne parfaite, mais un jour tu vas découvrir que le monde t’appartiens.

Comme toi La Panthère !
White-Shupps

White-Shupps

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:40

Ah, ben je viens de refaire le quiz avec quelques réponses changées (comme toi La Panthère) et là, ben je suis L ! ^^
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:50

Je trouve que light te correspond plus je sais pas pourquoi mais c'est comme ca ^^ et moi que pense tu ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 Icon_minitime

Death Note
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2