Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cadavre Exquis

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:22

[font=Georgia]Voilà, je me baladais sur le net puis je suis tombée sur ça : un cadavre exquis.

Et la personne qui continue est ... Doubly !

Qu'est-ce qu'un "cadavre exquis" ?

Il s'agit d'une histoire dont les chapitres sont écrits par différentes personnes. Quelqu'un entame le récit, s'arrête au tournant. Puis, un autre enchaîne selon son envie en restant ce que le précédent a écrit. Et cetera. Une histoire à plusieurs mains.

La définition de wikipédia donne à peu près cela :
    « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.»
    Le principe de ce jeu était que chacun des participants écrivent à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre - exquis - boira - le vin - nouveau. »

Voilà pourquoi le nom. Et, l'idée de l'histoire écrite par différente personne ma tout de suite plu. Surtout le fait que l'on ne sait pas ce qui va se passer... C'est amusant pour l’auteur et le lecteur !

Quelques règles :

• Le nombre de personnages présentés dans l'ensemble de la nouvelle est limité à sept
    (parce que 5+2=7, CQFD, et argument imparable )
    Un auteur pourra donc faire apparaître maximum deux personnages dans sa partie, excepté pour celui-ci qui débute la nouvelle, qui peut alors commencer par trois ou quatre personnages maximum. Le caractère des personnages doit être respecté avec les indications données à son propos dans la partie précédente. Néanmoins, à vous de choisir ce qu'il va devenir (vous pouvez même le faire mourir si l'envie vous prend !)

• Aucune limite d'écriture, mais faites plus que 10 lignes Wink

• L'intrigue se ferait d'elle même, au fur et à mesure de l'écriture, comme un vrai Cadavre Exquis.
    Rien ne sera prévu à l'avance.

Les participants ou ceux qui veulent continuer l'histoire devront juste marquer à la suite un message indiquant qu'ils continuent. J'éditerai alors ce poste en mettant le nom de celui qui continue en haut de la page ~

Lien : Ici qu'il faut cliquer ^.^

Dernière édition par Chuu le Mar 26 Juil - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Justicière masquée de la CIA
Mio

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:14

je ne vais malheureusement pas participer (j'ai pas compris xD)dans le peut que j'ai compris j'imagine déja que cela va être drole ! Hs : D.F, piti kiwi, si elle est fini avant la fin on la met dans le cahier?
https://fraise.exprimetoi.net
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:20

Good Morning

Pour moi c'est ok je crois que j'avais un jeux comme ca chez moi et je suis dac mio pour le truc du cahier
Alyara

Alyara

Localisation : Tu vois la Nébuleuse de l'Oeil de Chat ? c'est là ma demeure !

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:41

Trop chouette !
Je peux aussi ? Smile
http://forgottenworlds.xooit.fr
Mio
Mio

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:10

Le projet commence quand ?
A titre d'information fufufu
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:29

Je posterai le 1er chapitre demain, et la personne qui veux continuer continuera (logique).
A moins qu'on se fasse un ordre de passage ?
Mio
Mio

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:30

Je propose aucun ordre de passge
Aussiune question, si, par hazard j'ai envis de poster une suite je pourrait ? meme sans être inscrite ?
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:53

On va faire sans ordre de passage alors
Si tu veux faire une suite tu peux, après faux voir si un des participants en a pas déjà commencé une.
Je pense qu'il faudrait que la personne qui veuille continuer poste un message ici en mettant "je continue" ou autre, comme ça on le sait.
Invité
Invité
Anonymous

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:55

c'est vrai que se serai vraimentplus pratique parce que deux personne qui font une suite, la blaze pour celle qui n'est pas poster !
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:53

Yo'
Alors j'ai le texte, mais une question, vous voulez faire dans le fantastique où on reste dans le basique ? Enfin non, quel thème ?
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:29

Moi je propose que l'on mele les deux comme sa en a pour tous les gouts .
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:42

Les deux ? Tu veux dire genre HP : un monde fantastique et un monde normal ? Pas entièrement fantastique.
Ehhh.. Autre chose, le héro sait déjà que le monde existe ou il va le découvrir ? ( je préférerais commencer direct mais c'est comme vous voulez, de toute façon le monde n'est pas trop décrit et on pourra changer ce que l'on veux dedans vu que cela deviens notre monde )
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:20

ecoute ne te pose pas trop de question commence a faire le premiers chapitres et on s'adapteras par la suite
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:40

