Fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cadavre Exquis

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chuu
MAGNIFICENCE SUPREME
MAGNIFICENCE SUPREME
Chuu

Cadavre Exquis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:22

Rappel du premier message :

[font=Georgia]Voilà, je me baladais sur le net puis je suis tombée sur ça : un cadavre exquis.

Et la personne qui continue est ... Doubly !

Qu'est-ce qu'un "cadavre exquis" ?

Il s'agit d'une histoire dont les chapitres sont écrits par différentes personnes. Quelqu'un entame le récit, s'arrête au tournant. Puis, un autre enchaîne selon son envie en restant ce que le précédent a écrit. Et cetera. Une histoire à plusieurs mains.

La définition de wikipédia donne à peu près cela :
    « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.»
    Le principe de ce jeu était que chacun des participants écrivent à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre - exquis - boira - le vin - nouveau. »

Voilà pourquoi le nom. Et, l'idée de l'histoire écrite par différente personne ma tout de suite plu. Surtout le fait que l'on ne sait pas ce qui va se passer... C'est amusant pour l’auteur et le lecteur !

Quelques règles :

• Le nombre de personnages présentés dans l'ensemble de la nouvelle est limité à sept
    (parce que 5+2=7, CQFD, et argument imparable )
    Un auteur pourra donc faire apparaître maximum deux personnages dans sa partie, excepté pour celui-ci qui débute la nouvelle, qui peut alors commencer par trois ou quatre personnages maximum. Le caractère des personnages doit être respecté avec les indications données à son propos dans la partie précédente. Néanmoins, à vous de choisir ce qu'il va devenir (vous pouvez même le faire mourir si l'envie vous prend !)

• Aucune limite d'écriture, mais faites plus que 10 lignes Wink

• L'intrigue se ferait d'elle même, au fur et à mesure de l'écriture, comme un vrai Cadavre Exquis.
    Rien ne sera prévu à l'avance.

Les participants ou ceux qui veulent continuer l'histoire devront juste marquer à la suite un message indiquant qu'ils continuent. J'éditerai alors ce poste en mettant le nom de celui qui continue en haut de la page ~

Lien : Ici qu'il faut cliquer ^.^

Dernière édition par Chuu le Mar 26 Juil - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Double-Face
Commandant du FSE
Commandant du FSE

MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:12

oué merci je suis completement dac avec toi je viens tout les soirs et je trouve que le forum est un peut a l'abandon
sauced'ane

sauced'ane

Localisation : Assise sur un transat, sur la terrasse de la maison de Cousins

MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:02

Eh bien on est trois à être du même avis ! (même si c'est complètement HS ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadavre Exquis    Cadavre Exquis  - Page 2 Icon_minitime

Cadavre Exquis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2