Messages : 808 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins
Sujet: Paroles / Traductions de chansons Mer 6 Juil - 19:04
J'étais en train d'écouter de la musique, en anglais comme presque toujours, et j'ai eu l'idée de poster un sujet où je mettrai les paroles et les traductions des chansons que vous aimez. Le voici donc. Alors, si vous adorez la musique étrangère et que vous voulez comprendre ce que racontent les chansons mais que vous ne comprenez pas la langue, demandez-moi et je posterais paroles et traductions (que je m'efforcerai de faire moi-même, dans la mesure de mes connaissances). Donnez-moi le titre de la chanson et le nom du chanteur ou du groupe, et je m'en occuperai. Et si quelqu'un veut m'aider, ce n'est pas de refus. Même pas besoin de demander d'autorisations, elles sont accordées d'avance à tout le monde.
Voilà, j'attends vos commandes.
P-S : je posterai aussi surement les traductions de chansons que j'aime beaucoup, qui racontent de belles histoires (ou pas, d'ailleurs)
Edit : si vous pouviez ne pas me demander de traduire de langues trop compliquées et vous en tenir aux langues latines et à l'anglais, ce serait très gentil. Je m'efforcerais de traduire moi-même ces langues mais pour les autres, je m'aiderai d'un site de traduction
Dernière édition par sauced'ane le Jeu 7 Juil - 12:19, édité 1 fois
White-Shupps
Messages : 371 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : Groenland
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Mer 6 Juil - 20:13
Oui, quelle bonne idée, je t'encourage vivement !!
Double-Face Commandant du FSE
Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Mer 6 Juil - 20:21
Et moi je t'aiderai !!!
La Panthère
Messages : 149 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : quelque part dans la Voie Lactée
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Jeu 7 Juil - 11:20
coucou c'est une très bonne idée que tu as eu sauce d'ane, moi j'aime bien traduire les chansons que j'écoute. si tu veux je pourrais t'aider mais je dois avouer que quand j'ai la flemme je vais sur les sites de traduction, c'est plus rapide!
sinon pour commencer pourrais-tu (mais tu n'es pas obligé si t'as pas envie) me traduire : Notte Rosa de Umberto Tozzi (c'ezst facile c'est de l'italien et j'avais déjà traduit un bout), j'aime beaucoup cette chanson! et puis aussi si tu veux Heilig de Tokio Hotel, c'est une de leur chanson que j'adore (surtout le refrain), en fait je sais de quoi elle parle en gros mais si tu veux te tester à la traduc tu peux, le petit problème je pense c'est que c'est de l'allemand alors je sais pas si tu vas y arriver!
(je sais je suis embêtante je pense que tu aurais préféré des chansons en anglais (que je traduis plus facilement) mais je t'en donnerais peut-être)
sauced'ane
Messages : 808 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 28 Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Jeu 7 Juil - 11:29
Eh bien je vais essayer. C'est un défi intéressant parce que je ne parle ni italien ni allemand mais je le relève (avec surement l'aide d'un site de traduction, me dois-je de préciser parce que je ne suis pas superwoman)
Messages : 1473 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 28 Localisation : Au fin fond des Limbes
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Jeu 7 Juil - 12:00
Voila pour notte rosa j'ai eu un peut de mal aussi certains passsage sont bizarre mais voila :
Nuit Rose tu semble explosé Aucun desir telephonique pour vous C'est le moteur qui brûle l'essence Je ne veux pas te perdre au téléphone Nuit Rose dite vous qui m'avait pris Par le téléphone déjà «je cours vers vous afin de tout clarifier dans cette Nuit Rose donner moi au moins un espoir.
Moteur de danse, je peux déjà sentir la douleur qui progresse L'air que je respire sont les larmes que j'ai bus La danse, je ne pourrais pas vivre assez longtemps sans elle, Je ne pouvais sans espoir.
Ici, je suis d'ici, c'est la Nuit Roses Prenez ma vie, si vous voulez, cela semble pret à exploser Je vais en faire autant que possible, et un naufrage dans le sud embrassant votre corps pendant des heures et des heures heures pour faire l'amour pour vous et moi
Et je vais l'épave que possible vers le sud Nuit Rose semble explosé douleurs satin vous qui l'avez pris Je vais en faire autant que possible, et un naufrage dans le sud embrassant votre corps pendant des heures heures heures pour faire l'amour meme avec votre absence.
Moteur de danse, je peux déjà sentir la douleur qui progresse l'air que je respire sont mes larmes que j'ai bus la danse, je ne pourrais pas vivre assez longtemps sans elle, Je ne pouvais sans espoir.
sauced'ane
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Jeu 7 Juil - 12:11
Merci de m'avoir aider D-F ! Merci beaucoup, j'étais en train d'essayer mais je n'y arrivais pas du tout ! Je me permet juste de rajouter les paroles originales :
Notte rosa sembra esplosa per telefono no la voglia di te è benzina che incendia il motore per telefono non voglio perdere te notte rosa dimmi chi ti ha presa per telefono no gia' corro da te e chiariamo ogni cosa in questa notte rosa dammi almeno una speranza.
Motore danza, sento già che il dolore avanza respirerò lacrime e aria che mi sbronza danza, non potrei vivere abbastanza senza di lei, non potrei senza una speranza.
Eccomi qui se dev'essere sia notte rosa prendi se vuoi questa vita la mia sembra esplosa e un naufragio farò più possibile a sud abbracciando il tuo corpo per ore ore ore a far l'amore io e te
E naufragio farò più possibile a sud notte rosa sembra esplosa dolore di raso dimmi chi ti ha preso e un naufragio farò più possibile a sud abbracciando il tuo corpo per ore ore ore a far l'amore con la tua assenza.
Motore danza, sento già che il dolore avanza respirerò lacrime e aria che mi sbronza danza, non potrei vivere abbastanza senza di lei, non potrei senza una speranza.
sauced'ane
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Jeu 7 Juil - 18:32
Et voici pour toi, La Panthere, les paroles et la traduction de Heilig de Tokio Hotel :
Paroles : Ich halt mich wach - für dich
Wir schaffens nicht beide - Du weisst es nicht Ich geb mich jetzt für Dich auf Mein letzter Wille hilft Dir raus bevor das Meer unter mir - zerbricht Ich glaub an Dich
Du wirst für mich - immer heilig sein Ich sterb - für unsere Unsterblichkeit Meine Hand - von Anfang an über Dir - Ich glaub an Dich Du wirst für mich - immer heilig sein
Du brichst die Kälte - wenn Du sprichst Mit jedem Hauch von Dir - erlöst Du mich Wir sehen uns wieder - irgendwann Atme weiter - wenn Du kannst Auch wennn das Meer - unter Dir zerbricht Ich glaub an Dich
Du wirst für mich - immer heilig sein Ich sterb - für unsere Unsterblichkeit Meine Hand - von Anfang an über Dir - Ich glaub an Dich Du wirst für mich - immer heilig sein -heilig sein -heilig sein -heilig sein -heilig sein -heilig sein
Ich schau durchs Meer - und seh Dein Licht - über mir Ich sinke - Ich sinke - weg von Dir
Schau - mir nicht mehr - hinterher Glaub an Dich ich Glaub an Dich
Du wirst für mich - immer heilig sein Ich sterb - für unsere Unsterblichkeit Meine Hand - von Anfang an über Dir - Ich glaub an Dich Du wirst für mich - immer heilig sein Du wirst für mich - immer heilig sein
Traduction : {TOUJOUS SACRéE}
Je me tiens éveillé... pour toi Nous n'y arrivons pas tous les deux... Mais tu ne le sais pas Je me sacrifie maintenant pour toi Ma dernière volonté est de t'aider à partir Avant que la mer ne se brise en-dessous de moi Je crois en toi
{Refrain} Tu seras toujours sacrée pour moi Je meurs pour notre immortalité Ma main dès le début Au dessus de toi Je crois en toi Tu seras toujours Sacrée pour moi
Tu brises la glace Quand tu parles Avec chacun de tes souffles Tu me délivres Nous nous reverrons Un jour Respire encore si tu peux Même si la mer Se brise en-dessous de toi Je crois en toi
{Refrain} Tu seras toujours sacrée pour moi Je meurs pour notre immortalité Ma main dès le début Au-dessus de toi Je crois en toi Tu seras toujours sacrée pour moi
Sacrée Sacrée Sacrée
Je regarde à travers la mer Et aperçois ta lumière au-dessus de moi Je sombre... Je sombre... loin de toi
Ne me regarde plus après ça Crois en toi Je crois en toi
{Refrain} Tu seras toujours sacrée pour moi Je meurs pour notre immortalité Ma main dès le début Au-dessus de toi Et un jour la mer te ramènera à moi Je crois en toi Tu seras toujours sacrée pour moi Tu seras toujours sacrée pour moi
tirée d'un site de traduction
Dernière édition par sauced'ane le Jeu 7 Juil - 18:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Jeu 7 Juil - 18:38
pas de souci j'ai de bonne notion d'espagnole et comme l'italien a quelques mot pres ces kiffe kiffe bourricot je comprends le sens de la phrase !! ^^
La Panthère
Messages : 149 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : quelque part dans la Voie Lactée
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Jeu 7 Juil - 19:18
ouah vous avez fait super vite! je suis même étonnée par votre rapidité! sinon bravo!! bon travail ! pour ma part j'aime bien les paroles de Heilig de tokio hotel et je trouve celles de notte Rosa...disons très particulières quand on voit la traduction!
Mio Justicière masquée de la CIA
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Mar 19 Juil - 0:43
juste une question vous traduisez toutes les langues ou juste Anglais espagnol -italien- ?
sauced'ane
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Mar 19 Juil - 6:41
Je traduirais moi-même anglais, espagnol, italien, pour les autres langues j'utiliserai un site de traduction.
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Mar 19 Juil - 17:32
ou moi je traduirai moi meme si je connais la langue
Invité Invité
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Dim 23 Oct - 7:58
Bonjours ! J'aimerai, si vous avez le temps, que vous me traduissiez "Angel of darkness" de Alex C et Yasmin K J'ai déja les paroles :
Angel of Darkness Angel of Darkness The world is in your hand But I will fight until the end
Angel of Darkness Angel of Darkness Don´t follow your command But I will fight and I will stand
When darkness falls pain is all The Angel of Darkness Will leave behind and I will fight
The love is lost Beauty and light Have vanished from garden of delight The dreams are gone Midnight has come The darkness is our new kingdom
Angel of Darkness Angel of Darkness The world is in your hand But I will fight until the end
Angel of Darkness Angel of Darkness Don´t follow your command But I will fight and I will stand
Hunt goes on deep in the night Time to pray down on your knees You can’t hide from me Etern the light Until my last breath I will fight (I will fight, I will fight, I will fight, I will fight)
Now realize The stars they die Darkness has fallen in paradise But we´ll be strong And we will fight Against the creatures of the night
sauced'ane
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Dim 23 Oct - 11:25
Les voici : (c'est une très belle chanson, je ne connaissais pas)
Ange des Ténèbres Ange des Ténèbres Le monde est dans tes mains Mais je me battrai jusqu'à la fin
Ange des Ténèbres Ange des Ténèbres Ne suit pas tes commandements Mais je me battrai et je resterai
Quand l'obscurité tombe, la douleur est tout L'Ange des Ténèbres Laissera derrière et je me battrai
L'amour est perdu La beauté et la lumière Ont disparu du jardin des plaisirs Les rêves sont partis Minuit est arrivé L'obscurité est notre nouveau royaume
Ange des Ténèbres Ange des Ténèbres Le monde est dans tes mains Mais je me battrai jusqu'à la fin
Ange des Ténèbres Ange des Ténèbres Ne suit pas tes commandements Mais je me battrai et je resterai
La chasse avance dans les profondeurs de la nuit Il est temps de prier à genoux Tu ne peux pas te cacher de moi La lumière éternelle Jusqu'à mon dernier souffle je me battrai (je me battrai, je me battrai, je me battrai, je me battrai)
Maintenant réalise Que les étoiles sont mortes L'obscurité est tombé au Paradis Mais nous serons forts Et nous nous battrons Contre les créatures de la nuit
Ange des Ténèbres Ange des Ténèbres Ne suit pas tes commandements Mais je me battrai et je resterai.
La Panthère
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Dim 23 Oct - 17:50
c vrai c une jolie chanson, moi non plus je ne connaissais pas quoique j'ai déjà entendu parler de yasmin k et alex c.
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Sam 7 Jan - 14:36
Waouh j'adore c'est trop beaux
Aller je relance cette rubrique traduisait moi sa svp ^^ :
Zombie de cranberrie j'adore cette chanson :
Another head hangs lowly, Child is slowly taken,
And the violence caused silence Who are we mistaken
But you see it's me it's not my family
In your head, in your head they are fighting With their tanks and their bombs On their bombs and their guns
In your head, in your head they are crying
REFRAIN : In your head, in your head Zombie, zombie, zombie What's in your head, in your head ? Zombie, zombie, zombie
Another mother's breaking Heart is taken over
When the violence causes silence We must be mistaken
It's the same old theme since 1916(ninetheen-sixteen) In your head, in your head they're still fighting With their tanks and their bombs and their bombs and their guns
In your head, In your head they are dying
REFRAIN : In your head, in your head Zombie, zombie, zombie What's in your head, in your head ? Zombie, zombie, zombie
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Sam 7 Jan - 16:07
Hé, mais j'aodre cette chanson !!! Je connaissais pas le titre ni le nom du groupe (et je comprenais pas non plus les paroles ^^), merci D-F !!! J'ai des devoirs à faire, là, mais je traduis ca avec plaisir !
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Sam 7 Jan - 16:26
ok merci tu vas voir c'est tres profonds comme texte en faite
Xymeys Lieutenant du FSE
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Sam 7 Jan - 16:29
Oh làlà jsuis pareil que sauced'ane moi, c'est vrai qu'elle est trop belle cette chanson ! =)
sauced'ane
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Sam 7 Jan - 18:58
Voila voila :
Zombie par The Cranberries :
Une autre tête pend humblement L'enfant est lentement emporté
Et la violence a provoqué le silence Qui trompons-nous ?
Mais tu vois, ce n'est pas moi Ce n'est pas ma famille
Dans vos têtes, dans vos têtes ils se battent Avec leurs tanks et leurs bombes Et leurs bombes et leurs pistolets
Dans vos têtes, dans vos têtes ils pleurent
Refrain : Dans vos têtes, dans vos têtes Zombie, zombie, zombie Qu'y a-t-il dans vos têtes, dans vos têtes Zombie, zombie, zombie
Une autre mère brisée Le cœur pris en charge (??)
Quand la violence provoque le silence Nous devons nous tromper
C'est le même vieux sujet depuis 1916 Dans vos têtes, dans vos têtes ils se battent toujours Avec leurs tanks et leurs bombes, et leurs bombes et leurs pistolets
Dans vos têtes, dans vos têtes ils meurent
Refrain : Dans vos têtes, dans vos têtes Zombie, zombie, zombie Qu'y a-t-il dans vos têtes, dans vos têtes Zombie, zombie, zombie
Tu as raison, les paroles sont magnifiques ! Je suis contente de les connaitre !
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Dim 8 Jan - 11:56
Derien je les connaissais deja ^^
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Lun 9 Jan - 18:03
Allez sauced'ane je te donne une nouvelle fois du travaille paresseuse !! :
Cette fois j'aimerai la traduction de Someone like you d'Adele :
I heard that you're settled down That you found a girl and you're married now I heard that your dreams came true Guess she gave you things I didn't give to you. Old friend, why are you so shy ? Ain't like you to hold back or hide from the light.
I hate to turn up out of the blue uninvited, But I couldn’t stay away, I couldn’t fight it. I hoped you’d see my face And that you’d be reminded that for me, it isn’t over.
Nevermind, I’ll find someone like you. I wish nothing but the best for you too. Don’t forget me, I beg I remember you said : « Sometimes it lasts in love But sometimes it hurts instead » Sometimes it lasts in love But sometimes it hurts instead, yeah.
You’d know how the time flies. Only yesterday was the time of our lives. We were born and raised in a summer haze. Bound by the surprise of our glory days.
I hate to turn up out of the blue uninvited, But I couldn’t stay away, I couldn’t fight it. I hoped you’d see my face And that you’d be reminded that for me it isn’t over
Nevermind, I’ll find someone like you. I wish nothing but the best for you too. Don’t forget me, I beg, I remember you said : « Sometimes it lasts in love But sometimes it hurts instead »
Nothing compares, No worries or cares. Regrets and mistakes they’re memories made. Who would have known how bittersweet this would taste?
Nevermind, I’ll find someone like you. I wish nothing but the best for you. Don’t forget me, I beg, I remember you said : « Sometimes it lasts in love But sometimes it hurts instead »
Nevermind, I’ll find someone like you. I wish nothing but the best for you too. Don’t forget me, I beg, I remember you said : « Sometimes it lasts in love But sometimes it hurts instead » Sometimes it lasts in love But sometimes it hurts instead, yeah.
Ayakun !!!
La Panthère
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Mar 10 Jan - 10:52
tu mets que des super chansons DF.
j'aime beaucoup The Cranberries (c'est mes parents qui m'ont fait connaître) et Zombie est leur chanson la plus connue !
someone like you : magnifique on attends tous la traduction !!!
Sujet: Re: Paroles / Traductions de chansons Mar 10 Jan - 16:10
Pour les nouveaux inscrits : un
passage écrit dans la "Présentation" est obligatoire ! En ce lieu, il
vous faudra vous présenter dans la langue de Molière avec hardiesse et
justesse (ce qui ne veut pas dire une ligne de trois mots, nous sommes
friands d'informations !)
L'orthographe et la grammaire :
nous sommes très à cheval sur le respect de la langue française :
inutile …