Yaaay' et voici le lien du 1er chapitre qui as subi un bon nombre de modifications depuis le début, vous pouvez me croire :3

L I E N D U C A D A V R E E X Q U I S ♥

Alors qui continue ? Faites un débriefing à la fin de votre chapitre pour plus d'infos des nouveautés que vous avez introduis dans votre chapitre, je trouve ça utile à la compréhension ~
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:12

Je continue mais je propose une idée : nous pouvons nous ajouté dans le texte ( nos peseudo en temps que personnage ) et pouvons faire plusieur histoire en parrallele lorsque les personnages ne se sont pas encore rencontrer . ( Ex : les livres de bottero ont plusieur histoire en parrallele ) voila voila dite moi ce que vous en pensez avant que je me lance
Mio
Mio

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:31

C'est a toi d'écrire la suite donc a toi de décider fais se qui te passe par la tête !

Chuu j'ai exploser de rire quand j'ai vu le nom : Nalia c'est mon pseudo de wow xD
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:26

et Mio tu veut toujours pas participer ??
Mio
Mio

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:40

Peut être apres avoir relu des milliard de fois j'ai enfin compris a peu pres le jeu
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:44

Djorbi-Djorba à tous ~

Boooon >>
Alors Doubly : que veux tu dire par se rajouter dans le texte ? Oh, et choisis toi un nom parce que je connais pas beaucoup de monde qui s'appelle Double-Face en vrai, mais construis le personnage que tu veux ~ Oh et je vois ce que tu veux dire par l'histoire en parallèle, donc oui mais faudra le faire se rencontrer un moment où un autre donc tu peux ~

Mio : Omo !! Je savais pas que c'est ton pseudo dans Wow >.< Tu y joues encore du reste ? Oh, et tu joues à perfect world (le jeu de xymeys) ? Si tu veux je t'explique rapido en quoi consiste le cadavre exquis, en essayant d'être clair : Quelqu'un commence une histoire, un autre personne la continue et ainsi de suite. Takapté ?

>>
Oh, et j'ai essayé d'être le plus clair possible, à la base mon texte était beaucoup plus détaillé mais je me suis dit que ça allait embrouillé les gens pour un point de départ. Sinooon, qu'en pensez vous ?
sauced'ane

sauced'ane

Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:09

Ca promet d'etre une histoire très intéressante, passionante même. Tu écris très bien ! C'est une qualité que j'estime beaucoup et qui n'est pas à la portée de tout le monde (c'est un fait pas une critique). J'ai hate de lire la suite !
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:30

*O* ... C'est vrai ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sauced'ane ♥ Je redoutais vachement votre point de vue dessus, parce qu'en général j'essaye d'aller vite dans les histoires et puis au final même moi je comprends plus rien .. >.< Je préfère la qualité à la quantité, et je suis vraiment contente que ça te plaise ! J'ai hâte de voir ce que Doubly va écrire, j'espère qu'il va pas prendre autant de temps que moi ^.^
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:08

.. Up ?

Dsl du double post'. Je sais que le lycée c'est dur, qu'on a moins de temps pour le forum et tout, mais j'ai une question pour Doubly : t'en es où pour le chapitre ? On peut très bien demander à quelqu'un d'autre si tu n'as vraiment pas le temps ^.^

(Well, je dis que le lycée prends du temps mais bon moi je gère autant que l'année dernière. )
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:37

a oui tkt je vais regler ce probleme laisser moi pte deux week et je verrai le chapitre 2 ' sa m'eter un peut sortie de la tete )
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:10

Oki Doki ! Je comprends totalement, y'a pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment je trouve :/ Mais bon ça c'est un autre problème. Bon bah travaille bien ^.^
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE
Double-Face

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:12

oué merci je suis completement dac avec toi je viens tout les soirs et je trouve que le forum est un peut a l'abandon
Contenu sponsorisé

Cadavre Exquis  Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  Icon_minitime

Cadavre Exquis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant